samedi 23 mai 2020

Jour 72

Après un lavage pis un peu de paresse devant la TV, je décide de m'inviter chez mon frère pour l'après-midi. Ça fait quasiment deux mois qu'il est déménagé pis j'ai pas encore vu ses nouveaux quartiers. En plus, y'a une auto flambant neuve depuis mardi pis je l'ai pas vue non plus. Je voudrais ben voir mon père mais aller jusqu'à Shawinigan, pour marcher dehors avec lui, sans avoir accès à des toilettes pour la journée, ça craint. C'est pas dans un château qu'y vit mon père, c'est dans une forteresse. 🔒 J'ai pensé me mettre une couche mais ça me tente moyen. Au moins, mon frère habite une demiheure moins loin pis j'ai le droit de rentrer en vitesse pour me vider la vessie. 🚺

Je pars par la 40, avec un café Dalgona pis la musique dans le tapis. Je chante des tounes à ma soeur, collée sul pare-soleil. Y fait beau, tout va bien. Après trois quart d'heures, je vois quelque chose qui flash sur mon tableau de bord. Ben oui toé, l'essence ! J'ai oublié qu'y faut mettre ça de temps en temps dans un char. Heureusement, je suis à quelques kilomètres de Berthierville. Berthier, je pense que c'est une ville qui existe juste pour qu'on arrête au dépanneur, au Tim ou gazer. Est-ce que quelqu'un vit véritablement là ? En tout cas, y'a toutes les bannières de Fast Food pis de stations-service inimaginables dans un rayon de 500 mètres carrés. Ça c'est du service !

J'arrive chez mon frère à 14h30. On a invité mon père pis yé déjà là. On est correct. On est pas dix, on provient de trois foyers pis on se tient loin. J'ai pas vu mon père depuis fin février, sauf la fois que je l'ai entrevu quand je lui ai apporté de la bouffe en mars. Y'a le torticoli pis les cheveux longs mais yé de bonne humeur. En tout cas, moi, je tiens assurément pas des voisins. C'est rare que je passe un mois sans pogner le torticoli. Mon père a des pentures en métal dans les orteils. Moi j'ai une hanche artificielle. Peu importe, je préfère définitivement avoir hérité des gènes de mon père que de ceux de ma mère. Sinon, mes jours sont comptés... ⌛💀

Mon frère me fait faire le tour du proprio, garage compris. Yé déjà bien installé. Y manque des rideaux pis de la déco mais disons qu'on est pas dans le meilleur temps pour magasiner. Évidemment, le clou de la visite, c'est le nouveau char. Depuis l'été passé, j'ai suivi toutes les étapes à partir de fantasmer sul char dans le parking de Volkswagen, en passant par tout le magasinage pis les essayages pis l'achat final. J'ai au moins quarante photos de Golf GTI de toutes les couleurs dans mon ordi. Heureusement que j'aime les chars ! Heureusement aussi que j'ai un intérêt pour les outils, la réno pis toutes les affaires de gars parce des gars, y'a juste ça dans ma famille. Quand on regarde ça comme il faut ma famille c'est :

Mon père = Gars👴
Mon frère = Gars👨
Mes fils : William Renaud et Morgan = Gars 👨👨👨
Les fils de ma soeur : Marc-Antoine et Thomas = Gars 👨👨
Les fils de mon frère : Xavier et Jacob = Gars 👦👦
Le fils de Thomas (mon filleul) : Émile = Gars 👦

En tout, mon père a sept petit-fils et un arrière petit-fils. Faut croire qu'on était pas là quand le chromosome féminin est passé.  Bon, une chance, on a quelques membres rapportés :

Mon beau-frère : Alain = Gars 👨
La blonde de William : Véronique = FILLE 👩
La blonde Thomas : Justine = FILLE 👸
Denise, une très bonne amie de mon père et de ma famille depuis longtemps = Fille 👵
Par contre, Denise vient en package deal avec son petit-fils, Justin faque ça s'annule. 👨

On passe l'après-midi dehors mais à 17h30, y commence à faire frette à Trois-Rivières. Vu qu'on respecte les consignes, c'est pas prévu qu'on soupe ensemble. Y fait pas si chaud pis mon frère a même pas de meubles extérieurs. Je reprends donc gaiement la route vers Montréal avec le cruise control à 118, question de pas faire d'abus. Y'a pas de trafic pis j'arrive chez nous en moins de deux. Je me fais un petit BBQ avec vino. Youppi, à cette heure là, les guêpes sont couchées. C'est mon dernier souper solo de la semaine. Les boys arrivent demain. Je les attends avec une panoplie de nouveaux jeux dont je vous ferai un compte-rendu.

Ce soir, je me lance dans une nouvelle série sur tou.tv : La jetée. Le scénario est ultra classique. Une femme, qui vivait l'amour parfait avec son mari, découvre, quand y meurt, qu'y menait une double-vie. Bon, je suis pas encore rendue assez loin pour vous dire si c'est vraiment bon.  Par contre, j'aime que ça se passe en Espagne. Ça change. Je devais y aller cet été avec mon beauf. Voyage remis à 2021. Les acteurs sont espagnols faque ça fait des nouvelles têtes. On les aime ben Anne-Élisabeth Bossé, Sara-Jeanne Labrosse pis Claude Legaut mais des fois, c'est redondant. Je vous dirai si ça vaut vraiment le coup !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire