dimanche 26 septembre 2021

Jours 562-563

Jour 562 : Y fait super beau pis c'est ben tant mieux parce qu'aujourd'hui, mes collègues pis moi, on s'en va à Chertsey au chalet de Johanne, une prof de notre équipe. Le KONA étant de service, je donne un lift à Katrine pis Lucie. Dans le char, l'ambiance est joyeuse pis bruyante. Trois filles, enfermées dans un espace restreint, ça jase pas à peu près ! À Mascouche, on fait un stop chez Ben et Florentine pour manger. Je me prends une bonne crêpe bananes, fraises et chocolat pis un gros bol de cappuccino. Miam miam ! Checkez-moi ça les trois pétards en sortie ! 😁

La journée chez Johanne s'avère un grand succès : kayak pour une, paddle board pour une autre, pédalo... J'ai même une collègue qui risque une baignade. Vers 16h., on s'embarque pour un tour de ponton. Le moment est parfait : gros soleil, aucun vent, les couleurs dans les arbres sont magnifiques. On prend l'apéro sur le lac. On a du fun. La journée fait du bien. Après un mois d'enseignement, on est déjà tous brulés.

 

Pour souper, Johanne a préparé des lasagnes vraiment délicieuses pis tout le monde a complété en apportant quelque chose. On mange à l'intérieur devant les immenses fenêtres avec vue sur le lac. C'est beau pis paisible. 


21h., on prend le chemin du retour. Y fait noir pas rien qu'un peu dans tous les petits chemins à prendre avant de retrouver la grand route. Le périple se passe sans encombres. La journée a été superbe. À refaire. 

Jour 563 : Je me fais réveiller une première fois à 6h. par Charlot pis une deuxième fois pas longtemps après par un bip qui provient de dehors. BIP BIP BIP, on dirait un truck qui recule perpétuellement. 8h., je suis à boute faque je me lève pis j'entreprends mes petites corvées du dimanche. 10h., ça bip encore. Midi, ça bip encore. 16h., ça bip toujours. Je sens l'agressivité monter tranquillement en moi. 😠

17h, ça fait pas loin de 12 heures que ça bip. On dirait que plus ça va, moins je suis capable de faire abstraction du bruit. J'appelle mon poste de quartier mais ça répond pas pis la boîte vocale est pleine.  Franchement, je peux pas dire que je suis impressionnée par leur disponibilité. Sur internet, c'est écrit de pas hésiter à appeler 911 en cas de bruit dérangeant mais je trouve ça extrême par rapport au problème. Je tente ma chance à la ville. Yé rendu 17h15 pis ça fermait à 17h. Je peux pas croire que je vais passer la nuit avec cette alarme-là. 17h20, je me résigne à appeler 911. J'explique à la madame que c'est pas une super urgence, que c'est peut-être une niaiserie mais que là, je commence à être à boute pis que j'ai peur que ça bip toute la nuit. 😡

17h41, j'entends un truck de pompier arriver avec les sirènes. J'espère qu'y va passer son chemin pis qu'y s'en va sur une affaire plus urgente que la mienne. Ben non toé, y s'arrête au coin de ma rue. Trente secondes après, un deuxième truck arrive en trombe. Une couple de minutes après, un troisième rapplique. On peut dire qu'à Montréal, on niaise pas avec les urgences. Autour de 18h., je suis en train de souper avec les confinés quand le bip s'arrête enfin. Quel soulagement, j'en pouvais pu. Une couple de minutes après, la police me rappelle pour me faire un compte rendu. Eh ben croyez-moi, croyez-moi pas, c'est un CONcierge INNOCENT qui avait sorti un détecteur de fumée défectueux dehors. Aie, je vous dis, y'a des gens qui sont pas des lumières. J'ai couvert l'événement exprès pour vous-autres. Vidéo !


Faque vla ma fin de semaine. Encore victime d'un innocent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire