mercredi 18 août 2021

Jours 522-523-524

Jour 522 : On a eu une grosse journée hier mais on est plus en forme que je pensais aujourd'hui. À matin, Renaud pis Morgan se lèvent comme d'habitude pour l'école pis moi, je suis deboute à 8h, pile, gracieuseté de Charlot qui est vraiment passé en mode "je suis chez nous icitt". Regardez-moi ça comme il est adorable. Comment ne pas aimer ste "petite" bête-là ? 😍

Je prends ça relativement relax aujourd'hui. Je fais quelques brassées pour laver tout ce qu'on a sali hier pis j'accomplis quelques corvées dans la maison. Ça y est, je suis officiellement dans ma dernière semaine de vacances. Ça a passé vite sans bon sens. 😕

En après-midi, je trouve une réponse de l'UQAM concernant la menace reçue la semaine passée : "Le courriel que vous avez reçu le 26 juillet est un message général de rappel. En effet, avec votre inscription au TECFEE, votre dossier restera ouvert jusqu'à l'hiver 2022. Vous devrez procéder à une inscription à un cours pour l'hiver 2022 pendant la période allouée." Me semblait ben que j'étais pas dans les patates. Je suis tellement à mon affaire moi. Mais bon, comme on le sait, ça m'empêche pas d'avoir continuellement des badlucks. 😁

Mon frère a perdu ses lunettes de soleil hier pendant son naufrage. Aujourd'hui, y m'envoie une photo de lui arborant ses nouvelles lunettes. Yé plus souriant qu'hier quand y flottait dans l'eau. 😁

 
Jour 523 : Aujourd'hui, c'est le retour des sourcils maléfiques. Eh oui, avant la rentrée scolaire, c'est le temps de faire des retouches à mon maquillage permanent parce que moi, mes vrais sourcils, y sont en confinement total depuis plusieurs années. Comme je l'ai déjà expliqué l'été passé, moi je veux quelque chose de naturel pis de discret.
 
Me vla avant mon rendez-vous

Pis me vla une heure plus tard


D'ici une à deux semaines, mes sourcils devraient être un compromis entre les deux photos.
 
Au retour de mon rendez-vous, je trouve dans ma boîte aux lettre les résultats de ma mammographie du 18 juillet : "Nous vous informons que le résultat de votre examen est normal, c'est à dire qu'aucune anomalie ni cancer n'a été détecté dans vos seins." Me vla tranquille pour un an, pour cette partie du corps, du moins.
 
Jour 524 : Je me réveille à matin au milieu d'un drôle de rêve dans lequel je garde mon filleul Émile depuis plusieurs jours avec son perroquet Paco (qui je pense est plutôt le perroquet des fils de mon frère). Vient le jour où je dois remettre Émile à ses parents, mon neveu Thomas pis sa blonde Justine. Il est prévu qu'on se rejoigne au resto pour déjeuner (j'y vais avec une amie à matin d'ailleurs) pis que je rende l'enfant ET le perroquet aux propriétaires. Le problème, c'est que je me suis attachée au perroquet (qui en fait est une simple perruche bleue à 20$) pis je veux pas leur redonner. Justine refuse catégoriquement que je le garde. Elle a les dents toutes cassées (mon beauf m'a raconté son rendez-vous chez le dentiste hier soir). Je veux me faire un café mais y'a pas de Sucaryl. Je me retrouve subitement dans une chambre inconnue en train de bercer le perroquet en pleurant à chaudes larmes. Mon frère surgit avec un nouveau perroquet pour moi, pareil comme l'autre. Y vient juste de l'acheter pis quand t'achètes ça, on te le met dans une bouteille d'eau remplie jusqu'au bord avec le bouchon fermé. Je me rends compte que Paco aussi est tout à coup rendu dans une bouteille d'eau. Sur la bouteille de Paco, c'est écrit 102 ans. Sur celle du nouveau perroquet, 157. Je dis à mon frère que 157 ans, c'est ben trop vieux. Je suis complètement inconsolable. C'est Paco que je veux. Je me réveille en sursaut avec le bruit de la porte qu'un de mes gars vient de fermer en descendant chez son père pour son cours en ligne.
 

À matin, je déjeune au resto avec mon amie Marie-Josée que j'ai pas vue depuis longtemps. Quand je l'ai rencontrée, Marie habitait pas loin sul boulevard Pie IX mais un jour, elle a eu la mauvaise idée de s'acheter une maison à Mercier. C'est pas si loin mais ça + le fait que nos enfants ont grandi pis qu'on a commencé à travailler a fait qu'on s'est un peu éloignées. Mercier, c'est pas si loin pourtant mais quand on couraille d'un bord pis de l'autre... Même si on se voit plus beaucoup, si je devais nommer cinq amies, Marie-Josée serait dedans. Pis là, je dis pas ça parce que je la vois à matin. Y'a du monde de même avec qui les choses changent pas, même si tu les vois moins. 😍
 
Marie-Josée va aller voir sa mère à Longueuil après notre déjeuner faque on a décidé de se rejoindre chez Allo mon coco, à Boucherville à 10h30. On arrive pratiquement en même temps. Je suis trop contente de voir mon amie. On s'installe à une table, on mange pis on jase pendant plus de deux heures. On en a des affaires à ce conter ! J'ai une assiette de même, avec patates pis bacon en plus. Impossible que j'avale tout ça. On se quitte à 13h. en se promettant de remettre ça bientôt. Qui sait, KONA fera peut-être un petit tour à Mercier cet automne. 🚗
 

En quittant Marie-Josée, y me pogne une envie de subite d'aller me faire faire une pédicure parce que Marie avait des beaux orteils. Vu que mon salon de prédilection est fermé, j'ai entretenu mes pieds tu seule comme une grande fille tout l'été. Là, j'ai envie de me payer un luxe avant le retour au boulot. Je stoppe à mon salon de secours, au Galeries d'Anjou mais y'ont pas de place avant 14h30. Je décide de tenter ma chance dans l'autre salon, à l'autre boute du centre d'achats. Pour une simple pédicure, ça me stresse pas trop. Me vla donc rendue dans un salon de secours de secours. 😁 Je suis accueillie là-bas par un jeune homme vietnamien qui doit peser 62 livres habillé pis qui dit pas un seul mot en français. Y me fait signe de choisir une couleur pis de m'asseoir. Je me rends compte que dans tous ces salons-là, y'a pas de niaisage. On est vraiment loin de Line pis Mai, mes deux madames qui m'attachent mes souliers pis me zippent mon manteau avant de partir pour pas que je me brise les ongles. Kin, y faudrait ben que j'aille fouiner dans ste coin-là demain, voir si y'a du progrès. Une heure plus tard, je repars avec des beaux pieds pis 40$ en moins. Y va être temps que je recommence à travailler...

Parlant de travail, avec le fameux variant Delta, c'est pu sûr pantoute qu'on va avoir une année scolaire si trippante que ça. Je peux pas croire qu'on s'enligne peut-être encore avec le criss de masque de procédure dans la face toute la journée. Une maudite chance que j'ai profité de mes vacances en masse.  Les prochaines, dans 17 semaines... 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire