dimanche 4 avril 2021

Jour 388

Mes dimanches se ressemblent tous ces temps-ci : fin du ménage, balayeuse, moppe, lavage pis rattrapage de District 31 avec Morgan. En après-midi, je sors prendre une petite marche. En traversant un rond-point assez tranquille, je constate avec dégoût qu'au moins deux maisons font des rassemblements illégaux pour Pâques. 😡 À ces deux endroits, plusieurs personnes arrivent chez des gens en criant "happy easter", tenant dans la main des boîtes de carton de pâtisseries ou des sacs cadeaux aux couleurs de Pâques. Franchement, ça me dépasse. Comment peut-on s'ennuyer au point de vouloir contourner les règles pendant une pandémie ? Comment peut-on tenir à se point à notre repas de Pâques pour inviter plein de monde quand c'est interdit ? Comment peut-on s'emmerder à ce point tout seul dans sa propre maison ? J'ai ma petite idée là-dessus pis mon idée, c'est que les gens sont innocents.

Premièrement, c'est connu pis j'invente rien, EN RÈGLE GÉNÉRALE (pis là, calmez-vous y'a des exceptions), c'est les gens pauvres intellectuellement qui s'ennuient. Une personne intelligente, ça s'ennuie pas. Une personne intelligente, ça a des idées pour se divertir. Une personne intelligente ça lit, ça écrit, ça regarde des documentaires ou des séries, ça écoute de la musique, ça travaille de ses mains, ça cuisine ou ça fait du sport. Une personne intelligente, si elle est pas à la retraite, ça passe ses semaines à travailler faque le peu de temps qu'elle est chez elle, ça a des choses à faire. Une personne intelligente, c'est occupé pis ça sait s'occuper.

Là, pitchez-moi pas des roches. Je suis pas en train de dire que tous ceux qui s'ennuient actuellement sont pas intelligents. Je vous parle du "temps normal". Je veux ben croire que présentement c'est exceptionnel pis que treize mois à l'écart du monde, ça peut être plus dur pour certaines personnes, intelligentes comprises. Moi personnellement, je m'ennuie pas. Je vis dans un 5 et demi, dans un TROISIÈME étage, dans une zone rouge depuis le début, pis je m'ennuie pas. Je suis écoeurée en maudit par exemple. 😟

Deuxièmement, les personnes intelligentes suivent les règles parce qu'elles comprennent l'importance de les suivre. Les personnes intelligentes comprennent que puisqu'elles sont pas qualifiées pour gérer la pandémie, elles sont peut-être mieux de faire confiance aux spécialistes plutôt que d'écouter les théories des deux de pique. Les personnes intelligentes se disent qu'elles sont peut-être mieux de prendre le risque de faire certains efforts pour rien plutôt que de collaborer à nous garder dans la 💩 plus longtemps. Les personnes intelligentes comprennent que plus on triche, plus la pandémie dure. Les personnes intelligentes ont déjà regardé un calendrier pis remarqué que Pâques, ça revient TOUS les ans pis qu'on va pouvoir fêter ça une autre année.

Faque c'est ça, les gens qui trichent sont innocents. 😁

Pompée ben raide après trois minutes de marche dans le rond-point, le bifurque dans le petit Boisé Jean-Milot, où j'espère ne pas croiser d'autre innocents. Ste boisé-là, je suis jamais trop certaine quand je le traverse l'été pis qu'il est ben feuillu mais à ce temps-ci de l'année, yé plutôt dégarni. En fait, j'ai carrément l'impression de passer dans une zone dévastée par un feu de forêt. Par contre, l'endroit est paisible. C'est un petit bout de nature providentiel en pleine ville. On entend les oiseaux pis d'autres petits animaux. C'est relaxant. Ça me réconcilie avec la vie.

 


Ça me réconcilie avec la vie mais pas avec les innocents. On est pas loin des 1200 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. J'ai ben hâte de voir de quoi vont avoir l'air les prochains jours/semaines. Non en fait, c'est l'inverse. J'ai pas hâte. Pantoute.

Pantoute pantoute. 😨

Aucun commentaire:

Publier un commentaire