vendredi 16 juillet 2021

Jours 489-490-491

Jour 489 : Je suis tannée d'avoir le maudit torticoli faque hier, je me suis pris un rendez-vous pour me faire masser drette à matin. La dernière fois que je suis allée, c'est en 2015 faque je pense pas que j'abuse. J'ignore d'ailleurs pourquoi j'y vais pas plus souvent. Y faudrait que je prenne le temps. C'est tellement merveilleux ! Comme le seul rendez-vous disponible est à 9h., je me lève "de bonne heure", je bois un verre de jus d'orange, je me brosse les dents, je saute dans mon linge pis je pars. Mon salon est sur la rue Laurier, à la hauteur de De Lorimier. C'est pas loin mais on sait jamais comment ça va rouler à Montréal ni si y'a des constructions, détours ou embûches. En plus, y faut que je trouve une place de parking digne de mon bolide sinon, comment relaxer avec KONA en danger ? 😬

Les rues sont tranquilles à matin faque j'arrive quinze minutes en avance. On est super bien dehors. J'attends dans le parc juste en face du salon. Le quartier est calme. Je relaxe. C'est mon activité préférée ces temps-ci. Moi, toute l'année, je me donne à fond pour ma job mais quand je suis en vacances, je suis en vacances. Pendant deux mois, j'oublie complètement mon travail. Je récupère pas mes courriels de l'école, je pense pas aux élèves ni à ce qui s'en vient dans la prochaine année. Sinon, comment décrocher véritablement ?


8h55, je rentre dans le salon. J'ai déjà un dossier là-bas faque c'est pas long que je suis tout nue sur la table. Tout nue pis masquée, évidemment. Couchée à plat ventre, le front accoté dans le coussin pis le reste de la face dans le trou, le masque se fait tirer par en arrière pis rend la respiration difficile, périlleuse même. La massothérapeute me dit que je peux le descendre sous mon nez. On est double vaccinées toutes les deux. Y faut ben que ça serve. J'ai pris le massage d'une heure et demie. 90 minutes de pur bonheur. La masso utilise toutes sortes de techniques (que je connais pas) mais qui font un bien ÉNORME. J'essaie de pas m'endormir pour en profiter au maximum. C'est tu assez sacrant ça, payer quasiment 150$ pis pas se rendre compte du massage ? 😁

Yé quasiment 11h. quand je retrouve le KONA pis que je me rends compte que je suis ben trop gluante pour m'assoir direct sul siège. Je me patente une protection de fortune avec des sacs d'épicerie vides. C'est pas super confo. Je colle pis je glisse dans les sacs mais y faut ce qu'y faut. Je veux pas être pognée avec un siège taché. Y faudrait que je vende le char. 😁

Plus tard dans la journée, ben relaxe chez nous, je finis Big Brother Célébrités. Aie, j'ai pas niaisé. J'ai regardé 67 épisodes en cinq jours. Je suis contente de l'issue (que je connaissais). À soir, je me lave les cheveux en vue d'une sortie demain. Avec la maudite humidité, ça fait un mois que j'ai les cheveux comme de la paille, toujours tout mêlés pis grichous. Ça juste pas de maudit bon sens. De quoi faire peur à ceux qui me croisent. Pourquoi je suis pas née avec des petits cheveux drettes comme tout le monde ? 😩

 

Jour 490 : Journée familiale à Trois-Rivières. Mon père, mon beau-frère pis moi, on rejoint mon frère chez eux pour aller faire une petite visite à ma tante Irène pis mon oncle Yves. Ça fait longtemps qu'on veut y aller pis c'est enfin permis. Mon frère s'est pris une demi-journée de vacances pour l'occasion. Soyons fous ! Y'a rien de trop beau pour mononcle pis matante. On les a croisés vla un mois aux funérailles de ma tante Germaine mais c'est pas là qu'on a pu jaser ben ben. Y'a même pas eu de réception après. Mononcle pis matante habitent la même maison depuis que je suis toute petite. Ça doit faire 25 ans que j'ai pas mis les pieds là-bas. Quand on était jeunes, on y allait souvent. C'était le fun avec la belle grosse piscine creusée. Apparemment, je me suis déjà fait garder chez eux une couple de jours pis j'avais appelé mon père pour qu'y vienne me chercher parce que "j'avais mal au pays". 😁 Photos d'époque : 1- Moi avec ma soeur, mes cousines pis mon cousin. 2- Mon père, avec le sérieux qu'on lui connaît.


Le temps file vite en bonne compagnie. On passe un bon trois heures tous assis dans la grande cour de mononcle pis matante. C'est vraiment le fun de les voir. On boit une bière, on grignotte, on jase, on rit, pis évidemment, on se rappelle toutes sortes de vieilles anecdotes. Avant de partir, je vais un peu "scèner" dans la maison pour voir si c'est comme dans mon souvenir. J'ai toujours ben aimé ste maison-là que je trouvais vraiment grande. J'ai même rêvé que je me promenais dedans vla pas longtemps. C'est une belle maison ! Y doit ben être 18h. quand on libère finalement mononcle pis matante de notre très divertissante présence. 😀 Je me promets (et leur promets) de revenir bientôt m'incruster à nouveau. Y sont mieux de se méfier parce qu'asteur, j'ai pu mal au pays. 😁  

On termine notre journée en allant squatter une autre cour, celle de Julie, l'amie de mon frère. On se commande de la bouffe qui s'avère pas mangeable sauf pour mon père qui semble satisfait de sa poutine pop corn. Je savais même pas que mon père mangeait des poutines, encore moins pop corn. Moi j'ai une brochette de poulet à peine comestible. Le riz goûte le caoutchouc, les frites sont molles, le poulet est sec sec sec pis la salade est chaude. Une maudite chance que j'ai grignotté tout l'après-midi. Merci matante. 😁 Tant qu'à accaparer du monde je décide d'aller coucher chez mon frère. On sort marcher une heure. Y faut chaud en maudit. Une heure, 5 km, 204 calories. Les chips pis les crudités sont brulés.
 

Jour 491 : Mon frère travaille faque je mets les voiles à 8h15 direction Montréal. J'aime ça rouler le matin. Y'a pas de traffic dans ste sens-là généralement. À Berthierville, j'arrête au Tim m'acheter un petit café Moka. Y'a beaucoup de monde au Tim, autant à la commande à l'auto qu'à l'intérieur. Depuis le début de la pandémie, les commandes à l'auto sont full top, peu importe l'heure, l'endroit ou la bannière. À voir ça aller, je peux vous garantir que Mc Do pis Tim Hortons ont pas perdu d'argent avec la COVID. À mon avis, y'ont même fait une année record. 💲💲💲

De retour chez nous ma journée est tranquille : TV, ordi, sieste, musique. Je fais un lavage pis surprise, ma machine me demande de nettoyer sa cuve. Grâce à mon super produit acheté mardi, je m'exécute illico. J'ai jamais vu autant de broue dans une laveuse frontale. J'ai le goût de la regarder tourner pendant 48 minutes. Je me peux pu. J'aime tout ce qui est propre pis encore plus quand ça se nettoie tout seul. J'immortalise le moment rien que pour vous. 😂

En prenant l'apéro sul balcon, deuxième surprise du jour, j'aperçois ENFIN un signe de vie dans le pot de ma fameuse carte plantée. Je suis toute énarvée. Quessé que ça va donner ? Suspense. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire