vendredi 22 mai 2020

Jour 71

Hier soir, j'ai envoyé des dates importantes à mes élèves faque aujourd'hui, y sont en feu ! Toute la journée, je suis bombardée de courriels pis de questions diverses. Je travaille sans m'arrêter de 8h. à 14h. parce que je veux sortir faire mes courses.

Destination numéro 1 : la SAQ. Y'a une petite file dehors mais ça avance vite.  Pour la première fois, je décide de porter un masque pour faire mes courses. 😷 J'ai pas vraiment peur de pogner quelque chose mais disons que les autorités sont de plus en plus insistantes, surtout pour les zones rouges. En plus, on s'est tellement fait dire que porter un masque servait à protéger les autres que si on en met pas, on a l'air de quelqu'un qui fait pas sa part pour protéger la population. J'ai pas encore reçu mes beaux masques Airoldi mais j'en ai quelques-uns, confectionnés par une de mes anciennes collègues. Je vais vous dire une affaire, y fait chaud en ciboire avec tout ça dans la face !

Destination numéro 2 : j'innove ! Aujourd'hui, faut que j'aille chez Rona. Yes, une nouvelle destination ! Je suis dans tous mes états. En plus, c'est grand pis large là-dedans faque c'est pas trop risqué. J'ai besoin de quelques gogosses mais surtout, je veux acheter des fleurs pour mon balcon. Comme chaque maudite année, je trouve rien à mon goût là-bas. Va falloir que j'aille ailleurs mais ça va aller à un autre jour parce qu'y me reste encore une mission.

Destination numéro 3 : l'épicerie, berk ! Bon, cette semaine, j'ai décidé de pas me stocker comme une mongole qui aura jamais l'occasion d'y retourner. Y'a toujours ben des mausus de limites ! Depuis le confinement, j'ai pris l'habitude de me faire une belle liste avec les ingrédients placés dans l'ordre dans lequel y se présentent dans l'épicerie. Ça m'évite de faire des aller-retours dans les rangées pis de croiser des ennemis inutilement. En trente minutes, tout est réglé. 279$.

Je reviens chez nous pis je monte tout ça au TROISIÈME menacée par deux grosses criss de guêpes qui ont élu domicile dans ma porte patio. Depuis quelques jours, elles sont toujours en train de voler entre le screen pis la porte extérieure. Y faut tout le temps que je rentre en commando chez nous. J'ai regardé partout pis je vois pas de nid. Y'en a forcément un quelque part, Vla deux ou trois ans, elles s'étaient fait un nid sur la bombonne de propane de mon BBQ, ben caché en dessous de la housse. Reculant devant rien, je lui avais sacré un coup de manche à balai pis je m'étais garrochée dans la maison. Le nid avait sacré le camp jusqu'en bas pis je les avais pu revues. Pour cette année, affaire à suivre.

Bon là, depuis hier, je me suis vraiment mindée à pas laver mes denrées. J'ai encore vu, hier soir, un médecin ben crédible qui expliquait à Denis Lévesque que ça servait absolument à rien. Pour une fois que Denis Lévesque reçoit quelqu'un qui a de l'allure, je me dis que c'est un signe pis qu'y faut que je l'écoute. Non seulement, ça sert à rien mais en plus, c'est long comme le maudit de faire ça. Yé vraiment hors de question que je niaise là-dessus aujourd'hui. Y fait beau pis je veux aller boire une bière sul balcon avec de la musique. No WAY, je lave pas l'épicerie ! Je finis par rentrer tous mes sacs mais faut croire que j'oublie ma résolution dehors avec les deux guêpes parce que finalement, je sors la guénille pis le Hertel pis je lave mes achats. À ma défense, je le fais pas mal plus vite que d'habitude pis je laisse tout un sac en quarantaine sul congélateur. Je chemine faut croire...

Je m'installe finalement sul balcon pour relaxer avec mon cel, ma tablette pis mon portable. Beau lâcher prise en vue ! La tablette sert pour la radio, le cel pour les Messengers pis mon portable pour répondre aux courriels rentrés pendant mon expédition. 18h30, je me fais cuire une brochette sul BBQ, toujours avec mes deux amies les guêpes pis je soupe devant une série. Je descends mon recyclage dans le gros bac pis j'en profite pour checker mon courrier. Yes, j'ai reçu mes thés que j'ai commandés la semaine passée chez DAVIDs TEA. J'ai déjà hâte de me lever demain matin !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire