vendredi 16 avril 2021

Jour 400

Ben oui vous autres, jour 400. Aie ceux qui avaient hâte à 2021 pour tourner la page sur 2020, commencez-vous à vous rendre compte que ça a rien changé pantoute ? On a quasiment quatre mois de faits dans la nouvelle année pis ça va pas mieux qu'avant. À plusieurs égards, ça va même pire. 😬 En ce jour 400, je me réveille en merveilleuse forme, étant donné que je me suis couchée vraiment tôt hier. Franchement, je devrais faire ça plus souvent. C'est vraiment pas bright de ma part de dormir si peu quand je travaille. Je me promets de récidiver prochainement. 

En ce jour 400, l'alarme de mon réveil met fin à un rêve étrange dans lequel un nouveau locataire arrivé dans mon immeuble, propose de laver mes lunettes, les casse pis les remet sur le comptoir l'air de rien. Encore un estie de rêve sans queue ni tête. C'est vrai que j'hais ben ça laver mes lunettes. Ça doit être pour ça que je rêve que quelqu'un le fait à ma place. Mon Renaud aussi hait ça laver les siennes. Souvent, quand je rince la vaisselle après souper, y me les met en douce sul comptoir en me faisant des yeux piteux pis son plus beau sourire. En tout cas, lui, autant que moi, on toffe nos lunettes jusqu'à la limite acceptable. Je pense que là-dessus, je suis même pire que lui.

En route pour l'école en ce jour 400, j'embarque ma chum Katrine au métro Langelier pis on se pogne chacun Américano au Tim en passant. Katrine pis moi, on a l'habitude de boire de la bière ensemble mais à 7h. le matin, avant d'aller enseigner, c'est pas vraiment indiqué. Quand on boit de la bière, on a l'air de ça pendant... 


 Pis de ça ou ça après... 😁

 

En ce jour 400, ma journée d'enseignement se passe sans histoire pis à 15h10 pile, je déguerpis comme si le feu était pogné dans la place. 🔥🔥🔥 Je veux revenir vite chez nous, me servir une bière pis commencer mon petit ménage en écoutant de la musique. J'ai le projet de me lancer dans le grand ménage de printemps demain faque je veux avancer sur le reste aujourd'hui.

En ce jour 400, mon frère pis moi on est en train de préparer nos bateaux pour une course qui débute demain tout en jasant sur Messenger. ⛵⛵ Y me raconte qu'il a appelé pour prendre rendez-vous chez la coiffeuse pis qu'elle lui a demandé : "Est-ce que c'est pour une coupe complète ?" Sérieux, quessé que ça veut dire ste question-là ? Pouvez-vous m'éclairer ? Mon frère savait pas quoi répondre. Me semble : "Non, je vais être pressé, vous couperez juste le côté drette pis je reprendrai rendez-vous pour le gauche ?" Ça doit être ste genre de question-là qui a jadis commis les immondes coupes Longueuil. Devant l'hésitation de mon frère, la coiffeuse finit par dire : "Je vois dans votre dossier que quand vous venez, c'est pour une coupe complète..." Faque mon frère répond : "Ben ça va être ça." La coiffeuse : "J'ai de la place à partir de 15h." Mon frère : "Parfait, je vais prendre en fin d'après-midi, vers 16h-16h30." La coiffeuse : "Ben c'est à 15h." Mon frère me dit qu'il aurait ben aimé connaître les autres options si tu prends pas la coupe complète. Je compte sur lui pour nous faire un retour là-dessus après le fameux rendez-vous prévu mercredi.

Toujours en ce jour 400, le Québec compte 1527 nouveaux contaminés. Plus qu'hier moins que demain ?  

😷😷😷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire