mercredi 14 avril 2021

Jour 398

Jour 398 : Je me réveille en forme après quasiment huit heures de sommeil. Comme d'habitude, j'aurais aimé dormir plus que ça mais coup donc, je me couche pas assez tôt le soir pis je dois me lever le matin pour travailler faque malheureusement, y'a une petite incohérence. 😕

Aujourd'hui, j'ai une journée assez diversifiée, qui se passe chez nous à une exception près.

8h. : Rencontre TEAMS avec une stagiaire. Celle-ci fait partie d'une nouvelle batch que je supervise. Cette année, je m'en sors pas. Les stagiaires popent de partout. Ça monopolise beaucoup de mon temps pis ça fait pas mal de choses à penser.

10h. : Rencontre, dans une pharmacie près de chez nous, avec une autre stagiaire. Celle-là, je la suis depuis le début de l'année. Sa formation tire à sa fin. D'ici quelques semaines, ça va être histoire du passé.

12h. : Je reviens juste à temps à la maison pour une réunion TEAMS avec une collègue pis notre conseillère pédagogique. Heureusement, ça dure juste 30 minutes, ce qui me laisse le temps de dîner en vitesse pis de me faire un café Dalgona pour me booster un peu.

13h. : Réunion TEAMS encore avec la conseillère pédagogique pis deux autres collègues. Ste coup-là, ça prend quasiment deux heures.

16h. : Rencontre TEAMS avec une troisième stagiaire qui elle aussi fait partie de ma nouvelle batch de début de formation. J'en ai jusqu'à l'année prochaine à la superviser, l'encadrer, la surveiller, l'encourager pis régler ses problèmes. Les stagiaires, c'est un looooong contrat.

Entre toutes ces rencontres-là, j'envoie des courriels pis j'arrange mes planifications de cours. Yé assez tard quand je finis mais au moins, je suis déjà chez nous. À matin, j'ai mis un filet de porc à mariner faque je mets ça dans le four pis j'en profite pour accomplir quelques corvées. En descendant mes poubelles, j'en profite pour ramasser mon courrier pis je trouve, encore cette année, cet avis quelque peu aberrant. Franchement, payer un timbre pis gaspiller un papier pour me dire ça, c'est un peu cave. Coup donc, branchez-vous. J'y ai tu droit ou j'y ai tu pas droit ?

1559 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Le bordel est un peu pogné en ce qui concerne le port du masque à l'extérieur. Les consignes sont pas claires claires pis comme d'habitude, tout le monde chiale. François Legault a tenté de rectifier un peu les règles à suivre cet après-midi. Finalement, ça l'air qu'on doit porter le masque si les deux mètres sont pas respectés avec des personnes qui vivent pas à la même adresse que nous-autres. Évidemment, ça va continuer à chialer pareil. Je vous dirai pas encore à soir ce que j'en pense. 😬

De mon côté, 24 heures post vaccination, je me porte à merveille à part une douleur assez prononcée dans le bras. Mon corps étant habitué à fonctionner au-delà de sa capacité, ça m'aurait ben étonnée de ressentir d'autres symptômes. 💪

Ah ben maudine, nouvelle de dernière heure, Michel Louvain est mort. À voir le reportage de TVA qui annonce qu'y viennent juste de l'apprendre, c'est clair que la rétrospective de sa carrière était déjà prête depuis la semaine passée. C'est triste pareil. Je l'avais rencontré en 2016. Y'était fin pis y sentait bon. RIP.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire