samedi 18 septembre 2021

Jours 552-553-554-555

Jour 552 : C'est aujourd'hui que la diète de Charlot prend fin. Je pensais que Juliet était gossante avec la bouffe mais Charlot, lui, y joue dans les ligues majeures. La nuit passée, y m'a réveillée à 4h. pour manger. J'ai eu beau l'ignorer, faire semblant de dormir, rien à faire. J'ai fini par l'enfermer en dehors de ma chambre mais y miaulait tellement fort que j'arrivais pu à me rendormir. Là, c'est lui ou moi faque dla marde, y sera gros. J'ai pas le choix. Y'a toujours faim, même si j'y donne de la bouffe super protéinée qui est censée procurer un effet de satiété. Toute la journée, y miaule, miaule, miaule perpétuellement avec un regard supplicateur. Bon, j'ai quand même pas l'intention de le suralimenter mais j'arrête de le rationner. Ça marche pas pis je vais finir pas l'haïr. 😕

Aujourd'hui, je travaille de la maison pis ça suffit à me rendre heureuse. Radio en bruit de fond, café Dalgona, personne pour me déranger, pas même mon affamé qui dort tranquille dans son arbre. La COVID aura au moins apporté ste petit privilège-là dans ma vie. Pour le reste, c'est de la grosse schnoutte. Encore 785 nouveaux cas aujourd'hui. On approche 2022 je vous signale. Dire qu'y en a certains qui avaient hâte de passer en 2021, pensant que tout serait ben différent. Quelle belle naïveté.  Ça ben d'l'air qu'on a passé GO pis qu'on a pas réclamé 200.


Jour 553 : Y faut que j'aille à l'école pour donner de la récupération à mes élèves qui ont échoué leur examen mardi. Comme tout est fini à 13h., je reviens chez nous pour faire mes dernières heures de travail personnel. Ici, c'est plus tranquille, plus confortable pis plus "propre". Ben oui. On a beau essayer de vivre normalement, y reste que les courriels de cas confirmés dans l'école ont déjà recommencé. Le maudit virus est encore là pis mine de rien, je côtoie ben du monde en l'espace d'une semaine. En plus, je sais même pas quelle est la proportion de mes élèves qui sont vraiment vaccinés deux doses. Ce que je sais, c'est que certains le sont pas du tout. J'aime pas tant ça sachant que le vaccin perd en efficacité avec le temps.

Parlant d'anti-vaccin, me vla avec une autre "amie" de moins sur Facebook. Asteur, dès que je démasque (haha le jeu de mot) un innocent dans mes réseaux sociaux, je le bannis illico. Yé pas question que je fraternise avec l'ennemi. No way !

À soir, c'est Morgan qui cuisine : tilapia, brocolis et petites pâtes. Très réussi.


Jour 554 : Haut-fait du jour, après le boulot, je me débarrasse enfin de mes maudits ongles lettes que j'endure depuis trois semaines. Mon salon est toujours fermé faque je retourne une fois de plus dans mon salon de remplacement. Je me dis que de toute façon, peu importe sur qui je tombe, ça pourra jamais être aussi pire ce qu'on m'a fait la dernière fois. C'est finalement une vietnamienne que j'ai jamais vue qui s'occupe de moi. Elle est ben fine, comme toutes ces madames-là, mais tout le long, elle parle parle parle PARLE sans arrêt, dans sa langue évidemment, avec ses collègues. Je vous jure, j'ai jamais entendu un si grand flot de paroles sortir d'une personne, tellement que je sens tranquillement monter une certaine exaspération en moi. Plus les minutes passent, plus j'ai envie de me lever deboute pis d'y crier "TA YEULE" !!!! Évidemment, je suis ben trop bien élevée pour faire ça. Après une heure de supplice, je repars avec des ongles acceptables. Bonne chose de faite.
 
À soir, j'utilise mon passeport vaccinal pour la deuxième fois pour souper à la Cage aux sports avec William pis son père. Dans le resto, j'observe les gens pis je me dis que c'est le fun d'être exclusivement entourée de personnes vaccinées tandis que les innocents sont dehors. Aie, pouvez-vous croire que c'est quasiment 20 000 employés de la santé qui vont bientôt être suspendus parce qu'y sont pas vaccinés ? Me semble, tu veux soigner des gens mais au nom de la liberté personnelle, t'es prêt à trimballer un virus pis à possiblement contaminer tes patients ? C'est n'importe quoi. De la bêtise humaine dans toute sa splendeur. Petit selfie pour souligner la soirée. Mention spéciale à la chemise de mon ex. Vraiment belle.
 

Jour 555 : C'est souvent dans la nuit du vendredi au samedi que je fais des rêves de fou. Le dernier en lice, je rêve que je suis à l'école pis que je me rends compte que quelqu'un s'est approprié mon bureau. Dans le bureau de la directrice, je suis dans un état de désespoir total. Je pleure en hurlant pour lui expliquer la situation. Totalement inconsolable, je veux pas aller enseigner à mes élèves qui m'attendent. Bon, c'est sûr que moi, j'ai en horreur l'idée que quelqu'un touche/déplace mes affaires mais là, ma réaction est démesurée. Je suis quand même soulagée quand je me réveille pis que je réalise que mon bureau est probablement intact.
 
Y fait super beau dehors mais comme toute personne qui travaille à temps plein, j'ai pas mal de corvées à accomplir aujourd'hui. En faisant mon petit ménage, j'en profite pour ranger mes cinq ventilateurs pour l'hiver. Ça doit faire un mois qu'on en a pas ouvert un. En faisant ça, je me rends compte que ça me dérange pas trop de voir l'automne arriver. J'ai un peu hâte de simplement cocooner, de tricoter devant des séries, de boire des chocolats chauds pis de prendre des marches à l'air un peu plus frais. Bon, je sais que rendu en janvier, je vais être à boute mais pour tu suite, je suis dans ste mood-là. 

Qui dit samedi dit aussi relaxer, sortir marcher un peu, écouter de la musique pis colorier. 

Oeuvre du jour : 

Petite toune du jour. Elle me met de bonne humeur celle-là : 

 
À soir, c'est pique-nique McDo sur la rive-sud parce qu'à Montréal, j'ai peur qu'on se fasse tirer.

Renaud pis moi on reproduit des photos de l'an passé.

2021
2020
 
On tente aussi de prendre Morgan en photos. Pas très concluant. 😂

 
 
 
Au retour, la fermeture du tunnel nous oblige à faire un détour par le pont Jacques Cartier. Chaque fois que je passe sur ste pont-là, je pense à William qui tout petit m'avait dit : "Maman, je sais pourquoi ça s'appelle le pont Jacques Cartier. C'est parce que c'est lui en premier qui a vu le pont quand il est arrivé". Je vous jure, très divertissants ces enfants-là... 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire