dimanche 19 septembre 2021

Jour 556

Mon charlot est un gros bébé. Y comprend pas que le weekend, c'est pas comme la semaine. Sept jours sur sept, y me réveille autour de 5h30 pour manger. Ça, ça me dérange pas. La semaine, ça me fait un réveil plus le fun qu'une radio. La fin de semaine, je me lève pour y donner à manger pis je me rendors. Le problème, c'est que lui, y veut pas que je redorme. Après son déjeuner, y revient dans mon lit pis y fait des petits bruits, comme un bébé. Si je m'étire un bras pis que j'y gratte un peu le cou ou les oreilles, y'arrête. Des fois, y met ses petites pattes sur ma main pis yé content. Si je me revire de bord, c'est mort. Y recommence. C'est pas grave, je l'aime pareil. 😍

Charlot est curieux aussi. Plus réveillé que Juliet était. Si y m'entend nettoyer sa litière, y vient voir ce que je fais. Si je sors étendre du linge sul balcon, y me surveille par la porte patio. Si je fais du ménage, y check la patente. Les couvre-griffes ont pas été un succès. En même pas une semaine, y'en avait pu sur toute une patte. Ma chum pense que ses griffes étaient trop courtes. Pour protéger mon divan, je me suis résignée à mettre un jeté (et non une jetée hein !) sul boute où y'a tendance à passer en courant. Ça y fait en même temps un petit coin douillet pour relaxer.

Quand Renaud se lève à matin, y me dit que si j'ai pas acheté un nouveau jouet très réaliste à Charlot, y l'a vu, hier soir en montant se coucher, jouer avec une vraie souris dans la cuisinette. J'y demande pourquoi yé pas venu me le dire. Y me dit qu'y voulait pas me réveiller pour si peu. J'y demande si yé sûr que c'était pas la souris jouet. Y me dit que oui. De toute façon, elle ressemble pas à une vraie souris pantoute. Constatez par vous-même. 😁

 
Ça fait onze ans que je vis ici pis j'ai jamais vu de souris ni de trou par où elle aurait pu rentrer. Je connais tous mes fonds de garde-robes pis d'armoires par coeur. Par contre, la porte patio d'en avant passe son temps ouverte depuis que Charlot est là. Y'a beau pas avoir d'escalier, je pense pas que ça empêche une souris de monter. Le récit de Renaud a l'air plausible. Y me décrit une petite souris grise, quatre pattes pis une queue, une souris assez réaliste pour bouger si elle avait encore eu de la vie en elle. Ok... Si elle est vraiment réelle pis morte, elle est rendue où d'abord ste souris-là ? J'ai pas particulièrement peur des souris mais j'ai pas envie qu'elle se décompose quelque part. Charlot l'aurait-il mangée au complet ? Ça m'étonnerait. Lui, y veut s'amuser, pas se nourrir. Pis comme Renaud dit, y'en resterait forcément des boutes.

Renaud pis moi on se met à chercher un peu partout. Si la souris est vraiment morte, elle peut juste être à un endroit où Charlot est capable aller la mettre. On check en dessous des meubles pis dans tous les racoins. Pas de trace de la victime. Avant que Renaud se lève, j'ai remarqué que Charlot était ben intéressé par le meuble télé mais comme yé direct à terre pis ben proche du mur, une souris peut pas avoir été poussée en dessous ni emmenée derrière. On regarde quand même en arrière avec la lumière d'un téléphone au cas où. Rien à signaler à part un peu trop de poussière. On se résigne à laisser le mystère planer. Je sais d'avance que si Renaud dit vrai, je vais finir par tomber sur la souris pis que je vais faire le saut. À suivre.

On est dimanche faque je finis mes tâches en vue de la semaine qui commence. 15h30, c'est l'heure de la balayeuse. Dans le salon, je décide d'avancer le meuble télé pour nettoyer un peu en arrière. Devinez quoi ? La souris est là !!! Morte mais là, exactement comme Renaud l'a décrite. Les gars sont en bas. Je les texte pour leur dire que je l'ai trouvée. Morgan monte en haut le premier. Y me dit qu'on devrait demander à son père de venir la ramasser. Aie, un instant ! Je vais sûrement pas montrer à mes gars à avoir peur d'une petite souris, morte qui plus est. Morgan tient le porte-poussière pis je la pousse dedans avec le balai. Mini mouse va malheureusement finir sa vie dans la poubelle sul balcon. Un seul mystère persiste. Est-elle arrivée de dehors ou d'en dedans ?  Suspense...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire