jeudi 5 août 2021

Jour 511

On peut pu utiliser le confinement pour justifier le fait qu'on fasse dur faque à matin, je me paie une petite visite au salon de coiffure. J'ai une bonne repousse pis je sais que samedi, ma coiffeuse part en vacances pour deux semaines. La rentrée scolaire approche. J'ai vraiment besoin d'un petit rafraîchissement avant de reprendre la job. Vla le pendant pis le après. Avouez que ça fait peur. Le pendant, du moins. 😁

Profitant de ma somptueuse chevelure, je m'en vais aujourd'hui chez mon beau-frère, question de l'apercevoir avant qu'y reparte pour plusieurs jours. Y fait beau, la journée est parfaite. 🌞🌞🌞 En plus, en ce 5 août, c'est le troisième anniversaire de décès de ma soeur. C'est une bonne occasion pour passer un peu de temps ensemble pis prendre un petit verre (ou deux, ou trois) en son honneur. En arrivant à Sorel, j'en profite d'ailleurs pour faire un petit stop au columbarium. Je suis pas du genre à croire que ma soeur me voit, m'entend ou se rend compte de ma visite, mais je me dis que c'est pas mauvais de faire un détour de temps en temps pour aller me planter devant son urne, question de faire un geste concret en sa mémoire. Eh oui, trois ans "déjà". Le temps passe vite, même pour les affaires plates.

Yé 15h40 quand j'arrive finalement chez mon beauf. On s'est pas tant parlé ces derniers temps faque on se pique une petite jasette ben assis à l'ombre des gros arbres dans sa belle cour. 17h., le besoin d'alcool se fait sentir. On sonne l'heure de l'apéro. Mon beau-frère ayant toujours des supers idées pour rendre toute rencontre festive, on part sul bord du fleuve avec notre bouteille de vin. Le soleil brille, y fait chaud, le fleuve est calme, c'est le bonheur. 🍷🍷

Une heure pis pas loin d'une bouteille plus tard, nous vla de retour à la maison où mon super beauf nous cuisine des cuisses de canard avec légumes grillés sul BBQ. C'est tout simplement délicieux pis c'est encore plus le fun de manger ça dehors avec une de mes personnes préférées. Évidemment, on termine les festivités avec un beau petit feu pis de la musique, occasion de jaser encore pis de prendre un dernier verre. Assurément, les soirées soreloises sont toujours on ne peut mieux réussies pour les deux "best".😀

22h., je me mets à la porte pis je repars vers Montréal. J'ai hâte de voir Charlot. J'ai pas été ben ben là aujourd'hui. En poussant la porte, j'y lâche un cri pis y'arrive en courant. Y'a l'air content que je sois de retour. Y se roule à terre, miaule, me suit. Y'a l'air de dire "fiou t'es revenue !" Parlant de lui, y s'adapte super bien à sa nouvelle vie. Charlot est un chat super calme, doux, pas dérangeant. Y prend tranquillement ses petites habitudes. Je suis contente d'y donner une deuxième chance après l'abandon de sa première famille. J'y ai commencé son régime à matin. Je vous dirai dans quelques jours si je le trouve toujours aussi charmant. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire