dimanche 11 juillet 2021

Jours 485-486

Jour 485 : C'est le premier jour de vacances des confinés mais c'est aussi leur rendez-vous pour leur deuxième dose du vaccin, initialement prévue pour le 19 septembre. Vla deux semaines, j'avais réussi à avancer au 22 juillet pis finalement, lundi, avec le nouveau délai de quatre semaines, j'ai réussi à avancer à aujourd'hui, pile cinq semaines après la première dose. Pour le rendez-vous d'aujourd'hui, on retourne à l'Aréna Martin Brodeur, là où y'ont reçu leur première injection. Franchement, c'est pas mal moins compliqué que le labyrinthe du Village Olympique où j'ai failli rester prisonnière sul maudit balcon sans fin. En plus, c'est super ben organisé là-dedans. Les rendez-vous sont à 12h45. 12h44, Renaud reçoit sa dose. 12h48, mission accomplie pour Morgan. 1h03, on est repartis. 👍

J'ai beaucoup marché hier faque aujourd'hui je m'en tiens à un peu de ménage pis de coloriage devant ma nouvelle addiction : Big Brother Célébrités. Oui, je le sais, je suis un peu beaucoup en retard. Je sais pas trop où j'étais quand ça a joué à la TV mais j'en ai pas trop eu connaissance pis en fait, jusqu'à hier, je savais même pas vraiment en quoi ça consistait avant que ma cousine Marie m'en parle. Après ses commentaires, je me suis laissée tenter hier soir pis j'ai commencé à checker ça en rafale sur mon ordi. Effectivement, c'est très très addictif pis c'est dur d'arrêter quand t'as tous les épisodes à portée de main.


À soir, me vla rendue à l'épisode #15. Y faut dire qu'à coup de vingt minutes, ça se regarde pas mal vite d'autant plus que j'avance le générique, l'annonce des commanditaires pis le "précédemment" qui relate des événements auxquels j'ai assisté vla  deux minutes et quart. Là, y'a déjà trois concurrents hors course. 

  • Première semaine : Geneviève Borne, une fille adorable, tranquille, sans aucune malice mais ben trop matante pour mettre du fun dans un jeu pareil. Je m'ennuie juste à la regarder aller. Bon débarras. ⛔
  • Deuxième semaine : Laurence Bareil que je connais un peu de visage sans trop savoir ce qu'elle fait dans la vie. Cette fille m'est antipathique dès les premières secondes du jeu. Bon débarras elle aussi.
  • Troisième semaine : Marie-Chantal Toupin que je peux pas sentir. Franchement, elle aurait due être sortie avec les poubelles dès la première semaine. Elle a pas de classe, pas de finition pis aucune intérêt à mes yeux. Bon débarras itou. ⛔

Parmi les concurrents qui restent, y'en a que j'aime pis y'en a que j'aime pas.

Ceux que j'aime

  • Rita Baga : Lui (elle), c'est mon coup de coeur. Yé sympathique, drôle, coloré, y met de la vie dans la cabane pis yé impressionnant en Drag Queen. Je le voudrais comme ami dans la vraie vie. 💗💗💗
  • François Lambert : Je l'aimais pas trop en dragon mais on voit que le gars est super bright pis qu'il a ben du charisme pis l'influence qui va avec. Dès le début, y tire les ficelles pis contrôle le jeu d'une main de maître.
  • Jean-Thomas Jobin : Je le connais pas tant de ste gars-là mais yé super stratégique pis souvent drôle dans ses interventions. Ben oui, je sais que c'est lui qui va gagner. 😁
  • Varda Étienne : Bon elle est nulle dans les jeux mais elle m'amuse avec son côté Diva. Je l'ai toujours aimée depuis ses débuts à la TV. Par contre, elle a vraiment pas l'air équipée mentalement pour toffer plusieurs semaines dans ste maison-là.
  • Maxime Landry : Un gars fin, tranquille, sans malice pis pas hypocrite pour deux cennes. Bon, y déplace pas beaucoup d'air dans la maison mais on peut pas haïr ste gars-là.
  • Kevin Lapierre : Je suis contente de le revoir lui. Ben oui, j'avoue que j'avais suivi des petits boutes d'OD faque je connais sa face. Je le trouve beau pis sympathique. Dans OD, y'avait eu l'air un peu crosseur mais c'est lui qui avait raison. C'était un JEU tout comme Big Brother.
  • Richardson Zéphir : Un autre que je connaissais pas mais que je commence à aimer d'amour. 💜 Yé sympathique, très drôle pis super attachant. Par contre, y'a pas l'air dans les "favoris" qui vont se rendre à la fin. Dommage.
  • Kim Clavel : Ben coup donc, je la connaissais pas non plus mais moi les femmes fortes pis pas trop princesses, j'aime ça. En plus, la fille est loin d'être nounoune. Je la verrais ben toute seule en finale contre les gars.
  • Claude Bégin : Lui, yé bordeline. J'étais pas sûre au début mais je commence  à l'aimer lentement mais sûrement.

Ceux que j'aime pas :

  • Lysandre Nadeau : Je l'avais jamais vue pis j'avais jamais entendu parler d'elle avant hier soir pis ça manquait pas à ma vie. Le sans intérêt à son apogée.
  • Camille Felton : Je l'aime en comédienne mais pas dans le jeu.  Elle est bébé pis fait son petit boss. Je te sortirais ça au plus sacrant mais j'ai le feeling qu'on va être pognés avec elle un bon boute. 😬
  • Emmanuel Auger : Même affaire que pour Camille. Je le préfère en Christian Phaneuf ou en train de faire des rénos à la TV. Je le trouve pas bon dans le jeu pis y fait mononcle.

À 23h., je suis en train de regarder un dernier épisode quand Renaud monte de chez son père. Yé "étrangement" fatigué. Plus tôt dans la soirée, y'a eu un peu mal au ventre. Y s'en va se coucher. J'y mets un verre d'eau avec trois Advils pis deux Gravols sur sa table de chevet. Une demi-heure après, c'est Morgan qui surgit. Y'a un peu mal à la tête pis y s'endort. J'y mets le même cocktail qu'à son frère sur sa table de chevet en espérant qu'on va tous passer une nuit pas pire. 😬

Jour 486 : Les confinés se lèvent pas ben ben vigoureux à matin. Renaud me dit qu'il a ben mal dans le bras pis qu'il a pas très bien dormi. Morgan semble un peu plus magané. Y me dit qu'il a eu des frissons dès qu'y s'est couché hier soir pis qu'à matin, y se sent lourd. Heureusement, je les avais ben avertis de pas tenter, comme moi, de lutter sans succès contre les effets secondaires faque y'ont pris des médicaments pendant la nuit. Les deux prennent du mieux à mesure que la journée avance.

Pour ma part, je traîne un torticoli, gracieuseté de ma nuit de sommeil. Sérieux, je sais pas comment je me couche mais y faut que je révise ma façon de faire. J'ai TRÈS souvent mal au cou au réveil pis c'est encore pire quand je suis en vacances pis que je dors plus longtemps. Qu'à cela ne tienne, j'accomplis quand même toutes mes corvées du dimanche en alternant avec des épisodes de Big Brother. Là je suis rendue à l'épisode #26. Rita Baga a été éliminé, maudite 💩. Je suis extrêmement déçue. J'aurais aimé le voir plus longtemps. Dans le dernier épisode, Varda Étienne est partie d'elle-même. Bon, y faut dire qu'elle semblait pas loin de virer sul top. Je la comprends, remarquez. Ça l'air assez long dans ste maison-là. On dirait qu'y passent leurs journées évachés dans leur lit pis sur les divans ou enfermés dans le walk in en train de conspirer. Moi, je serais jamais capable de participer à un jeu de même. C'est beaucoup trop de proximité pis de présence pour moi.

Comme le soleil est pas trop fort, je profite de mon balcon en après-midi. Mise à jour de mes plantations : néant total du côté de ma carte plantée, mes fleurs sont assez belles pis mon plan de tomates commence tranquillement à produire quelques fruits. Bon, je vous rappelle que c'est des tomates bonbons. Y faut se lever de bonne heure pour se faire une sandwich avec ça. 😂



Petite marche dans mon quartier à soir. Y faut ben brûler tous les yogourts glacés pis les cafés Dalgona.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire