mardi 14 septembre 2021

Jours 549-550-551

Jour 549 : Je me réveille à 7h49 après une très bonne nuit chez mon frère. Je voudrais ben dormir encore mais Charlot est tout seul pis y doit avoir faim. En plus, j'ai pas mal de choses à faire avant que ma semaine recommence. 7h57, je suis dans mon char pis 8h02, je suis au TIM pour m'acheter un bon café moka. ☕ En tout cas, on pourra jamais m'accuser de pas être productive...

J'aime ça partir de bonne heure de chez mon frère plutôt que conduire à la noirceur. À matin, y fait super beau pis y'a quasiment pas de trafic. La route est belle pis ça va vite. Je roule sul cruise control à 117 en écoutant de la musique. 🎵🎵🎵 À 9h30 je suis de retour chez nous, prête à enchainer les corvées. Charlot est content de me voir. Y me suit en miaulant. Il est vraiment comme un gros bébé.

La journée passe vite : balayeuse, moppe, lavage, épicerie, bouffe... Première nouvelle que j'ai, les confinés débarquent pour souper. À soir, c'est brochette de poulet sul BBQ pis tradition oblige, on dispute quelques parties de UNO. En tout cas, je vais être rentrée dans mon argent avec ste jeu-là. Je compte plus toutes les parties disputées. C'est le fun de prendre des petits moments d'amusement en famille au milieu de nos semaines de fou.

À soir, je suis vraiment crampée devant le lapsus de la mairesse qui parlait de Leylah Fernandez. Comme quoi, les jokes pipi-caca amusent pas juste les enfants... 😁

Jour 550 : Rien de nouveau sous le soleil. 🌞 Aujourd'hui, je dispense mon dernier cours de législation à mes élèves avant l'examen de demain. Je suis optimiste pour certains mais inquiète pour d'autres. J'ai ben hâte de voir comment ça va revirer.

À soir, c'est enfin le retour des émissions à TVA pis Radio-Canada.  Je suis contente, en fin de semaine, je vais pouvoir reprendre mes matinées rattrapage District 31 avec Morgan. Pour tu suite, c'est Une autre histoire pis Nuit Blanche, une nouvelle série mettant en vedette France Castel. Moi ste femme-là, je vous l'ai déjà dit, je l'aime au boute. Je la trouve belle, fine, simple, talentueuse pis drôle. Pour vrai, je pense que c'est ma personnalité québécoise préférée. 😍
 
639 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Qui attrape le virus surtout ? Les moins de douze ans qui ont pas reçu le vaccin pis les innocents qui ont refusé de le recevoir. Aie quand tu dis que tu préfères être malade pis peut-être mourir plutôt que de te faire vacciner... Tout ça juste parce qu tu veux pas te faire imposer quelque chose ? Des fois je me dis que c'est le bon sens qu'on devrait peut-être t'imposer si t'en es pas pourvu de nature...

Jour 551 : Depuis le début de l'année scolaire, mon réveil a pas sonné une fois, gracieuseté de Charlot. J'ai jamais été prête aussi tôt que depuis que j'ai adopté ste chat-là. Moi le matin, y me faut une routine efficace. Je pars jamais de chez nous sans que tout soit impeccable. C'est pas ben dur y faut dire vu qu'ici, tout est toujours ramassé à mesure. Même les confinés se laissent pas trainer. Ça, c'est assez rare, d'autant plus que j'ai jamais rien demandé explicitement sul sujet. Faut croire que les pommes sont pas tombées ben loin de l'arbre. 🌳🍎🍎
 
Ma routine matinale quand je travaille :
  • Je me lève pis je fais mon lit : 3 minutes
  • Je nourris le félin qui est en train de tomber d'inanition : 2 minutes
  • Je bois une gorgée de jus d'orange : 1 minute
  • Je me maquille (vite) en écoutant la radio : 12 minutes
  • Je fais le ménage dedans pis autour de la litière : 4 minutes
  • Je déjeune devant mon ordi : 15 minutes
  • Je me brosse les dents : 3 minutes
  • Je m'habille, je me mets du déo, je me parfume : 4 minutes
  • Je me patente une barrette ou une bobépine dans les cheveux : 1 minute
  • Je remplis ma bouteille d'eau pis ma boîte à lunch : 2 minutes
  • J'ouvre les rideaux partout pis la radio : 1 minute
  • Je mets mes bijoux : 2 minutes
  • Varia : 10 minutes
Aujourd'hui, mes élèves sont en examen, ce qui me confère un calme relatif pendant l'avant-midi. Bon, c'est sûr que dans ma classe, l'ambiance est à couper au couteau mais une fois tout le monde installé, je peux travailler assez tranquillement. En après-midi, je commence à corriger les copies du matin pis une fois le deuxième groupe parti, j'enchaine sur les corrections de ste gang-là.  Verdict : j'ai six élèves en échec sur 26. Je suis "contente". Les élèves vont avoir droit à un examen de reprise la semaine prochaine. J'ai bon espoir d'en sauver une couple.

Yé plus tard que d'habitude quand je reviens chez nous mais à soir, c'est Renaud qui cuisine. C'est tellement le fun de pas faire à souper ! Je vous jure, je suis vraiment en train d'y prendre goût. À 20h., je m'écrase devant la TV. C'est le retour de l'Heure bleue après toute une année d'absence. Eux-autres, y'avaient décidé de pas tourner pendant le pire de la pandémie faque y sont pas revenus l'année passée. Dès la première scène, j'ai un méchant choc. Alice Morel-Michaud, la jeune comédienne, est méconnaissable. Non seulement elle a pris du poids (c'est pas grave, ça arrive) mais elle doit porter du double D pis surtout, elle est extrêmement mal atriquée avec un vieux gilet beige lette pis des jeans trops serrés. On dirait quasiment un sabotage. J'ai de la misère à me concentrer sur l'histoire tellement je la reconnais pu. Sérieux, habillez-la comme du monde au moins ! Vla le avant pis le après.



21h. : C'est Tous pour un chalet. Aie, moi j'aimerais ça participer à ça avec mon frère ! On est pas tuables pis on frère est super minutieux. On gagnerait c'est sûr. Je nous vois déjà arriver là-bas avec notre jeu de gosses en dessous du bras... 😁
 
633 nouveaux contaminés aujourd'hui pis 230 personnes hospitalisées. Ça, c'est un chiffre qu'on avait pas vu depuis juin. Y'a du délestage en vue encore une fois. Ça vous met tu en maudit vous-autres qu'on doive donner la priorité des lits à des gens non-vaccinés plutôt qu'à des patients atteints d'autres maladies ? 😡

Aucun commentaire:

Publier un commentaire