vendredi 9 avril 2021

Jour 393

Je me réveille pas en forme pantoute. J’ai dû mal me coucher encore une fois. J’ai comme une grosse raideur dans le cou pis on dirait que j’ai une pesée de 50 livres accrochée en arrière de la tête. Je me dépêche à déjeuner pour avaler trois Advil au plus sacrant. Constatant que les effets se font attendre, j’avale trois Tylenol avant de partir. Sur le chemin de l’école, le soleil est rayonnant. J’écoute les Cowboys fringants dans mon char pour me motiver.

Arrivée à l’école, je prépare mon local en vitesse pour les reprises d’examen qui ont lieu aujourd’hui. Avant que les élèves arrivent, je prends cinq minutes pour me trouver un rendez-vous en ligne pour ma vaccination COVID. J’avais déjà regardé hier mais les inscriptions étaient pas encore ouvertes aux profs. Je constate à matin que les places s’envolent comme des petits pains chauds. Je réussis à me trouver un trou pour mardi le 13 à 16h05. Ça, ça va être une méchante bonne affaire de faite. 👍

J’ai une plus petite journée aujourd’hui (enfin !) parce que mes reprises du matin sont de 9h. à 10h. pis celles de l’après-midi de 12h. à 13h. À 14h., tout est corrigé pis je peux fuir l’école pour la fin de semaine. Dehors, le temps est magnifique. Ça m’en prend pas plus pour sortir ma table pis mes chaises sul balcon pareil comme le chantait Beau Dommage dans les années 70 : « Chez nous y’sont sorti les chaises sur la galerie… » 16h., c’est l’heure de la première bière de l’année sul balcon, première de probablement plusieurs puisque de toute évidence, c’est encore là que ça va se passer cette année. Faudrait ben que je finisse par m’acheter des verres à bière plus modernes. Juliet est heureuse.

 

En buvant ma bière dehors, j'entends des courriels de l'école rentrer. Je jette un oeil en vitesse. Ils proviennent de trois de mes élèves qui ont réussi leur reprise aujourd'hui.

  • Le 1er :"Merci bcp c grace a votre effort avec nous. 🙂"
  • Le 2ième : "Merci..Mme Desaulniers...votre sympathie et vos chocolats me manqueront.
  • Le 3ième : "Merciiiiiiii Beaucoup j’ai ète stressé beaucoup beaucoup Maintenant je vais dancer 💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃💃 J’ai t’aime 💝"

Coup donc, ça ben d'l'air que j'ai fait des heureux aujourd'hui. 😀

Le Prince Philippe est mort aujourd'hui. Je l'aimais ben moi lui, encore plus depuis que j'ai regardé The crown l'été passé. Y'était un peu rebelle pis ses blagues étaient souvent douteuses. En voici un échantillon. Moi je le trouve tordant. 😂😂😂

Les meilleures jokes du Prince Philippe

1683 nouveaux cas de COVID aujourd’hui. Lâchez-pas. On va bientôt pogner les 2000 encore une fois. 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire