dimanche 18 avril 2021

Jours 401-402

Jour 401 : L'an passé à pareille date, j'étais déjà pas mal avancée dans mon grand ménage de printemps. Y faut dire que tout était fermé pis que je travaillais pas faque j'avais comme ben ben du temps devant moi. À cette époque pas si lointaine, faire du ménage était devenu un super divertissement pour tout le monde. 

Cette année, je suis un peu à la course. 🏃 En plus de ma job, je veux trouver du temps pour retourner aider William à peindre dans son appartement. Y'a aussi une journée qui va être consacrée à déménager des meubles chez eux, quelque part en mai. Les fameux meubles, mon père les a achetés à un monsieur qui déménage chez son fils. Aie, j'espère que ça donnera pas des idées à mon propre père ça ! En tout cas, pour être sûre, je l'ai ben averti de jamais déménager icitt. 😁 Toujours est-il que le monsieur déménage juste en mai mais que la coloc de William est partie plus vite que prévu faque depuis deux semaines, mon enfant vit assez rudimentairement : pu de poêle, pu de frigidaire, pu de laveuse-sécheuse, pu de set de cuisine pis pu de set de salon. En gros, y'a une chambre, pis ça dans le coin de son salon. 😕

Inutile de vous dire que dès que le monsieur lève les feutres de son appartement, on va se pointer avec un cube pour ramasser son stock. Pour l'instant, William se débrouille avec un mini frigo, une poêle électrique pis un micro-ondes. Vla deux semaines, je lui ai donné de la sauce à spag pis je lui ai fait cuire des pâtes chez nous. Cette semaine, je lui ai fait sa grosse salade préférée. Ça l'aide un peu à se nourrir. Ce qui est le fun avec tout ça, c'est que ça va pas mal mieux pour faire la peinture dans un appartement vide. J'aimerais ben qu'on fasse la grande chambre pis la cuisine avant l'arrivée des meubles qui vont aller là-dedans. En attendant, mon William s'organise bien. C'est sûr que moi mes enfants, je les ai élevés pour qu'y se plaigne pas pour si peu. T'as quasiment pu de meubles pour l'instant ? Ben vois ça positivement, tu pourrais ne plus en avoir pantoute. T'as mal à la tête aujourd'hui ? Good, au moins t'as pas mal au coeur. Prends trois Tylenols pis let's go. Ça, c'est ma philosophie. Plains-toi juste quand ça vaut vraiment la peine sinon, malheureusement, tu trouveras pas écho auprès de moi. 😃

Bon tout ça pour dire que si je veux aider mon William, y faut aussi que j'opère chez nous. Je commence tranquillement, de bonne heure à matin, par mes deux couloirs pendant que les héritiers dorment parce que c'est ça qui est le moins bruyant. Ça l'air de rien mais ça fait pas mal de murs à laver pis j'ai plein de cadres accrochés là-dedans dont mon mur des célébrités. Ça fait pas de tort, des fois, de passer un torchon là-dessus.

 

En après-midi, je me lance dans ma salle à manger : murs, porte patio, rideaux, etc. À 15h., constatant que je suis pas trop brûlée, je continue dans la chambre de Renaud pis je la fais au complet. Heureusement, comme mes pièces sont toujours clean, ça va assez vite. 16h45, c'est l'heure de la douche pis du vino. Je voulais aller marcher mais yé trop tard pis j'ai pu l'énergie. M'asseoir pis boire de l'alcool me semble un ben meilleur plan. Après tout, y faut savoir mettre nos priorités à la bonne place. L'apéro est mérité. J'ai ben avancé. Je suis contente. Je peux pas croire que dans le temps, ma mère faisait la maison au grand complet DEUX fois par année. Autres temps autres moeurs comme on dit. Je pense que pu personne fait ça de nos jours.

Ma soirée se passe tranquille devant la deuxième saison de Killing Eve. Y faut pas oublier que le weekend, c'est aussi censé servir à se reposer. 

Jour 402 : Debout de bonne heure, je flâne un peu sur mon ordi pis en gossant sur tou.tv, je tombe sur un documentaire sur Michel Louvain. Je l'aimais beaucoup moi lui. Y'était fin, y'était beau pis y'était pas snob pour deux cennes. Je trouve que c'est une grande perte pour notre univers artistique. Comme un dimanche sur deux, j'enchaine ensuite sur mes petites corvées de la semaine pis je fais un peu de rattrapage de District 31 avec Morgan. Comme vous voyez, chez nous, on  fait toujours plus ou moins la même chose pis on aime ça de même. 

13h., c'est la promenade obligatoire des confinés. On marche pas loin, on marche pas longtemps, mais l'important c'est qu'on sorte pis qu'on prenne l'air un peu. Bientôt, on va aussi recommencer nos pique-niques Mc Do comme l'an passé. Pour aujourd'hui, on a marché un petit 4.68 km. C'est pas la mer à boire vous me direz mais ça fait du bien au corps pis à l'esprit. 17h., c'est l'heure de l'apéro Facetime avec mon beauf préféré. On fait souvent ça le dimanche lui pis moi. Pour boire un verre pis placoter, on est toujours prêts. 🍺👫

En gossant sur Facebook à soir, je tombe sur une publicité de Wayfair qui annonce des housses de couettes. J'ai justement besoin de changer la mienne faque je décide que c'est là que ça se passe. Sur le site, je tergiverse sur trois modèles semblables. J'arrête mon choix sur la numéro 3. La finition des oreillers me semble plus belle. Ça va arriver d'ici dix jours, ce qui me laisse le temps de passer au IKEA pour acheter une nouvelle couette parce que la mienne va être trop petite. Je sais pas si vous avez remarqué ça vous-autres mais des housses pour des vrais lits doubles, ça existe pu. Ça doit être parce que. de nos jours, tout le monde achète au moins un lit queen. Asteur, les housses, c'est double/queen. En gros, c'est une façon polie de te dire que c'est une housse queen pis que si t'as juste un lit double, ben y va falloir que tu te démardes. Pour l'instant, livraison en attente. Photo à venir si vous êtes fins. 😁


 

Petite baisse des nouveaux cas de COVID aujourd'hui avec 1344 heureux élus pour le Québec. Malheureusement, asteur on sait que quand ça descend, c'est juste pour mieux remonter. Ce qui descend à coup sûr par contre, c'est mon compte à rebours vacances. Encore neuf semaines ! 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire