mardi 18 mai 2021

Jours 431-432

Jour 431 : Deuxième réveil sans Juliet. D’habitude quand je me maquille le matin, elle fait des va-et-vient dans la chambre de bain pis quand j’ouvre mon garde-robe de chambre pour prendre du linge, elle se précipite en courant pour se cacher dedans. À matin, avant de partir, j’ai le réflexe de vérifier où elle est pour pas l’enfermer quelque part. Ça va me passer. 😕

Je travaille à l’école toute la journée pis ça me change les idées. Je dîne avec mes collègues. J’ai faim. À 16h., j’ai pas trop hâte de revenir chez nous. Juliet sera pas en arrière de la porte, heureuse de me voir apparaître. Maudite affaire. Dire que j’aimais pas tant ça avoir un chat. Je me rendais pas compte à quel point elle prenait de la place, à quel point c’était ma coloc. N’empêche, je prévois pas avoir un autre chat. Pas tu suite en tout cas. ⛔ Je trouvais ça contraignant de me faire toujours réveiller le matin. J’étais tannée des graines de litière qu’on trainait partout parce qu’elle était dans un passage. En plus, asteur, c’est mal vu de faire dégriffer un chat. Depuis que je sais que c’est une amputation qu’on leur fait, je veux pu contribuer à ça. D’un autre côté, je suis pas plus en faveur de me faire décrisser briser toutes mes affaires. Si un jour je change d’idée, y faudrait que j’adopte un chat qui est déjà dégriffé par la faute de quelqu’un d’autre. 😁

Y fait beau aujourd’hui faque ça remonte un peu le moral. Je me permets une bière avant souper pis je mange une salade de l’épicerie avec des noix pis du fromage dedans. En fouillant dans ma sacoche, je tombe sur la facture du vétérinaire. Je remarque que le poids de Juliet est inscrit : 6.12 kg. Ça, c’est même pas 13 livres et demie. Quand je l’avais mise au régime, en 2018, elle arrivait à 17 livres. Je suis contente de voir que grâce à mes efforts pis aux siens, ça avait marché. Dans le temps, le vétérinaire m’avait dit que si elle maigrissait pas, elle ferait du diabète, de l’arthrose pis qu’elle développerait d’autres problèmes de santé. Je l’avais mise à la diète sur le champ, pour la garder longtemps pis en santé. 😟

Avant de me coucher, je regarde un épisode de la troisième saison de M’entends-tu ? Cette série-là, c’est vraiment excellent. Quand j’avais commencé la saison 1, j’étais pas trop sûre. Je trouvais les trois filles ben vulgaires pis misérables. Je regrette pas d’avoir continué. Les personnages évoluent. Les filles sont attachantes. Ça ouvre les yeux sur le style de vie du pauvre monde, sur les gens baldulckés, mal partis, mal aimés, qui sont pas si niaiseux mais qui savent pas trop quoi dire ni trop quoi faire de leurs journées. Aujourd’hui, je tombe sur une scène savoureuse dans laquelle France Castel pis Guylaine Tremblay jouent deux lesbiennes sans aucune classe. Les deux vétéranes sont fameuses dans leur rôle. Les p’tites nouvelles actrices aussi. J’adore. 💚

Je me couche à soir sans ma Juliet. À partir de demain, j’en parle pu. Je vais essayer du moins. Souvenir de ma belle fille, en 2020.

Jour 432 : À matin, c’est l’examen final de législation pour mon mini-groupe de trois filles. Je me déplace à l’école pour les surveiller. Toujours orpheline de Tim Hortons, j’apporte un café de la maison. C’est une matinée tranquille. Je dîne avec mes collègues pis je reviens travailler chez nous pour l’après-midi. À 15h30, on a une réunion d’équipe en ligne. Je me prends une petite pause de trente minutes juste avant pis j’en profite pour sortir mon linge d’été. Y commence à faire chaud. Les vêtements gris, noirs pis les lainages, ça commence à être out. En plus, François Legault va sans doute annoncer des bonnes nouvelles à 17h. On a des chances de bientôt aller chiller sur les terrasses. Avant ce grand retour dans la civilisation, y va quand même falloir que je passe chez la coiffeuse sinon, je risque d'être interdite d'accès en public. ⛔ J’ai abandonné le projet pour cette semaine vu que j’ai pas le temps quand je travaille pis que samedi on déménage les meubles de William. Pour les prochains jours, je vais miser sur ma beauté intérieure. 😁

17h., les mesures attendues sont annoncées. Le couvre-feu prend enfin le bord la semaine prochaine. Les autres assouplissements vont suivre. L'été se dessine bien. Les vacances approchent. J'ai hâte !!! 🌞🌞🌞

Aucun commentaire:

Publier un commentaire