mercredi 22 septembre 2021

Jours 557-558-559

Jour 557 : Mon cauchemar du weekend passé était pas fondé. Sur mon bureau à matin, tout est à sa place comme d'habitude. Aujourd'hui, mes élèves sont en reprise d’examen faque je les surveille tout en travaillant. Si tout se passe comme prévu, c'est ma seule journée de présence à l'école cette semaine. Les autres jours, je devrais travailler de la maison, sauf mercredi où j'irai voir des stagiaires. Ben oui, qui dit retour au boulot dit aussi retour des fameux stagiaires. On peut pas s'en sortir. 😬

La journée qui s'annonçait tranquille s'avère finalement plus mouvementée que prévue. Après quelques situations pour le moins irritantes, je finis par quitter le boulot à 16h30. En arrivant à la maison, je repars tu suite avec les confinés pour aller voter. C'est la première fois que Morgan vote. Lui pis moi, on est du même bord mais Renaud lui, yé dans le camp ennemi, comme la dernière fois. Ça, ça me dérange pas pantoute. L'important c'est de faire notre devoir de citoyen pis je suis contente que mes gars aient à coeur de le faire à leur "jeune" âge. Bon, on gagnera peut-être pas nos élections mais comme on dit, l'important c'est de participer. 😁

Jour 558 : Je travaille de chez nous, ben tranquille mais dans un bordel relatif. Je fais tellement de choses en même temps que je songe à changer ma table de salle à manger pour une table de ping-pong. À 17h., je reçois un appel de la directrice. Cette année, c'est à mon tour d'obtenir ma permanence à l'école mais à cause de changements survenus dans certaines procédures, j'ai pas été avisée d'une démarche que je devais faire pis ma permanence a été attribuée à quelqu'un d'autre. La directrice m'explique que si je fais cette démarche drette là, elle pourra peut-être faire quelque chose. Aussitôt l'appel terminé, je me garroche sur le site du ministère de l'Éducation pour remplir un formulaire en catastrophe. Évidemment, qui dit formulaire dit aussi plein de documents assermentés à fournir. Heureusement, ici, toute ma paperasse est super bien classée. Je rassemble les papiers en un rien de temps en vue de les faire assermenter demain matin. Encore une fois, j'ai été victime d'une situation hors de mon contrôle. Histoire de ma vie.

Jour 559 : Mauvaise surprise en me levant à matin. Dans ma cuisinette, je remarque une dizaine d'asticots qui gambadent joyeusement sur la céramique. Ça, ça m'écoeure. Ce qui m'écoeure encore plus, c'est que c'est pas clair s'ils viennent vraiment de la poubelle. Yé pas censé avoir de viande dedans pis elle pu pas. Ici, en période estivale, je congèle tous les restes jusqu'au jour de passage du camion. Je fais vraiment ben ben attention à ça. Comment être sûre que c'est pas Charlot qui a pas caché une autre souris quelque part, ben avant celle de dimanche ? Reste que les asticots sont quand même concentrés pas si loin de la poubelle. Pour en avoir le coeur net, j'avance la cuisinière, le frigo pis le meuble à micro-ondes. Je ramasse toutes les bestioles avec un balai pis je les flush dans la toilette. Un peu crack pot de nature, je finis en passant la moppe dans TOUT mon appartement. Yé pas question qu'un seul ver survive icitt. Pour rajouter à mon écoeurement, une heure avant la macabre découverte, je suis venue dans la cuisine, à la noirceur, nu-pieds, pour donner à manger à Charlot. J'ai tu marché là-dedans ? Tout d'un coup que j'ai ramené un asticot dans mon lit ? Beeeeeeeeeeeeeeeeek !

Je finis par venir à boute de mon nettoyage pis de ma bonne humeur par la même occasion. À date, ma semaine, c'est un peu de la 💩. J'aurais dû travailler ici à matin pis aller voir mes stagiaires après-midi mais là, y faut absolument que j'aille à l'école pour imprimer le formulaire pour ma permanence pis faire assermenter tous mes documents. Malgré ma mésaventure, je me pointe là-bas à 9h., un américano à la main pis un relatif sourire dans la face. Je numérise mon formulaire pour l'envoyer à la CSSDM (y'ont une partie à remplir) pis je fais assermenter mes documents. Là, y me reste à attendre que mon formulaire revienne pour l'expédier au ministère. ⏳ Vla ma face de fille qui trouve sa semaine longue.

Je reviens chez nous à 15h30, impatiente de vérifier l'état des lieux. Y'a pas de trace d'asticots mais on dirait que je suis pas convaincue. J'ai comme peur d'en retrouver autant demain matin. J'arrête pas de scruter le sol comme une névrosée. Histoire à suivre. Semaine de 💩.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire