lundi 5 avril 2021

Jour 389

Dernière journée de cette belle fin de semaine de quatre jours. Je la commence tranquille avec un peu de coloriage pis un café. Je profite aussi du temps que j'ai pour faire un potage de légumes un peu mous qui va assurément me nourrir pour une couple de jours. 13h., je sors pour prendre une petite marche avec les confinés. Avec le beau temps qui est de retour, les sorties obligatoires recommencent. Y faut ben essayer de leur conserver un minimum de masse musculaire. En plus, y vont finir par pogner en feu en sortant dehors si y voient jamais le soleil. 🌞🌞🌞


14h15, William arrive. Comme je vous l'ai déjà dit, y vit maintenant seul pis y doit quasiment tout racheter parce que pratiquement tout ce qui composait l'appart appartenait à sa coloc. Pour couronner le tout, y'a une réparation dentaire urgente de 5500$ à se faire faire. J'ai tenté autant comme autant d'y en payer une partie mais y veut rien savoir. Y me dit qu'il est autonome pis capable de payer ses affaires, même sa réparation hors de prix. Pour contribuer un peu, je décide de lui forcer un peu la main aujourd'hui pis de l'emmener au Canadian Tire pour acheter quelques nécessités. On en sort avec une bonne balayeuse, un coffre à outils de base, une moppe, un seau pis des produits nettoyants. C'est pas grand chose mais je trouverai ben le moyen de lui acheter autre chose pour l'aider un peu. 😈
 
 
Mes accomplissements du jour mettent le point final à tous mes objectifs de ce weekend. Demain, la routine du boulot reprend. La semaine s'annonce occupée, encore une fois. Heureusement, j'ai fait le plein de soleil pis de repos. Je suis optimiste pour les quatre jours qui s'en viennent.

1252 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Hier, j'ai publié un billet sur les innocents, comme je me plais à les appeler. Il est maintenant le temps de constater si vous en êtes un ou non. Répondez à ce quiz non scientifique et osez partager votre résultat ! 😁

Oups, pile au moment de mettre sous presse, je reçois une photo de mon frère qui lui, est vraiment tout sauf innocent. En bon gars intelligent, il espace ses visites chez la coiffeuse depuis que la COVID sévit. Je le trouve tellement beau avec ses cheveux de confinés ! 😍

Et vous...

Êtes-vous innocent ? 😁 Répondez au quiz !!!
 

Je pense que le virus est une invention pour nous faire peur et nous contrôler : 2 points 

Je pense que le virus est une invention pour nous faire peur et nous contrôler mais je suis les règles : 1 point

Je pense qu’on vit dans une dictature : 1 point

Je commence à moins suivre les règles parce que je suis tanné de la pandémie : 2 points

Je pense qu’on va m’implanter une puce par le nez si je fais un dépistage : 1 point

Je camoufle mes symptômes pour ne pas me faire tester : 2 points

Je pense que le vaccin est une arnaque : 1 point

J’ai déjà acheté beaucoup trop de papier de toilettes : 1 point

Je fais mes courses avec mon conjoint : 1 point

Je fais mes courses avec mon conjoint et mes enfants : 2 points

Je pense que porter un masque est une atteinte à ma liberté : 1 point

Je pense que porter un masque empêche l’oxygène de passer : 1 point

Je porte mon masque en dessous du nez : 2 points

Je porte mon masque sur le menton : 2 points

Je chiffonne mon masque dans ma poche quand je ne le porte pas : 2 points

Je garde mon enfant à la maison car je suis contre le port du masque à l’école : 1 point

Je suis incapable faire la différence entre 2 pieds et 2 mètres : 1 point

Je reçois de la PCU donc je ne cherche pas de travail : 2 points

Je suis une personne seule et je visite des personnes qui ne sont pas seules : 2 points

Je suis une personne seule et je reçois plus d’une personne à la fois : 2 points

Je ne suis PAS une personne seule et je visite des gens : 2 points

Je n’ai pas assez de courage pour suivre les mesures sanitaires donc je dis que c’est de la 💩 : 2 points

Je déambule dans les centres d’achats pour me divertir : 2 points

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas manger de pop-corn au cinéma : 1 point

Je sors de chez moi alors que je devrais être en isolement : 3 points

Je voyage parce que j’ai trop besoin d’aller dans le Sud : 3 points

Je vis en zone rouge et je vais au resto en zone orange : 3 points

Je loue un chalet avec des amis dans les Laurentides : 3 points

Je me suis rassemblé à Noël : 3 points

Je me suis rassemblé pendant la semaine de relâche : 3 points

Je me suis rassemblé à Pâques : 3 points

Je me réunis, je pogne un ticket, je le conteste : 3 points

J’ai loué un chien pour sortir après le couvre-feu : 2 points

Je m'ennuie tellement de mes proches que je les mets en danger en allant les voir : 3 points

Je suis incapable d’écrire une phrase sans faire de fautes mais je sais que le premier ministre est incompétent : 1 point

Je pense que Legault devrait travailler plutôt que lire un livre le soir : 1 point

Je vais aller à Québec pour manifester contre François Legault : 2 points

Je publie des commentaires haineux sur la page Facebook de François Legault : 2 points

 

Résultats

Entre 0 et 15 : Vous croyez au virus et vous suivez les règles la plupart du temps. Vous êtes légèrement insouciant voir gentiment innocent. Si tout le monde était comme vous, la pandémie serait déjà finie. 😀

Entre : 16 et 40 : Vous trouvez toujours une bonne excuse pour déroger aux règles sans vous sentir coupable. Votre comportement contribue à propager le virus. Vous êtes malheureusement innocent. Si tout le monde était comme vous, nous serions confinés encore plusieurs années. 😕

Plus de 40 : Vous êtes un gros innocent. Donald Trump est un amateur à côté de vous. Les serial killer de ce monde n’ont rien à vous envier. Si tout le monde était comme vous, nous vivrions dans un monde innocent peuplé de gros innocents vraiment très innocents. 😡

© Desaulniers&Desaulniers

Aucun commentaire:

Publier un commentaire