dimanche 16 mai 2021

Jour 430

À matin dans mon lit, j'ai pas envie de me lever pantoute. J'ai pas envie de voir que Juliet est pu là. D'habitude quand je me lève, elle me suit aux toilettes pis elle se gratte la tête sur la poubelle. Ça m'énerve d'ailleurs. Après, elle me suit en faisant du bruit jusqu'à temps que je lui donne à manger pis quand je déjeune, elle a l'habitude de regarder dehors par la porte patio de la salle à manger. Je sais d'avance que ça va être déprimant à matin. JE suis déprimée. 😢

Je finis par me lever sans beaucoup d'entrain. J'ai des affaires à faire aujourd'hui pis y faut que je les fasse. Hier, je devais faire le grand ménage de ma chambre de bain mais j'ai pas eu la motivation ni l'énergie. Je me mets là-dessus à 9h. Ma chambre de bain est jamais ben sale. Je l'entretiens toutes les semaines, comme tout le monde je suppose. Par contre, ça fait pas de mal de temps en temps de laver les murs, la céramique dans la douche, les serviettes décoratives pis l'intérieur des deux pharmacies pis de la vanité. Je frotte intensivement pendant une heure avec un spray javelisant pis la porte fermée pour pas réveiller les confinés. Y fait chaud kel criss pis les yeux me piquent. Je suis pas fâchée quand je sors finalement de là. Je me sens désinfectée jusqu'à l'intérieur.

À 10h., j'embarque sur la balayeuse pis la moppe. J'en profite pour enlever tous les poils dans le coin de divan à Juliet. Ma Juliet, elle se couchait quasiment tout le temps à la même place, sul dossier. Je trouvais ça pratique parce que ça mettait pas de poils là où on s'assit. Ça me fait ben ben bizarre de pu la voir là. On trainera pu jamais des garnottes de litière partout dans la maison. Ça aussi ça m'énervait. Juliet allait beaucoup dans sa litière parce que c'était un chat qui avait toujours bu énormément, sans doute à cause de ses problèmes de rein. Elle devait avoir ça depuis ben longtemps. Je me rappelle que dès que je l'ai eue, en 2012, mon chum de l'époque, me disait tout le temps qu'il avait jamais vu ça un chat qui buvait autant. Lui aussi y buvait pas mal d'ailleurs. 😁

Après dîner, Renaud m'aide à installer un Displate dans la chambre de bain. Connaissez-vous ça des Displates ? C'est des espèces de tableaux en métal qui tiennent avec un aimant collé sul mur. Comme c'est aimanté, tu peux aisément le replacer plus haut, plus bas ou même de travers. C'est Renaud qui m'a fait connaître ça. Depuis deux ans que j'ai repeint ma chambre de bain, je cherche quelque chose à accrocher dedans. Sul site, y'a énormément de choix. Je cherchais quelque chose de simple, dans les couleurs de ma chambre de bain. C'est ça que ça donne.


William en a commandé un pour sa cuisine aussi.

Après notre super installation, Renaud pis moi on sort marcher un beau 5 km. Renaud parle ÉNORMÉMENT. Ça me change les idées. Y fait beau. C'est le fun. 🌞🌞🌞


À soir, mes gars commencent leur semaine chez leur père. Me vla tout fin seule. J'ai mangé un yogourt grec sans gras pour dîner pis une poignée de Gold fish avec deux verres de vin pour souper. J'ai pas envie d'aller travailler demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire