vendredi 21 mai 2021

Jour 435

Jour 435 : Je suis pas mal fatiguée quand mon réveil sonne à 5h30 mais je suis motivée à me lever parce qu'aujourd'hui, j'ai un projet le fun c'est à dire partir chez mon frère après la job. 🚗 Demain, pour ceux qui ont suivi la patente, on déménage les meubles achetés par mon père de Shawinigan vers Longueuil chez William. Comme y faut être chez mon père à 8h30, mon frère pis moi on a convenu que j'irais coucher chez eux à soir. En faisant ça, on commet pas une grosse illégalité parce qu'on est tous les deux des personnes seules pis vaccinées en plus. À soir, on va souper ensemble, boire du vin, aller marcher pis sans doute rire, comme d'habitude.🍖🍷👫😁

La journée de demain s'annonce chargée à cause des déplacements pis du couvre-feu. Le programme a été établi à la minute près d'une main de maître, par le grand manitou de l'organisation, j'ai nommé mon frère. ⌚

Le plan :

8h30 : On arrive chez mon père au Château Bellevue avec le camion. 🚚 En raison du déménagement, on a une permission spéciale pour rentrer dans la résidence, avec masque pis visière bien entendu.  Mon frère charge les gros meubles dans le camion avec mon oncle Louis pis moi je m'occupe des plus petits articles. Jusque là, ça va ben. On a un diable pour charrier les meubles pis au Château, y'a des ascenseurs. Les meubles en question sont au cinquième étage mais là bas, y'appellent ça le cinquième + 1. C'est un peu compliqué comment y comptent les étages là-dedans. 😁

10h30 : On part vers Montréal direction chez nous. En arrivant, on dîne des sandwichs que je vais aller acheter tantôt en finissant de travailler pis après, mon frère descend mes laveuse/sécheuse du TROISIÈME avec mon super beauf qui nous rejoint ici.

14h30 : On part direction Longueuil, probablement dans le tunnel à moitié bouché. On monte tous les meubles au DEUXIÈME chez William qui lui, en passant, a pas le droit de forcer à cause de sa chirurgie. Mon frère plug les laveuse/sécheuse pis assemble la base de lit avec un peu tout le monde.

Quand tout est fini (y peut être assez tard), mon frère pis mon père repartent en truck à Trois-Rivières. Rendu là, mon père reprend son char pis continue direction Shawi tandis que mon frère ramène le camion pis s'en retourne chez eux. De son côté, mon beauf retourne à Sorel pour 21h30 pis moi je repars à Montréal. La journée va sans doute être éreintante pis parsemée d'imprévus mais William va avoir enfin tous ses meubles pis ça va être le fun de se voir tous. En passant, à part William, tout le monde est vacciné. On va porter nos masques (à 30º dans les marches) pis faire ben attention. 😷😷😷😷😷

Ça, c'est demain. D'ici là, j'enseigne toute la journée à mes élèves qui sont à distance. Après un avant-midi sans histoire, ma chum Katrine pis moi on sort s'acheter du fast food au Lafleur parce que la cafétéria est fermée une fois de plus. On mange ça à l'ombre pis au vent, assises sur une estrade dans le terrain de soccer à côté de l'école. Mon cours de l'après-midi se passe super bien jusqu'à ce qu'une élève, une demi-heure avant la fin, m'envoie un chat privé dans lequel elle me dit : "En passant madame, j'ai fait un test COVID pis je suis positive." En l'espace de dix secondes pis treize mots, tous mes projets s'envolent. J'avertis la direction sur le champ. J'ai vu l'élève en personne lundi. Quinze minutes après, je reçois un courriel. Y faut que je me confine en attendant l'enquête de la santé publique. Je sais pertinemment que mon risque va être jugé faible pis que dans 24 heures on va me dire que tout est beau mais en toute bonne conscience, je peux pas me pointer demain matin dans une résidence pour personnes âgées pis mentir sur les questions d'usage à l'entrée. 😬

Je reviens chez nous pas ben ben contente. Une affaire de même, ça commence assez mal un weekend de trois jours. La dernière fois, j'ai eu le feu vert pour sortir après 24 heures. Maudite COVID de marde. On va se le dire, c'est vraiment une criss de cochonnerie cette affaire-là. À soir je mange des pâtes Sidekick tu seule chez nous parce que mon épicerie est pas faite pis j'ai pas le droit de sortir. Le déménagement est en train de s'organiser sans moi. On peut pas canceller le camion sans frais pis ça fait un mois et demi que William a pas de meubles. En plus, mes nouveaux électros arrivent mardi. Y faut que les autres sortent. Mon beauf va s'occuper d'acheter à dîner pour tout le monde. Mon frère a préparé son kit pour demain. J'ai définitivement la meilleure famille qui soit. Demain, William le pirate va finalement être tout installé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire