dimanche 11 avril 2021

Jour 395

Depuis que j'ai mon nouveau téléphone, une fois par mois, je reçois par courriel un espèce de récapitulatif de mes déplacements à pied pis en voiture, des villes où je suis allée, etc. Comme le téléphone est nouveau, chaque fois que je vais dans un lieu où j'étais pas encore allée avec ste téléphone-là, ça m'indique que j'ai visité un nouvel endroit. Par exemple : Nouvelle ville visitée, Trois-Rivières, nouvelle ville visitée : Laval. Avec la pandémie, mes déplacements sont rendus tellement pathétiques que pour mars, le courriel m'indique un seul nouveau lieu visité : le Maxi et cie de St-Léonard. C'est dire que je vais pas ben loin. 😁

À matin d'ailleurs, après un café pis un lavage, je décide de sortir un peu. J'ai un papier à déposer chez une collègue de travail faque j'y apporte ça pis on jase 15 minutes dehors, masquées ben évidemment. Y fait beau pis j'ai un peu de temps devant moi faque je continue mon chemin jusqu'à Longueuil, chez William. Ce weekend, c'est au tour de son père de l'aider sur la peinture. La semaine passée, on a fait la petite chambre. Là, c'est le tour du salon. Les affaires avancent rondement. Sérieusement, cet enfant-là m'a peut-être déjà ressemblé mais asteur, c'est la copie conforme de son père.  👨👨


De retour chez nous, je finis mes corvées en prévision du retour des confinés. À 13h., les deux montent pour faire leur marche de la semaine avec moi. Aujourd'hui, on est pas inspirés faque Morgan propose qu'on fasse le tour du cimetière pis qu'on tournaille dedans jusqu'à temps que ça fasse une heure. Le cimetière en arrière de chez nous, c'est ni plus ni moins qu'un grand parc. Quand on a pas le temps d'aller loin, c'est ben plus le fun marcher là-dedans que dans les rues bruyantes de Montréal. Les deux confinés sont de ben bonne humeur pis sortir leur fait du bien. On se promène, on jase, on rigole. On marche pas tant vite parce qu'on check un peu les pierres tombales. Anyway, l'important, c'est d'être dehors. Y fait tellement beau ! 🌞

L'an passé, à pareille date, j'étais déjà pas mal avancée dans mon grand ménage de printemps. Y faut dire que TOUT était fermé pis que je travaillais pas. Après la promenade avec les gars, j'entreprends de faire mon garde-robe d'entrée. C'est pas ben long mais y faut le faire. Je nettoie les bottes pis je les range dans le fond. Je lave mon manteau pis ma panoplie d'écharpes pis de de gants. Les manteaux des gars ont dû servir trois fois cet hiver. Y vont sauter le nettoyage cette année. En fin de semaine prochaine, je vais essayer de faire la salle à manger pis mes couloirs. Je vais finir par venir à boute de l'appartement au complet, un coup de torchon à la fois.

Avec tout ça, une autre semaine de boulot commence déjà demain. Plus que dix avant les vacances. Le compte à rebours indique 67 jours, 15 heures, 32 minutes, 37 secondes.

36.... 35.... 34.....33....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire