jeudi 22 avril 2021

Jour 406

Enseignement à distance en matinée seulement, pis à partir de chez nous. Ça, c'est le bonheur. 😀 En plus, ça tombe ben parce que l'école a été fermée à matin à cause d'un problème d'eau. Mardi, le plafond des toilettes coulait. C'est peut-être lié. 

11h30, ma journée est finie. Je décide de faire une folie pis d'aller faire un tour chez IKEA. J'ai "besoin" de divers items pis bon, c'est ouvert faque on a le droit d'y aller même si c'est pas essentiel. Entre autres achats, je veux m'acheter une nouvelle couette pour aller avec ma housse commandée vla quelques jours. La couette que j'ai, c'est ma mère qui l'avait achetée vla 32 ans. Par contre, quand mon père me l'avait donnée, elle était encore dans son emballage. Finalement, elle est encore ben propre mais elle va être trop petite pour la nouvelle housse faque let's go, dépensons un peu.

Au IKEA, y'a pas trop de monde pis je passe l'essentiel de mon temps dans le rayon de la literie. Aie, c'est donc ben compliqué choisir une couette ! Tu peux prendre synthétique, ou ben 25% duvet - 75% plumes, 20% plumes - 80% duvet, 50% -50% extra chaude, chaude, tiède, légère, aérée, épaisse, mince, maudit, ça finit pu. Je tergiverse devant l'étalage avec Francine Ruel (ou son sosie) qui me raconte qu'elle vient de s'acheter un lit king pis que sa couette fait pu. On taponne les demos en essayant de trouver la meilleure option. On fixe notre choix sur la même couette, elle en king pis moi en queen. Parmi mes autres achats : une brosse pour les chiottes, un coussin pour le salon, un gugusse pour ma chambre pis une bougie pour William parce qu'il aime ben ça. J'espère que mon amie Julie1 va approuver mon coussin parce que c'est rare que je choisis une déco sans y demander son avis. C'est ma designer pis c'est elle qui a le dernier mot. 👩

Quessé que t'en pense Julie ? 😁

 

1248 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. À soir, je suis très fière des gens de ma génération. Je compte pu le nombre de personnes parmi mes contacts Facebook qui sont courageusement allés se faire vacciner au AstraZeneca depuis hier. Je le savais qu'y restait encore du monde raisonnable. Bravo les gens !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire