mercredi 21 avril 2021

Jours 403-404-405

Jour 403 : Même si les salons de coiffure sont ouverts, j'essaie de limiter mes présences là-bas, comme dans tous les lieux publics d'ailleurs. Je vous l'ai déjà dit, je trouve que dans mon salon, les mesures sont pas yables respectées. Là, je suis due pour ma teinture depuis deux semaines mais j'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. J'attends au moins que mon vaccin soit vraiment efficace. Ça va faire une semaine demain que je l'ai eu. En attendant, je commence à grisonner un peu mais ça passe encore. Par contre, je sais que je suis au stade où ça va dégénérer rapidement. Pour à matin, ben c'est à ça que je ressemble pour aller travailler. Évidemment, y'a un masque qui va se rajouter dans ste-face là tôt ou tard. 😷

D'ici la fin de l'année, je devrais enfin travailler des semaines raisonnables, assez équilibrées entre les heures d'enseignement pis le travail personnel. Comme j'ai beaucoup travaillé depuis janvier pis que j'ai quelques fois malencontreusement dépassé mes fameuses 32 heures, y me reste une moyenne de 27 heures par semaine pour arriver flush en juin. La perspective de semaines un peu plus tranquilles m'enchante. Je me sens déjà plus zen pis ben moins submergée. 😀

Aujourd'hui d'ailleurs, ça commence mollo. J'enseigne juste en après-midi mais je me rends à l'école pour 9h., Américano en main, pour faire un peu de travail personnel. En allant voir le technicien informatique pour un renseignement, j'y demande si y'aurait pas des nouvelles de mon portable parti à la réparation depuis la mi-décembre. Me semble que ça commence à faire un boute. L'école m'en a prêté un autre en attendant mais j'aimais mieux le premier. Y restait chargé plus longtemps pis dans ma tête, c'était LUI mon vrai ordi, même si les deux sont juste prêtés. Le technicien me dit qu'il en a justement reçu quatre la semaine passée mais qu'il a pas eu le temps de s'en occuper. Y se vire de bord, rouvre un tiroir... bingo, mon ordi est là tout pimpant, prêt pour utilisation. Je redonne l'ordinateur de secours au gars pis je repars avec le mien. Tout fonctionne parfaitement. C'est comme si on s'était jamais quittés. 😍

En après-midi, j'enseigne mon cours de logiciel à mon groupe de six élèves. Comme on arrive à la fin, y font surtout de la pratique, de façon relativement autonome. Pour une fois, je suis pas complètement claquée quand je sors de l'école à 15h30. En fait, cet aprem, je me sens comme on se sent après une journée normale de travail dans une semaine normale de travail, un peu comme avant toute la saga COVID.

Parlant COVID d'ailleurs, les nouveaux cas continuent de baisser tranquillement. Depuis à matin, la frontière entre le Québec pis nos voisins ontariens est surveillée. Évidemment, y'en a qui chialent, comme d'habitude. Spa compliqué me semble, tu changes pas de bord pour rien, point final. Saviez-vous ça vous autres que des ontariens sont venus se rassembler dans les Laurentides le weekend passé ? Gang de sans-génies. 😡

Jour 404 : Journée d'enseignement à distance à partir de l'école avec absolument rien à signaler sauf mes cheveux gris qui gagnent un peu de terrain. De retour à la maison, comme ben du monde, j'attends devant la TV le verdict de Derek Chauvin concernant toute l'affaire George Floyd. À ma grande joie, on le déclare coupable sur toute la ligne. Enfin un peu de justice dans ce monde de fou. Chauvin sans va derektement en prison. 😁

Jour 405 : Enfin une journée entière de travail à la maison. À 9h30, je sors pour aller chercher les héritiers à l'école. Leur père les y a emmenés à 8h. pour aller faire un examen. En embarquant dans l'auto, l'un des deux me raconte qu'un élève de leur classe, qui s'est absenté toute la journée de la formation en ligne d'hier pour cause de maladie, s'est pointé à l'examen à matin pis a toussé derrière eux pendant une heure et demie de temps. Je suis pas ben contente pis je m'inquiète des mesures suivies dans leur école. Dans la mienne, dès qu'un élève nous dit qu'il est malade, on l'envoie passer un test au moindre symptômes de COVID pis y doit présenter un résultat négatif pour être autorisé dans l'école. Je décide d'envoyer un courriel au prof de mes gars, à partir de mon propre courriel de la CSSDM. J'écris gentiment pis poliment que je m'inquiète de la situation pis que je veux être rassurée quant aux mesures suivies dans leur établissement. En moins de dix minutes, je reçois un courriel du directeur, poli mais plutôt sec, dans lequel y me répond que l'école respecte toutes les consignes à la lettre. J'ai ben envie de lui demander pourquoi, dans ce cas-là, y'avait un élève qui toussait sur mes confinés à matin mais je veux pas avoir l'air malcommode faque je décide d'attendre un peu. 

En milieu d'aprem, je reçois un autre courriel du directeur. Y me dit que suite à mon courriel, y'a rencontré l'élève, qu'il avait bel et bien des symptômes de COVID pis qu'il l'a envoyé se faire tester. Y me dit que tout le groupe va recevoir un courriel avec la consigne de se confiner jusqu'au résultat. J'y réponds un "merci beaucoup pour votre suivi, j'apprécie, bla bla bla". Moins d'une minute après, le directeur m'appelle en vidéo sur TEAMS. Je me félicite de pu être en robe de chambre comme à matin quand ma chum Katrine m'a appelée. Y me dit qu'y veut s'excuser personnellement pis que l'élève toussait sa vie dans son bureau. Vla donc les confinés confinés. Ceci dit, je suis pas vraiment inquiète. La plupart des résultats reviennent négatifs. N'empêche, y faut être vigilant bâtard ! 😠

16h., mon frère revient de sa coupe complète. Pour ceux qui ont suivi la patente, les autres choix étaient : coupe au clipper égale partout sur la tête, coupe couronne pour les gars sans cheveux sul dessus pis coupe "y se rappelle pas du nom" pour ceux qui rajoute une couleur. Nous vla instruits. 😁



Pour ma part, c'est l'écoeurantite qui est complète. On est pas le 21 avril ??? Pffff....
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire