vendredi 24 septembre 2021

Jours 560-561

Jour 560 : Après une journée de travail à domicile, j'emmène Renaud à un rendez-vous avec l'infirmière de chez Jean-Coutu pour y faire déboucher les oreilles. Si vous vous rappelez, l'histoire de l'oreille pis de la surdité, ça avait été toute une saga l'an passé. Là, c'est rebouché, depuis une semaine pis j'ai pas l'intention de traîner ça comme l'autre fois. 👂🔕 L'infirmière est ben fine. C'est la même que l'automne passé. Elle examine Renaud. Verdict : l'oreille gauche est bouchée à 100% pis la droite, encore plus (que 100% ??? étrange). Après une grosse demi-heure de shootage d'eau, l'oreille gauche est parfaitement débouchée mais y reste un petit quelque chose dans la droite. Elle nous explique qu'elle doit arrêter parce qu'il y a un maximum d'eau qu'on peut envoyer dans les oreilles. Elle dit que le canal auditif de Renaud est vraiment curvé pis que ça favorise le bouchage. D'après elle, ça devrait finir par se déboucher tu seul mais elle nous donne quand même un rendez-vous pour un suivi la semaine prochaine. Au moins, l'enfant entend déjà ben mieux.

Sul chemin du retour, à la radio, ça parle du monsieur de Gatineau qui vient de tuer ses deux enfants pis de se suicider ensuite. Encore une histoire de rupture dont le gars se remet pas. Estie que le monde est fou. J'en reviens pas. Franchement, c'est quoi ste façon de faire là ? Qui mérite qu'on se suicide pour lui ou elle ? Aie Johnny, t'es célibataire, t'es LIBRE, profites-en donc !!! Tu peux dormir en étoile dans ton lit, manger devant la TV à l'heure que tu veux, laisser le siège de toilette levé, mettre le rouleau à l'envers dans son rack, laver ton pâle pis ton foncé ensemble, te caller de la bouffe tous les soirs pis roter en buvant de la bière... Quessé ça st'affaire-là de déprimer de même dans ton coin ? Je comprends pas... ❓❔❓

Suite à mon histoire de permanence à l'école, j'ai commandé une attestation de travail à l'hôpital parce que comme j'enseigne mon ancien métier, y faut que je prouve le nombre d'heures que j'ai travaillé dans ste domaine-là. En arrivant chez nous, je trouve le papier dans mes courriels. Je suis contente parce qu'y faut que je règle ma situation de façon assez urgente. Évidemment, victime des erreurs des autres comme toujours, le papier est pas correct. 😠


En voyant ça, j'ai une impression de déjà vu. Je resors le papier de 2018... 😡

Faque me vla pas plus avancée. Mon frère lui, y'a reçu un billet au nom de Desnaulsier. 😁

Jour 561 : À matin, je reconduis les héritiers à l'école pour un examen pis je reviens chez nous pour travailler. À 10h., je reçois un appel de la CSSDM pour m'avertir que le document que je leur ai envoyé mercredi est signé pis prêt à ramasser. Je fais pas ni un ni deux pis je saute dans mon char. Je fais dur comme le maudit mais y faut juste que je rentre chercher des feuilles faque tant pis. En resortant de la CSSDM, j'entends un courriel biper dans mon téléphone. C'est l'hôpital qui m'a renvoyé mon papier d'hier corrigé. Si je continue jusqu'à l'école, je pourrais l'imprimer pis le faire assermenter par un des gestionnaires que je connais. Comme ça, je pourrais poster toutes mes affaires au ministère de l'Éducation tu suite aujourd'hui. 

Comme je l'ai dit, je suis vraiment mal attriquée. J'ai des leggins à carreaux déchirés sur une fesse pis honnêtement, j'ai jamais été sûre si c'était des leggings pour sortir dehors ou un pyjama. J'ai une vieille veste que je mets juste dans la maison, une toque tout croche pis deux boutons dans le front. Pire encore, j'ai même pas de brassière. Dla marde, l'heure est grave. Je me pointe à l'école en rasant les murs pis je fais irruption dans le bureau de l'assermenteur. "Oh, je t'avais pas reconnue" qu'y me dit. Ça veut tout dire. 😬

À 14h., ma journée est finie. J'ai un rendez-vous chez la coiffeuse mais juste avant, je passe au Jean-Coutu pour poster mon formulaire : deux jours ouvrables pis un numéro de traçage pour 18$. Au yable la dépense ! Ma permanence est en jeu. Reste plus qu'à attendre en espérant que le feu pognera pas dans le Jean Coutu ou que mon enveloppe finira pas avec mes deux masques Airoldi. 😂

Faque me vla avec trois pouces de cheveux en moins, un bouton sul menton (gracieuseté du criss de masque) pis deux boutons dans le front (gracieuseté d'un insecte quelconque). Je vous le dis, on s'ennuie pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire