jeudi 20 mai 2021

Jours 433-434

Jour 433 : Travail à la maison aujourd'hui. Au programme, une rencontre en ligne avec une stagiaire à 8h à matin pis une autre rencontre à 16h. Entre les deux, rien à mon horaire. J'en profite pour aller me faire faire les ongles pis prendre une marche avec Morgan qui avait pas pu marcher dimanche. À l'heure à laquelle on sort, y fait pas tant soleil mais le temps est pas mal pesant. Un p'tit vent serait pas de trop.

À soir, je fais du rattrapage d'épisodes de Si on s'aimait. Je suis pas fière mais je me suis laissée embarquer dans cette émission-là qui joue quatre soirs par semaine. Le concept, pour ceux qui connaissent pas, c'est d'accompagner des célibataires dans leur démarche pour SE comprendre pis éventuellement trouver un partenaire. Là-dedans, comparativement à des émissions comme Occupation Double, les candidats sont plus vieux, plus sérieux pis surtout plus intelligents. La sexologue qui participe à l'émission est intéressante à écouter. Guillaume Lemay-Thivierge pis Émilie Bégin sont super sympathiques. Bref, ça me divertit faut croire.

584 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Ça fait un petit boute que j'ai pas suivi les chiffres exacts mais je sais que ça va ben depuis plusieurs jours. Tous les espoirs sont permis. 😀😀😀

Jour 434 : En quittant la maison à matin, j’ouvre machinalement la radio pis je me rends compte que j’ai fait ça toute la semaine, comme d’habitude, comme quand Juliet était là. Ça me fait penser, quand on y réfléchit bien, quel chien ou chat a déjà pu dire à son maître qu’il aimait ça écouter la radio toute la journée ? Si ça se trouve, les animaux sont contents d’être tranquilles, sans aucun bruit ? Si ça se trouve, y sont écoeurés d’entendre la maudite radio ? Si ça se trouve, on leur fait jouer CHOM mais y préfèrent Rythme FM ? Si ça se trouve, nos animaux se croisent les pattes le matin en se disant « j’espère qu’elle allumera pas la maudite radio avant de partir » ? Que de questionnements en ce jeudi matin…

Aujourd’hui, c’est l’examen de logiciel pour mon groupe de six élèves à qui j’enseigne depuis janvier. Y se pointent tous dans ma classe visiblement stressés. Mon examen va mettre un terme à leur formation. Après, y partent en stage pis c’est fini. C’est la dernière fois qu’y se voient « tous » ensemble aujourd’hui. Y’a de la fébrilité dans l’air. Les examens, c’est quasiment plus épuisant pour le prof que pour les élèves.

Je quitte autour de midi pour accompagner William à sa chirurgie dentaire. Le pauvre enfant s’était pété une incisive (palette) quand y’était petit. La dent est morte pis la racine avec. Ça a toujours été prévu qu’y devrait faire arranger ça à l’âge adulte. Yé rendu là. Cette réparation-là, c’est pas une mince affaire. Ça va s’étendre sur un an pis plus de 5000$. Aujourd’hui, la chirurgienne arrache sa dent pis y fait une greffe osseuse. Moi j'attends en dehors de la clinique assise à l'ombre sur ma chaise pliante. Y fait chaud pis collant. 🌞 William sort au bout d'une heure et demie, la babine enflée pis une dent en moins. Dans deux semaines, quand ça va être "guéri", y vont y donner un genre de partiel à porter pour cacher le trou jusqu'à ce qu'y reçoive son implant dans un an. D'ici là, y'a une autre greffe à venir pis d'autres étapes que je connais pas. En attendant, y ressemble un peu à un pirate.

La circulation est pas mal au ralenti quand je reviens chez nous par le tunnel à 15h30. Je prends mon mal en patience, en écoutant de la musique, sachant que je peux rien faire de plus. Franchement, je me demande vraiment d'où viennent pis où vont tous ces chars alors qu'on est supposés être en télétravail autant que possible. Tout ce trafic représente vraiment un mystère, comme celui du caramel dans la Caramilk.

À soir, je suis complètement brûlée. Y faut dire que je me suis réveillée à 4h15 à matin, que j'ai pas redormi, qu'y fait pas mal chaud pis que j'ai couraillé toute la journée. J'accomplis quelques corvées pis je sors les ventilateurs pour l'été. Ça va ben dormir cette nuit, avec la ptite brise artificielle combinée au vent de la rue Beaubien. 

Bonne nuit les amis ! 🌜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire