mardi 27 avril 2021

Jours 410-411

Jour 410 : Ma journée de travail se termine à 13h. J'en profite pour aller me faire faire les ongles + une pédicure. Au salon d'ongles, c'est ben tranquille pis les mesures sont super bien respectées, contrairement à mon salon de coiffure. Je me sens pas trop coupable de me payer ste petit luxe-là. Aie, je vous l'ai déjà dit, les madames lavent même l'argent. Jamais vu ça. 😮

Pour souper à soir, c'est Renaud qui "cuisine", sous supervision. On est pas encore dans la haute gastronomie mais y se débrouille pas pire pantoute. Le but de l'opération, c'est de lui montrer à se faire des choses simples qu'il aime pis qu'y va pouvoir reproduire facilement le jour où y vas être tout seul. Pour ma part, je suis plutôt fatiguée même si j'ai pas eu une grosse journée. J'ai pas super ben dormi la nuit passée, comme ça m'arrive souvent dans la nuit du dimanche au lundi. Ma soirée se passe ben amorphe sul divan, devant la TV. 📺

889 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. On est sur la pente descendante je cré ben. Les innocents seraient-ils sous contrôle ?

Jour 411 : Enseignement à distance à matin à mon groupe de trois élèves. Y'en a une d'absente faque on est vraiment en petit comité. En après-midi, j'ai un autre de mes groupes en présentiel. Ces élèves-là sont en fin de formation. Y sont six pis y sont ben tranquilles. Dans même pas un mois, je les verrai pu. Par contre, dès la semaine prochaine, j'ai deux nouveaux groupes qui embarquent. C'est comme ça quand on enseigne : un éternel recommencement, comme le jour de la marmotte.

 

Quand j'arrive chez nous à 16h., je suis fatiguée mais je me dis que je peux pas laisser passer ste beau soleil-là faque je mets mes running pis je pars marcher. Mon téléphone indique 14ºC mais y vente pas pis le soleil chauffe. Je traverse le petit boisé proche de chez nous. Yé en train de verdir tranquillement. C'est encourageant. L'été s'en vient. La fin de la pandémie aussi j'espère...

 

Après souper, je gosse sur mon ordi pendant que la quotidienne de Star Académie joue à la TV. À part le premier gala, j'ai absolument rien suivi de cette émission-là. En levant les yeux de temps en temps, je constate que la fille de Team White est pas cohérente dans sa coiffure.

                               10:12 cheveux lousses                                11:25 cheveux attachés


                                    12:40 cheveux lousses                           12:48 Cheveux attachés


                                                                  13:20 cheveux lousses

Tout ça, en à peine deux minutes...

Au Québec, une première personne est décédée des suites du vaccin AstraZeneca : 54 ans, en pleine santé. Ça fait réfléchir quand même. Asteur qu'on a un cas concret, ici même dans notre province, je suis pas sûre que mon opinion reste la même quant à se faire administrer ste vaccin-là. Ok, la badluck est peut-être évaluée à une chance sur 100 000 mais n'empêche, quand c'est sur toi que ça tombe, les 99 999 autres comptent pu. 😬

De mon côté, aujourd'hui, ça fait deux semaines piles que je suis vaccinée. Ça, ça veut dire que je suis censée être actuellement protégée à 92%. Je continue quand même de faire attention, pareil comme avant. Y faut pas oublier que tout le monde est pas vacciné. On est pas innocents hein ?! Je me demande si les COVIDiots se font vacciner ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire