vendredi 9 juillet 2021

Jours 482-483-484

Jour 482 : Journée maussade. C'est un bon prétexte pour rester à l'intérieur. C'est bizarre. Je suis contente quand y fait beau, je suis contente quand j'ai une activité avec des gens mais d'un autre côté, je suis ben heureuse, tranquille chez nous à tricoter, colorier, lire ou regarder des séries. Bon, y faut dire qu'avec les réseaux sociaux, on est jamais vraiment seuls : Facebook, Instagram, Messenger, courriels, textos, de la compagnie, en voulez-vous, en vla. Du divertissement à portée de main.

À matin, je profite de mon temps libre pour trier le tiroir dans lequel je garroche toute l'année mes papiers pas urgents à classer. Habituellement, rendu en juillet, y ferme pu. Cette année fait pas exception. Là-dedans, y'a vraiment toutes sortes d'affaires : des factures, des modes d'emploi d'appareils achetés pendant l'année, des cartes de souhaits reçues, des prescriptions, du courrier par urgent, des photos pis plein d'autres cossins. En tombant sur une carte avec l'image d'une rivière dessus, y me revient en tête une chanson qu'on nous faisait écouter pis chanter à l'école quand j'étais en première année. Je la cherche sur Youtube. Non seulement la musique était pas entrainante pour deux cennes mais je constate que les paroles étaient vraiment étranges pour des enfants de 6 ans. Qu'en pensez-vous ?😁

Jour 483 : Les héritiers ont un examen à matin faque je les emmène à l'école pour 8h. J'avais le projet de marcher en les attendant, comme la dernière fois, mais y fait pas beau pantoute pis pas chaud non plus. Je décide de les attendre dans le char sans aucune maudite idée de l'heure à laquelle y vont revenir. Évidemment, je veux pas laisser le KONA en marche tout l'avant-midi faque j'attends, en écoutant de la musique pis en somnolant, tout en frissonnant un peu dans le char. Heureusement pour moi, les duo princier refait son apparition vers 9h10 mettant fin à mon début d'hypothermie pis à mon ennui grandissant.

En après-midi, je capitule pis je décide d'aller faire faire mes ongles. Demain, je suis supposée voir mes cousines pis mes mains ont vraiment l'air du yable. J'ai attendu le plus possible, dans l'espoir que mon salon rouvre, mais les vitrines sont encore placardées pis y'a pas l'air de se passer quoi que ce soit là-dedans. J'ai pas le goût d'essayer encore un nouveau salon faque je me pointe à mon salon de secours où je suis allée au début juin. J'ai pas pris de rendez-vous, pensant que ça serait tranquille, mais non, y faut que j'attende une heure. Je tue le temps en déambulant dans les Galeries d'Anjou pis j'en profite pour m'acheter des bobettes à La vie en rose. Six paires pour 30$, une aubaine.😀

L'heure passée, je retourne au salon. Les madames sont toutes occupées. J'ai ben l'impression qu'elles m'ont oubliée pis qu'elles ont passé du monde avant moi. J'attends une autre demi-heure avant d'être prise en charge par Millie, une petite vietnamienne que je connais pas. Millie est efficace pis rapide mais pas mal plus raide que Line, la madame qui me fait les ongles depuis quinze ans. Line est douce pis calme. Quand elle utilise la ponceuse électrique, elle me regarde souvent la face pour y déceler d'éventuels signes de souffrance (ça brûle cette affaire-là quand c'est fait trop vite ou trop longtemps). Avec Millie, ça passe par là. Les outils pis les étapes se succèdent à une vitesse fulgurante. J'ai peur du résultat final. Je m'ennuie de Line mais je prends mon mal en patience. Le point positif, c'est que c'est pas long que mes ongles sont finis. Contre toute attente, y'ont ben de l'allure. Y sont même mieux que la dernière fois. Ça va être ça pour 3-4 semaines.

Aujourd'hui, le gouvernement Legault confirme la création d'un passeport vaccinal qui va être utilisé à l'automne, en cas de quatrième vague. La nouvelle plaît pas à tout le monde. Moi je suis ben d'accord avec l'idée. Si t'as pris la peine de te faire vacciner, c'est légitime que tu puisses bénéficier de certains privilèges si la situation se dégrade pis c'est normal qu'on tienne les non-vaccinés à l'écart parce que c'est eux-autres qui vont être à risque de pogner pis de propager la maladie. Évidemment, le passeport est aussi une façon d'encourager les récalcitrants à se faire vacciner. Ça se peut même qu'on reçoive TROIS doses finalement. J'espère que les effets secondaires augmentent pas à chaque dose, sinon, je suis dans la 💩.

Jour 484 : J'ai une cousine qui a eu un empêchement pis hier soir, on a décidé de remettre notre pique-nique. À la dernière minute à matin, ma cousine Marie pis moi, on décide de se voir quand même. On a rien de prévu ni l'une ni l'autre pour la journée pis le temps est vraiment pas si mal. Le plan initial était de se voir avec les autres au Jardin Botanique faque on décide de se rejoindre là-bas comme prévu. Ma cousine Marie, c'est une ben belle p'tite madame, drôle, fine, avec plein d'affaires à raconter. On pique-nique près du Ruisseau fleuri pis on marche, marche, marche, dans tous les recoins du jardin. Y fait pas vraiment soleil mais le temps est super agréable, idéal pour marcher même. Ce qui est le fun avec Marie, c'est qu'elle est pas tuable, comme moi. De fil en aiguille, on marche 16 km tout en placottant. On se quitte en fin d'après-midi en se promettant de se revoir bientôt. Voici les deux pétards en action. Très très belle journée. Merci Marie. 💗

Aucun commentaire:

Publier un commentaire