mardi 6 juillet 2021

Jours 480-481

Jour 480 : Pas de niaisage aujourd'hui. J'ai beau revenir de Québec, en ce beau lundi ensoleillé, c'est la fête de mon super beau-frère pis y faut souligner ça. On commence ça par un verre de vin chez nous sul balcon avant de partir en quête d'une petite terrasse sympathique. On arrête notre choix Chez Roger, bistro emblématique du quartier Rosemont. Y fait beau, pas trop chaud, pas trop humide faque évidemment, c'est plein, même un lundi soir. En plus, à soir, y'a du hockey faque la partie bar est pleine de monde qui sont là pour rester. On fait la file, une bonne demi-heure, masqués, dans l'attente que quelqu'un finisse par libérer une table. Sur la terrasse, personne a l'air ben pressé de sacrer son camp. J'ai chaud dans mon masque Airoldi. D'ailleurs, mes deux masques Airoldi sont ceux que j'aime le moins parmi tous ceux que j'ai achetés ou qui m'ont été donnés. Y sont mous, y sont chauds, pis y conservent toujours une espèce d'odeur de teinture même après plusieurs trempettes dans le lavabo. Pour ceux qui avaient suivi la saga des fameux masques, quatorze mois plus tard, j'ai toujours pas reçu ma première commande passée chez Airoldi. Pas trop fiable Johnny. 😬

Enfin installés à une petite table, on commande vin et bouffe. La soirée est parfaite. Le temps est parfait. Sur la terrasse, dans la rue, dans le bar, y'a de l'ambiance. On entend les cris des partisans quand le Canadien compte, faque on suit un peu la game à distance. Avec mon beauf, toutes les sorties sont le fun. Yé quand même tard quand on quitte les lieux.

Selfie d'aujourd'hui via celui de notre resto de juillet de 2020. Je constate que parmi toutes les robes que j'ai, je porte la même deux année de suite. Ça va pas ben à shop. 😬

                                                  2020                                                            2021

Journée 481 : J'ai une nouvelle addiction depuis deux semaines. Je me fais du yogourt glacé moi-même. Je vous jure, dès que je finis d'en manger un, je pense déjà au prochain. Sérieux, c'est nutritif, rafraîchissant, délicieux pis surtout, c'est pas compliqué à faire. Si ça vous intéresse : ½ tasse de yogourt grec nature (moi je prends du 0% évidemment), ½ de fruits congelés (moi je prends des fruits des champs), un soupçon de sirop d'érable, juste pour dire. Ensuite, vous sacrez ça dans un blender ou un petit robot pis le tour est joué. Miam ! Je vous mens pas, j'ai envie de licher la photo. 😂

Mes nouveaux verres sont prêts faque je me rends à la lunetterie pour aller les faire mettre sur mes montures actuelles. J'ai voulu faire le changement en été parce que vla trois ans, quand je suis passée aux verres progressifs (trois forces différentes), j'ai eu un peu de misère à m'adapter. Sul coup, j'avais mal à la tête sans bon sens, j'étais étourdie, j'avais l'impression d'avoir les deux yeux dans le même trou pis surtout, peu importe où je regardais dans mes lunettes, je voyais embrouillé. Je savais pas où placer mes yeux selon les besoins pis j'étais ben découragée d'avoir payé quasiment 900$ pour des lunettes que j'étais pas capable endurer. Mon beau-frère pis une de mes élèves m'avaient dit de persévérer pis que j'allais finir par m'habituer. Effectivement, après quelques jours difficiles, j'étais venue à boute de me sentir confortable. Là, c'est quand même moins pire vu que j'ai l'habitude des verres progressifs. Là, y faut juste que je m'adapte à des verres un peu plus forts de loin pis de proche.

À la lunetterie, je fais un peu le saut sul coup mais le désagrément est quand même moins important que la première fois. En fait, je pense que je suis surtout "choquée" d'avoir des lunettes propres dans la face. 😁 Une fois la surprise passée, en moins d'une heure, j'y pense pu. En tout cas, dans ma face, ça paraît pas pantoute. Bonne chose de faite ! 👀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire