vendredi 28 mai 2021

Jours 440-441-442

Jour 440 : Encore sul taxi de bonne heure à matin pour aller reconduire Renaud pis Morgan à leur stage. Qui eut cru que je devrais aller virer à ma job tous les jours cette semaine même quand je travaille chez nous ? Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos enfants... 😍

Ma journée de travail à la maison se passe ben tranquille : rencontre en ligne avec une stagiaire, courriels, travail personnel... Ça sent la fin de l'année. Aujourd'hui, y fait ben chaud pis humide mais y'a surtout un maudit vent de chien. 🐶 J'aurais ben envie de profiter de mon balcon en fin d'après-midi mais c'est mission impossible.Y'a absolument rien de le fun avec un vent pareil d'autant plus qu'y commence à mouillasser autour de 17h. Résignée, je m'effouère un peu sul divan pis je somnole quelques minutes. Je pense que je commence à être fatiguée de mon année scolaire, de la COVID, de mon grand ménage, des travaux chez William pis de toutes les autres affaires que je gère.

Parlant de William, yé enfin tout ben installé. Franchement pour un jeune de 24 ans, yé pas pire pantoute. Aie, j'avais pas ça moi à son âge une "chambre d'amis". J'avais pas de char non plus, ni de fond de pension, ni de REER. En fait, j'avais même pas de job. La seule chose que j'avais pis que lui y'a pas c'est toutes mes dents. 😁 Farce à part, ces temps-ci, William me fait ben rire. Y me dit qu'y devient "boomer". L'autre jour, y s'est acheté un petit distributeur à savon pis y'avait hâte de mettre le savon dedans. Y s'achète des rideaux, de la literie pis des cadres. Dimanche, y s'est même fait des muffins aux carottes pis comme y fait jamais rien à moitié, y'en a fait SEPT DOUZAINES. Eh oui, un vrai boomer comme y dit. 😁

Aux nouvelles aujourd'hui, les statistiques COVID sont encourageantes avec juste un peu plus de 300 nouveaux cas. Le temps des permissions approche. Saviez-vous ça vous-autres que le déconfinement fait peur à ben du monde ? Moi, j'ai pas de misère à croire ça. C'est vrai qu'on est pu habitués de vivre comme "avant", d'avoir toutes sortes de mondanités pis de courailler partout. Y'a des gens qui trouvent que ça va trop vite (???), qu'y ont pas le goût de recevoir du monde chez eux ni d'aller en visiter pis qui veulent continuer à porter le masque plus longtemps. Ces gens-là, y'ont peur d'être jugés, taquinés, incompris pis inconsidérés. Aie si ça se trouve, p'tête ben que bientôt c'est des manifestations pro-masques qu'on va voir !

Jour 441 : Rien de nouveau sous le soleil aujourd'hui : travail à la maison, rencontre de stagiaires en ligne, la routine. Je sors en vitesse en après-midi pour acheter des caleçons à mes gars parce que Renaud est en pénurie. Quand c'est la semaine chez son père, y passe sont temps à venir en chercher ici. Je sais pas trop comment y fonctionnent en bas mais y'ont l'air à piger le linge direct dans la sécheuse pis Renaud me dit que quand y cherche, y trouve juste des boxers avec des "M" dedans. Ben oui, j'identifie leurs bobettes imaginez-vous donc parce qu'y portent la même marque, le même modèle pis la même grandeur faque y sont tout mêlés. Bref, ça coûte donc ben cher des maudits boxers ! 65$ pour sept paires. Comme Renaud dit "pour quelque chose qu'on voit même pas en plus"... 😁

À soir, je fais un Facetime avec mon neuveu Thomas, sa blonde Justine pis leur beau Émile, mon filleul qui a 4 ans aujourd'hui. À part un petit échange dans un cadrage de porte à Noël, ça fait un an pile que je les ai pas vus. Émile a grandi. Yé beau comme un 💜 pis fin comme tout. Je me permets une petite photo volée sur Facebook

Aujourd'hui 27 mai, c'est le dernier soir de couvre-feu. Mine de rien, l'abolition de ste contrainte-là ouvre la porte à plein de nouvelles possibilités. Demain, à Montréal, les terrasses des restos rouvrent. La ville va enfin reprendre un peu de vie. Comme je le dis tout le temps, je suis loin d'être malheureuse dans ma petite routine de confinée mais la perspective d'aller boire un verre ou manger une bouchée avec une amie me semble pas désagréable pantoute faque... à qui la chance ? 😁

Jour 442 : Départ de bon matin pour l'école avec les deux confinés pas mal déconfinés. Mon Tim est rouvert faque je passe prendre un Américano. ☕ La caissière me confirme que la COVID était pognée dans la place, d'où la fermeture. Aujourd'hui, j'enseigne de 8h à 15h pis les gars font leur stage. Toute la journée, je les croise un peu partout dans l'école en train d'accomplir différentes tâches pour leur superviseur. Y sont drôles pis beaux à regarder aller les deux ensemble. J'espère que leur superviseur est content d'eux-autres.

15h30, la journée se termine pour tout le monde. Renaud pis Morgan sont fatigués de leur semaine. Y faut dire que depuis quinze mois, y'ont jamais tant bougé. Sul chemin du retour, y me racontent leurs péripéties de la journée. Y sont contents pis de bonne humeur. Moi aussi. C'est vindredi, y fait beau, ça va ben. À soir, devant la TV avec mon verre de vin, je tombe sur Bon cop, Bad cop, film que j'ai vu une couple de fois mais que je me tanne pas de regarder. J'ai le projet de me coucher pas trop tard parce que j'ai pas mal de choses à faire demain. D'ailleurs, j'ai décidé de reporter ma coiffeuse d'une autre semaine. On dirait que ça me dérange même pu. En tout cas, y'en a du cheveux sur ste tête-là ! 😮

Aucun commentaire:

Publier un commentaire