samedi 24 avril 2021

Jours 407-408

Jour 407 : Petite journée de travail aujourd'hui sans histoire aucune. De retour à la maison, je me sers une bière avec quelques chips (ça c'est rare !) pis je me lance dans le ménage de mon garde-robe qui sert à toute en écoutant un peu de musique. Je le disais l'an passé dans mon blog, chez nous, j'ai pas de locker ni cabanon ou garage faque dans ste garde-robe-là y'a plein de cossins parmi lesquels une glacière, une pompe à vélo, un balai à neige, une moppe, un chapeau de cowboy, des outils, de la laine, une mijoteuse, une friteuse, deux ventilateurs, une tablette qui sert de garde-manger pis plein plein d'autres affaires. En une heure, je remets ça en état de passer la prochaine année. Pour cette semaine, ça va être mon unique avancée dans mon grand ménage. Je suis contente parce que demain...

Jour 408 : Journée peinture chez William. Vla trois semaines, on a fait la petite chambre pis la semaine suivante, mon ex l'a aidé à faire le salon. Le plan d'aujourd'hui, c'est que je commence la grande chambre pendant que William pis son père déménagent les meubles du salon. Pour la petite histoire, mon ex lui donne ses meubles de sous-sol. Y faut que Wil parte de Longueuil, le rejoingne à Repentigny, que les deux chargent le truck ensemble pis qu'y reviennent à Longueuil pour monter ça chez William, tout ça avant 15h., deadline du camion. À 9h., je commence la peinture tranquillement, tout en écoutant de la musique. Quand les gars arrivent autour de midi, j'ai déjà toute une couche de donnée. C'est là que les affaires se compliquent. 😬

Les affaires se compliquent parce que mon ex, y'a des esties de gros meubles c'est à dire, un meuble télé en trois ou quatre boutes avec tout le cinéma maison pis un maudit gros divan en L dont une partie divan-lit. William habite dans un DEUXIÈME étage. Si vous avez ben appris votre leçon, ça, ça veut dire qu'y faut monter des marches. Y faut monter des marches pour se rendre au PREMIER pis d'autres marches pour aller au DEUXIÈME. Le meuble télé a l'air assez lourd. Déjà après deux parties, j'ai peur que mon ex pète du coeur. Si je l'haïssais, ça pourrait me rendre service mais en fait, je l'aime ben faque aussi ben qu'y survive. Vient ensuite le tour du divan-lit. Les gars décident de monter la plus petite section en premier. C'est elle la plus lourde parce que c'est la section avec le matelas. Encore là, l'opération a l'air fastidieuse mais Daniel, le locataire du sous-sol, se met de la partie. Ste monsieur-là, yé super fin. C'est un chauffeur de truck à deux dents pis y sait tout faire. Depuis que William a pu de cuisine, y fait cuire de la bouffe dans son four des fois. Je suis contente de savoir que mon fils a des bons voisins. 😍

Le fun pogne vraiment quand vient le temps de monter la plus grosse section du divan. Rendus en haut, les gars se rendent compte que ça passe pas pantoute dans la porte. Après une grosse heure à tourner, pousser, virer, pis pencher, y faut se résigner, le divan passera jamais, même avec ses pattes en moins. Là, yé rendu 13h. William a l'air découragé, mon ex est tout trempe pis j'ai peur que le locataire perde ses dents restantes. Je suis en train de donner la deuxième couche tu seule dans la chambre quand Daniel décrète qu'y faut passer le divan par le balcon (sans marches). À ste moment-là, Michel, le locataire du rez-de-chaussée entre en scène. Les gars reculent le cube le plus près possible en dessous du balcon pis font monter Wil (le moins lourd de la gang) pis le divan sul cube. Daniel pis mon ex, deboutes sul balcon, tirent le divan attachés avec des cordes pendant que Wil pousse pis que Michel fait je sais pu trop quoi. Ça prend pas cinq minutes que le criss de divan est enfin dans le salon. 💪💪💪

Avec tout ça, yé passé 14h. pis mon ex doit repartir à Repen avec William pour ramener le truck. Je finis la chambre tu seule. J'ai faim pis je suis fatiguée. Je pensais qu'on irait tous se chercher du Mc Do ensemble pour dîner mais on a pas eu le temps. Wil a pas grand chose à manger puisque, je vous le rappelle, y'a même pu de frigo. Y revient avec un junior au poulet pis des frites pour moi à 16h30. La chambre est finie mais y reste encore à placer le salon. Comme vous devez vous en douter, si les meubles passaient pas dans la porte, y sont pas plus faciles à caser dans le salon d'un appartement. En plus, William a vraiment BEAUCOUP de meubles dans son salon. À 17h., on entreprend de jouer à TETRIS avec tout le mobilier. À ste moment-là, y'a pu juste les meubles qui passent pu dans la porte, mes blues non plus ! "J'voudrais appeler chez Drogues secours. On sait jamais, ptête ben qu'y livrent..."

 

Wil pis moi on passe une heure et demie à bardasser les meubles dans le salon. Y faut trouver le moyen de placer efficacement le maudit gros divan, le maudit gros meuble télé, une étagère en bois, une grosse armoire IKEA, un rack à CDs, pis deux bureaux d'ordi (un pour son ordi portable pis un pour son télé-travail). À 18h45, tout est pas mal en place. Mon ex va revenir dans deux semaines pour tout brancher le cinéma maison. Daniel, qui vient de réapparaître, nous aide à accrocher les deux cadres au-dessus du divan parce moi je tiens pu deboute. 19h., je décampe. La chance est de mon bord, le tunnel bouchonne pas. Heureusement parce qu'avec tout ça, j'ai oublié le couvre-feu. Je rentre chez nous, prends ma douche, me sers un verre de vin. On a encore de la job pour deux fins de semaines mais tranquillement, ça prend forme.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire