dimanche 18 juillet 2021

Jours 492-493

Jour 492 : Petite virée cet après-midi au Jardin Botanique, question de prendre un peu l'air pis de rentabiliser mon abonnement. Encore une fois, y fait chaud pas à peu près. Le temps est définitivement très lourd cet été. Pourtant, au fil de ma promenade, je croise PLUSIEURS personnes en jean. Ça, honnêtement, c'est un concept que je comprends pas. Comment peut-on, avec un ressenti de 30ºC, se dire que le meilleur choix vestimentaire du jour est un jean ? Étrange. Pour ma part, ma petite robe très légère est pas mal tout ce que je peux endurer par un temps pareil. De fil en aiguille, je marche une heure. Y'a pas trop de monde. Le jardin est beau. LA VIE est belle. 😍


En vacances, les journées passent vite. Il est déjà plus de 15h. quand je rentre à la maison. L'amie de mon frère m'a prêté trois romans (une suite). En fin d'après-midi, je commence le premier avec mon apéro sul balcon. Ça l'air parti pour être très bon : "Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie."
 
En soirée, je continue la saison 4 de Grey's anatomy : station 19 que j'avais commencée vla un petit bout de temps. Je vous jure, je fournis pas à booker tous mes loisirs en une journée. En plus, j'ai quelques activités qui s'en viennent. L'été passe trop vite. Au secours !

 
Jour 493 : Mammographie annuelle à 11h. à matin. J'ai tellement pas d'horaire ces temps-ci que j'ai ben failli l'oublier. Heureusement, j'ai flashé hier soir, in extremis. J'ai déjà dépassé d'un mois et demi par rapport à l'an passé. Je veux pas retarder encore plus. Comme c'est pas si loin de chez nous, j'ai envie de marcher jusqu'à l'hôpital mais y fait chaud pis je veux pas arriver toute collante pour mon examen, d'autant plus qu'on a pas le droit de mettre de déodorant pour passer une mammo. Je me pointe finalement là-bas en auto, à l'heure dite. Dans la salle d'attente, j'ai une vue imprenable sur le parking pour surveiller KONA. Je surveille pas ben ben longtemps parce que à ste place-là, on passe toujours à l'heure. Étant donné que j'ai la "chance" de faire une mammo à CHAQUE ANNÉE, c'est déjà ma deuxième que je passe masquée. Nouveauté cette année, probablement à cause de la COVID, on nous fournit pu de jaquette bleue. On rentre directement dans la salle pis on enlève notre haut, point à la ligne. 
 
L'examen se passe aussi bien que ça peut se passer quand t'as les seins squeezés entre deux palettes frettes, dans une salle glaciale pis que t'es placée dans des positions plus improbables les unes que les autres, avec un torticoli en prime. À chaque photo prise (y'en a quatre), la technicienne regarde sur l'ordi pour s'assurer que mon sein est photogénique. À la troisième photo, elle me demande si j'ai mis du déo. Ça, j'aime pas ben ça. L'interdiction de déodorant, c'est parce que ça peut faire des taches sur les photos. C'est donc qu'elle voit des taches. Ça m'en prend pas plus pour me faire monter une petite angoisse. J'ai pas mis de déo mais j'ai des taches. Je vais devoir faire abstraction de cette pensée d'ici à ce que je reçoive mes résultats. 😬
 
Jusqu'en 2019, les mammos m'avaient jamais trop inquiétée, même après le diagnostic de ma soeur. Moi je le dis toujours, avoir peur pis s'angoisser d'avance, ça empêche pas les affaires plates d'arriver. Ça serait ben trop le fun sinon, on aurait jamais rien. En 2019, on m'a rappelée après ma mammographie pour aller passer une écho. C'est là que j'ai réalisé que ça se pouvait qu'un jour, je reçoive un appel que je voudrais pas recevoir. Cette année-là, je me suis pris une assurance-vie de 250 000$. On est jamais trop prudents. Je voudrais pas que les héritiers se retrouvent dans la 💩. Mon frère pis moi, quand on était jeunes, on a eu droit à une rentre d'orphelin. Savez-vous combien y donnaient en 1991 pour t'aider si tu perdais un parent ? 29$ par mois, 58$ si tu perdais les deux. Pas de quoi aller 💩 ben loin. Me vla donc en attente des résultats sans être vraiment stressée mais avec la hâte qu'on me dise que tout est correct. C'est la même routine chaque été. Un petit deux semaines sul qui vive pour un an de paix d'esprit.
 
Les héritiers arrivent à soir faque j'accomplis quelques corvées en vue de leur retour pis je fais un peu de coloriage.
 
En soirée, je fais un aller-retour chez William avec Renaud. Pour souper, j'ai fait la salade préférée de William pis j'ai fait une recette double. Je suis pas retournée chez Wil depuis le déménagement des meubles en mai. Je suis contente de constater que tout est super clean pis qu'il est fier de son appart. L'héritier est content de sa salade.
 
 
Avec les divers détours, yé pas loin de 21h. quand on revient à la maison. Je remarque qu'y fait déjà noir plus tôt. Vous allez pas me croire mais j'ai un peu envie d'adopter un nouveau chat. 😺

Aucun commentaire:

Publier un commentaire