samedi 22 mai 2021

Jour 436

J'en profite pour me lever à 8h30 à matin, étant donné que je suis pu utile à personne pour le déménagement. Le pire dans tout ça, c'est que toute la classe de mon élève en question est censée être en isolement préventif mais les élèves regardent même pas leurs courriels tous les jours pis encore moins le vendredi après-midi. Y doivent être tous en train de se promener partout depuis hier pis certains doivent même être allés travailler aujourd'hui. 😬

En ouvrant mon ordi vers 9h., je trouve des photos des deux joyeux lurons suivies pas longtemps après de photos du truck. 9h40, mon frère m'écrit qu'y partent pour Montréal dans dix minutes. Y sont en avance sur l'horaire. 🚚


10h. le camion est en route ! 10h30, mon frère embarque mon père qui l'a suivi en auto jusqu'à Trois-Rivières pendant que moi je fais la plante verte devant mon ordi. 🌿

Autour de 11h45, mon beau-frère me texte qu'y rentre dans Montréal. C'est prévu que les gars viennent quand même chez nous pour prendre mes laveuse/sécheuse. À matin, j'ai fait le tour des pitons de lumière pis des poignées de portes. J'ai lavé toute ma chambre de bain  pis changé mes serviettes.  En jasant avec lui au téléphone, je reçois le courriel de l'école comme quoi je peux reprendre mes activités normalement. Les gars arrivent. En montant les marches, mon frère se rend compte que le diable va jamais pouvoir tourner sur les paliers avec les électros dessus. C'est le cas de le dire, dans mes escaliers, le diable sera pas yable. 😀 On dîne en vitesse pis mon frère part avec mon beauf acheter des straps au Canadian Tire. On met pas beaucoup de temps à se rendre compte que malgré leur bonne volonté, les deux comparses sont pas des vrais déménageurs. La descente de la sécheuse se fait sans trop de problèmes mais celle de la laveuse s'avère périlleuse pis épeurante. Y faut dire qu'elle doit peser 200 livres. Moi je suis dans tous mes états en les regardant aller. Mon beauf est gros comme une graine pis mon frère a une hernie discale. Je suis stressée comme quand mes enfants faisaient des gros manèges à La Ronde pis que moi je restais deboute en bas en leur criant de se tenir comme il faut tout en braillant à moitié.


15h. le convoi prend la direction de Longueuil. Mon frère pis mon père sont dans le truck, mon beauf est dans son char pis moi dans le KONA. 🚚🚗🚙 Arrivés chez William, la joyeuse ribambelle se remet à la tâche. On commence ça avec la montée de la laveuse, attachée sul diable. 😈 Les gars forcent comme des boeufs. L'escalier est à pic comme la face d'un singe. Y fait chaud comme le maudit dans les marches. C'est pas long qu'on réquisitionne mon aide. Ben oui, moi, avec mes 115 livres pis mes petits poignets, y faut que je participe à l'ascension de la laveuse. Reculant devant rien, je prends place à côté de mon beauf. Y faut ben que je me fasse pardonner le fait que moi je dormais encore à matin quand eux-autres chargeaient les meubles à Shawi. Dans l'escalier, mon frère tire pis nous autres on soulève. La laveuse monte lentement pis pas sûrement que ça. On finit par atteindre le sommet. On se peut pu. Les gars sont tellement contents de ma performance qu'on remet ça avec la sécheuse, la cuisinière pis le frigo. Pendant ce temps-là, William monte des plus petits items pis mon père supervise, en parlant très fort comme toujours. 🎤

17h30, tous les meubles sont en haut. Le frigidaire pis le poêle sont lavés. La base de lit est assemblée pis les laveuse/sécheuses sont pluggées. William teste un lavage qui s'avère concluant. La bonne humeur est au rendez-vous. C'est l'heure de la bière. 🍺

18h et quelques, c'est l'heure du départ. Tout est fait. William est ben content pis moi aussi. Mon frère pis mon beau-frère ont l'air brûlés. Mon père est au beau fixe. William a la yeule enflée. Moi j'ai déjà mal partout pis j'ai une main qui saigne. Franchement, tout le monde a travaillé super fort. Je me considère vraiment chanceuse d'avoir reçu toute cette aide-là. Je plains sincèrement les gens qui ont peu ou pas de famille. Dans la mienne, je vous l'ai déjà dit, y'a juste des gars. Franchement, ça comporte de grands avantages. 😀

Yé pas loin de 19h quand je reviens chez nous. Je me sers un verre de vin pis je me fais une sandwich aux tomates. En ouvrant mon ordi, je trouve un courriel de l'école. Y'a un cas positif dans l'autre groupe auquel j'enseigne faque devinez quoi ? Me revla en isolement préventif. J'ai même pas eu huit heures de liberté. Criss de COVID. 😠

Aucun commentaire:

Publier un commentaire