samedi 14 mai 2022

Jour 792

Enfin, nous vla démasqués ! 😁😁😁

Bon, je dois dire qu'initialement, j'étais plutôt ambivalente à l'idée de retirer le masque ou de continuer à le porter mais ayant eu la COVID récemment, y semblerait que je suis immunisée pour un certain temps. Stu vrai ? Stu pas vrai ? Stu pour longtemps ? Est-ce que je suis seulement immunisée contre le variant que j'ai pogné ? Tant de questions mais si peu de réponses fiables... 

Toujours est-il qu'après maintes tergiversations, j'ai décidé de faire confiance aux experts comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant. J'aime pas tant l'idée que des «étrangers» plus ou moins innocents m'approchent de près avec pas de masque mais je me dis qu'y faudra ben se jeter à l'eau un jour ou l'autre. Je voudrais pas non plus entretenir une méfiance toute ma vie.

Faque c'est le grand jour pis l'occasion de sortir démasqués se présente drette à matin pour Morgan pis moi parce qu'on a rendez-vous chez la coiffeuse. Au moment de quitter la maison, l'héritier est un peu hésitant à propos de son masque. J'y dis que moi j'en mettrai pas mais que c'est son choix pis qu'y peut tout à fait apporter le sien si yé plus à l'aise. Y décide finalement de sortir sans masque. Après tout, lui aussi yé censé être safe pour un petit boute.

Étrangement au salon de coiffure, toutes les coiffeuses, qui avaient jamais compris comment porter le masque comme du monde, le portent aujourd'hui sur le nez. On dirait ben qu'elles sont subitement moins braves asteur que les clients peuvent se pointer sans protection. Dans le reste du centre d'achats, c'est pas mal 50/50. 😀😷😀😷😀😷Le bonheur se lit sur les faces démasquées. Que demander de mieux que ce pas de plus vers la vie d'avant pis ce super soleil qui brille sur Montréal ? 🌞🌞🌞

Le masque m'a jamais vraiment dérangée, sauf pour enseigner, mais force est d'admettre qu'on a l'impression de retrouver une certaine liberté en arrêtant de le porter. Finis les "oups, j'ai oublié mon masque" en sortant de la maison, fini le morvage dans le masque bleu à force de respirer de l'air chaud pendant huit heures pis finies les petites brassées de masques sul fly avant de partir travailler. Un pur bonheur ! Par contre, moi qui le porte de façon volontaire depuis le jour 71, je suis pas certaine que je l'aurais enlevé si je venais pas juste de pogner la COVID. Le virus, yé pas parti pis y va même revenir en force dans une couple de semaines. Y faut quand même pas oublier ça.

Parlant de virus, je suis finalement guérie du mien mais ça a pas été une partie de plaisir. Ma première semaine de retour au travail a été très dure. Le jeudi particulièrement, je pensais m'effondrer devant ma classe. À tout bout de champ, j'allais respirer un peu sans mon masque dans la classe adjacente qui était vide. Finalement, avec beaucoup de volonté, de repos pis de café, je suis venue à boute de mes journées, un jour à la fois, comme on dit.

Me vla donc guérie, démasquée pis libérée de ma repousse de cheveux gris. Une bonne journée. 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire