lundi 24 mai 2021

Jours 437-438

Jour 437 : Compte tenu des circonstances, je me réveille pas trop maganée. J'ai mal dans les mains, dans le cou, dans les épaules, aux omoplates, à un pied pis à la hanche droite. À part ça, ça va ben. 😁 Mon beau-frère, de son côté, a mal à une cheville pis yé un peu racké. Mon frère me dit qu'il a les bras pis les cuisses raides mais pas mal au dos. Fiou ! William lui, y'a un genre d'oeil au beurre noir mais on sait pas pourquoi. P'tête ben une conséquence de sa chirurgie. Maintenant que j'y pense, je me rappelle qu'une de mes collègues avait eu la même affaire après le même genre d'intervention. Bref, on est top shape. En tout cas, si vous déménagez, pensez à nous autres mais appelez-nous pas. 😁

Aujourd'hui, je voulais laver mon char, aller acheter des fleurs pis sortir marcher avec les confinés mais je peux pas avec mon isolement préventif. Je voulais faire un petit lavage mais je peux pas non plus parce que j'ai pu de laveuse. Je garroche au moins tous mes masques pis ceux des héritiers dans l'eau chaude du lavabo pour un trempage de quelques heures. Hier, y'a des "étrangers" qui sont rentrés icitt faque je refais une tournée de salubrité pis je re-nettoie ma chambre de bain. J'en profite pour laver l'emplacement de mes défunts électros question de remettre les nouveaux sur du propre mardi. Je finis ça avec la balayeuse pis la moppe à la grandeur vu qu'on a tous voyagé en souliers pendant le transport des électros. En un rien de temps, mon appartement est iso-Desaulniers. 😀

Mon après-midi se passe ben tranquille dans la maison, en confinée exemplaire, même si je sais pertinemment qu'une fois encore, on va juger mon risque faible pis me libérer. Au moins, on a une fin de semaine de trois jours. Y me reste un peu d'espoir d'en profiter demain. Un weekend de trois jours, ça change tout. Je me sens quasiment en vacances. En plus, même si je travaille cette semaine, je retourne pas à l'école avant vendredi. Ça c'est le fun. Linge mou, congé de maquillage pis repousse de cheveux gris seront à l'honneur. Je vais quand même tenter d'aller chez la coiffeuse samedi prochain. J'ai peur sinon qu'on m'accuse bientôt de négligence criminelle. 


Jour 438 : Autour de 10h., je reçois un courriel comme quoi mon isolement est fini, encore une fois. Bon, j'espère que c'est le dernier pour ce weekend. J'ai quasiment le goût de pu regarder mes courriels aujourd'hui. Je serais sûre d'être tranquille. 

Toutes mes affaires sont faites faque après dîner, je sors marcher un beau 5 km avec Renaud pis Morgan. Y fait beau, pas trop chaud pis y vente à peine. C'est parfait pour trotter un peu. De retour à la maison, je repars aussitôt acheter des fleurs pour mon balcon pis j'attrape un plan de tomates en passant. J'en avais déjà fait pousser dans un pot un été pis ça avait ben marché. Cette année, ça va être des tomates bonbons. J'ai jamais vu ça avant. Apparemment, c'est plus petit qu'un 10 cent. J'espère que ça va être bon, ou bonbon. 😁

À Noël passé, ma directrice m'a envoyé une carte de souhaits plantable. J'ai trouvé ça super le fun pis j'ai mis la carte de côté pour le printemps. Apparemment, y'a des semences dans le papier pis si je plante ça dans un pot de terre, ça va faire un bouquet. Là, c'est le temps que j'empote ça.  Un peu de terre, un peu d'eau pis je mets ça sul balcon avec mes deux autres pots. J'ai ben hâte de voir ce que ça va donner. Suspense. 😀


À soir, c'est Renaud qui nous fait des pâtes à l'italienne pour souper. Franchement, je pense qu'on a découvert ici un futur Ricardo. Sérieusement, yé vraiment bon pour reproduire ses petites recettes. Avec tout ça, le weekend tire à sa fin. J'en ai passé les deux tiers en isolement. Demain, le boulot reprend mais en matinée seulement. Mon compte à rebours descend vertigineusement. Yahou !!! 😃😃😃

Aucun commentaire:

Publier un commentaire