dimanche 24 mai 2020

Jour 73

Résultat de ma série commencée hier, c'est bon, assez pour que je continue, mais c'est pas la meilleure série que j'ai vue dans ma vie. J'apprécie surtout les décors pis les acteurs mais jusqu'à maintenant, l'histoire me surprend pas trop. Le scénario est à la fois classique pis improbable. Moi les affaires qui se peuvent pas, j'embarque plus difficilement. C'est pour ça que je braille pas devant les films pseudos tristes. Dans ma tête, je me dis "ça se peut même pas st'affaire-là". Pis même quand ça se peut, je me dis que ce sont juste des acteurs. Je suis pas un super bon public je pense. De toute façon, brailler, c'est contre mes principes. J'ai pas le temps pis ça sert à rien. Bref, je continue ma série. Ça me divertit. Affaire classée.

Y fait super beau aujourd'hui faque je clanche toutes mes petites corvées en matinée pour profiter du soleil plus tard. Mes gars arrivent tantôt pis je veux que tout soit numéro un pour leur arrivée. Y va faire super chaud cette semaine faque je sors les ventilos. J'ai pas d'air climatisé ici pis j'en veux pas. Je suis CONTRE l'air climatisé. On passe déjà huit mois par année les fenêtres fermées, moi j'ai envie d'entendre de la vie pis de sentir du vent. En plus, j'ai jamais chaud. Quand toutes les fenêtres sont ouvertes ici la nuit, y'a un assez bon vent. Sur Beaubien, c'est sûr que c'est bruyant mais je m'y suis habituée avec les années. Y'a un bar sportif juste à côté de chez nous. Là, yé fermé mais d'habitude ça gueule tard sur la terrasse. Je les entends même pu. Une fois par deux ou trois ans, j'entends quelqu'un vomir sul trottoir. Sinon, j'ai déjà été victime de deux ou trois sonne décriss en dix ans mais pour ça, l'air climatisé changerait rien. 

Après dîner, je sors tout mon kit pour me faire une pédicure sul balcon, au soleil : bain de pieds, produits pour les ongles, musique, bouteille d'eau, je suis full équip. Mes pieds vont être ben beaux mais mes mains, je vous en parle pas. J'ai perdu un troisième boute d'ongle.  Je laisse l'acrylique mourir de sa belle mort un ongle à la fois. En attendant, ça conserve mes ongles restants plus solides. Je me suis acheté un nouveau vernis la semaine passée mais yé épais kel criss. Finalement, mes ongles sont le parfait exemple de quelque chose qui est beau de loin mais loin d'être beau.

16h., c'est l'heure de la bière. J'achète souvent de la Coors Light parce que c'est moins calorique pis ça tape moins au soleil, surtout quand tu veux boire du vin après. Évidemment, du vin, moi je veux en boire après. Quand j'ai vu William la semaine passée, y m'a parlé de caisses mixtes avec des Coors Light pis des Coors à la lime pis à l'orange. J'ai suivi sa recommandation pis j'ai acheté ça. C'est super rafraichissant.

J'ai promis du poulet moutarde et miel à mes gars pour souper. Je filerais pas mal plus pour un BBQ mais je sais qu'y ont hâte de manger ça. Vla deux semaines, j'avais mis ça au menu mais on avait trop de restes pis je l'ai pas fait. Les deux étaient déçus. Chez nous, j'ai un babillard avec tous les soupers de la semaine inscrits dessus. Ça évite qu'en temps normal, quand j'arrive de travailler, j'entende un des deux me demander ce qu'on mange pour souper quand je suis encore deboute dans le cadrage de porte. Depuis le confinement, j'écris encore le menu de la semaine mais l'ordre dans lequel on mange les repas va avec mon inspiration, la météo, pis les restes. Vla deux semaines, le poulet était sul menu pis les deux ont salivé toute la semaine pour se rendre compte, au dernier souper, le samedi, que c'était pas encore ça qu'on mangeait.

Après souper, c'est notre traditionnelle heure de jeu. Enfin, j'ai un peu de nouveauté grâce à mon butin récupéré chez Alain la semaine passée. On sort le Qui sait pis on a ben du fun, comme toujours. 



En revenant devant mon ordi, je trouve la photo de la semaine de mon frère et une de mon beauf aussi. Les deux sont de plus en plus chevelus. 


Bon, je pense qu'à partir de maintenant, j'écrirai pu tous les jours. Le déconfinement est commencé pis ça sert pas à grand chose que je vous raconte tous les jours que je fais du télétravail, que je mange, que je marche pis que je dors. Je vais me garder de l'inspiration pour la deuxième vague qui frappera inévitablement à voir le monde aller. Par contre, je peux pas vous laisser sans partager ce souvenir que Facebook m'a rappelé aujourd'hui. Renaud pis Morgan dans la pitoune en 2011. Agrandissez-la. Mourrant. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire