mardi 13 avril 2021

Jours 396-397

Jour 396 : Je travaille de la maison aujourd'hui mais je sors de bonne heure pour conduire les confinés à l'école. Ça fait plusieurs semaines qu'y sont pas allés mais là, y'a un prof qui veut les avoir en présence. C'est leur père qui va aller les chercher à 11h30. 

Je reviens ici en vitesse pour faire un peu de travail personnel. La matinée passe super vite parce que j'ai plein de choses à régler étant donné que j'ai quasiment pu de périodes libres depuis janvier. En après-midi, j'enseigne, à partir de la maison, le cours de législation à mon mini-groupe de trois élèves. Pour les besoin de la cause, je mets en place mon super set up constitué du bureau sur lequel y'a déjà un autre ordi pis de ma table à repasser pour me faire une rallonge. Si je devais enseigner très souvent d'ici, je me serais aménagé quelque chose de mieux mais là, vu que c'est ben rare, j'ai pas envie de tout réorganiser mon salon pour une situation temporaire. Pour l'instant, je fais ce que je peux avec ce que j'ai. De quoi faire s'évanouir Daniel Corbin pis Émilie Cerretti. 😁 

À soir je suis dégoûtée de voir, aux nouvelles, que des gens saccagent des commerces du centre-ville pour protester contre le retour du couvre-feu à 20h. Aie, ça c'est pas fort. Déjà, en partant, protester contre le couvre-feu, c'est épais mais s'en prendre à des commerces qui ont rien à voir là-dedans pis qui sont déjà éprouvés par la pandémie, ÇA c'est de la grosse marde. Parmi les fiers manifestants, y'a des ados. Aie, voulez-vous ben me dire y sont où les parents de ces enfants-là vous autres ??? Bon au moins, un ado, c'est pas réputé pour être un prix Nobel de jugement, c'est déjà ça. Par contre, y'a des adultes, beaucoup d'adultes, une majorité d'adultes qui manifestent. Gang de gros morrons. On devrait les emprisonner. Je suis furieuse. 😡😡😡 Je le dirai jamais assez : des innocents.

 

Jour 397 : Avant de partir pour l'école à matin, je mets une couple de couvre-visages à tremper. Depuis qu'on est obligés de porter les masques de procédure au travail, j'en salis pas mal moins mais je continue quand même à les porter la fin de semaine ou après le boulot. C'est plus écologique pis de mon point de vue, plus confortable.

 

À matin, j'enseigne mon cours de législation. J'aurais pu enseigner de chez nous mais je finis à 11h10 pis je dois être à l'école à midi pour mon cours de l'après-midi. Dans ste 50 minutes-là, y faut aussi que je dîne faque c'est aussi ben de faire tout direct de l'école. La matinée se passe sans histoire avec mes trois élèves qui sont en ligne. En après-midi, pour mon cours de logiciel, j'ai quatre élèves en présence pis deux en ligne. Avec la pandémie pis les cours à distance, nos groupes ont vraiment atteint des tailles jamais vues auparavant. Yé loin le temps où on enseignait devant des classes de 15 ou 22 élèves. Je m'ennuie de ça. L'interaction pis les échanges étaient pas les mêmes pantoute. Là, on est vraiment en mode intime.

15h15, je me dépêche à quitter les lieux parce que j'ai rendez-vous pour mon vaccin à 16h05.  La pharmacie où je me fais vacciner est située dans le village olympique, entre l'école pis chez nous. J'ai en masse le temps de me rendre mais le hic c'est que je sais pas trop où je vais trouver un parking ni où est la pharmacie dans ste grosse bâtisse-là. J'ai jamais mis les pieds dedans de ma vie.

 

Je niaise pas longtemps pis je me parke sur la rue Dickon dans le premier trou que je repère pis qui me semble respecter les exigences du KONA. Je marche un gros coin de rue pis je finis par trouver une porte pour rentrer dans la pyramide. En marchant là-dedans, je me félicite d'être arrivée en avance parce que c'est pas super simple de se retrouver. Tant qu'à moi, j'appellerais ça un labyrinthe plus qu'une pyramide. Ou ben un labyrinthe pyramidal. Ou ptête ben une pyramide labyrinthique. Bref, c'est fourrant mêlant. Après 200 km de marche, j'arrive enfin au point de rendez-vous. L'endroit pour attendre est un peu suspect pis mérite pas le nom de salle d'attente. En fait, c'est PAS une salle d'attente. On est une dizaine de personnes, assises sur des petites chaises pliantes en plastique, très loin les unes des autres, au beau milieu de nulle part, au pied d'un escalier. Parmi les dix personnes, la plupart ont déjà reçu leur dose pis sont en train d'attendre leurs 15 minutes avant de s'en aller. Malgré l'emplacement douteux, la vaccination est ben organisée. Je remplis un petit formulaire pis c'est tu suite mon tour. Vu que je suis là en tant qu'enseignante, y faut que je présente la lettre de mon employeur pour prouver mon droit à me faire vacciner. Par contre, personne me demande de prouver qui je suis. J'ai écrit mon numéro de RAMQ sur le formulaire mais n'importe qui aurait pu se faire vacciner à ma place. Étrange. 😲

La madame qui me vaccine (infirmière ? pharmacienne ?), m'avertit des effets secondaires potentiels pis m'informe que je vais recevoir le vaccin de Moderna, efficace à 92% après une dose pis à 95% après deux doses. Bon, c'est un peu moins que le Pfizer mais plus efficace que le Astrazeneca. De toute façon, comme le disait ma collègue pharmacienne, le meilleur vaccin, c'est celui que tu peux recevoir au plus sacrant. Si j'ai réussi à pas pogner la COVID depuis un an en zone rouge tout en travaillant, j'imagine que protégée à 95%, je devrais m'en tirer par pire. Avec tout ça, je finis par recevoir ma dose tant attendue à 16h20. Je vous jure, j'ai l'impression de vivre un moment historique. Sans blague, c'est vraiment spécial. 16h35, je retourne à mon char. Deuxième dose prévue le 3 août. Aie, je suis vaccinée ! Je suis folle comme de la 💩.

 

En arrivant chez nous, je sors sul balcon d'en arrière, balcon que je partage avec mes nouveaux voisins que je connais pas pis que j'aime pas, pour étendre mes couvre-visages. Depuis deux mois que les nouveaux locataires sont là, c'est le bordel de leur bord du balcon. En plus, le gars fume à coté de la fenêtre de chambre à Renaud pis ça sent le yable chez nous si je laisse la fenêtre ouverte. Bon, y'ont aussi un bébé qui braille le soir pis la nuit mais ça, on va essayer d'être tolérant même si la mère crie chante des berceuses encore plus fort que le bébé hurle. 🎤 En regardant toutes les cochonneries empilées au boute du balcon, je décide de prendre une photo pis d'envoyer ça à la proprio dans un courriel. Elle me répond quasiment tu suite qu'elle va les appeler pour leur dire de ramasser leurs cossins pis de pu fumer à côté de mes fenêtres. À suivre. 

1490 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Je suis ben contente d'être vaccinée. Six heures plus tard, pas d'effets secondaires en vue. J'ai une grosse journée demain. J'espère être en forme. 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire