samedi 28 mars 2020

Jour 16

Journée pose de pneus d'été. 

Habituellement, cette journée a des airs de fête. Je me rends chez mon frère à Sorel pis on passe la journée à changer des pneus pis à shiner nos chars. La plupart du temps, mon beau frère se joint à nous pis quand y fait vraiment beau et chaud, mon père se ramène aussi, directement de Shawinigan Beach. 

Dans ma famille, vous l'avez compris, on a un peu un toc avec nos chars. Toutes les occasions sont bonnes pour les laver, les cirer ou juste les regarder ou en parler. Y'a jamais une garnotte dans le fond de notre auto ou un objet mal placé. Pas d'objet tout court en fait. Vous verrez jamais mon char parké avec un pare-soleil baissé ou les roues de travers. Parlant de parking, mes exigences sont assez élevées en la matière. JAMAIS je me stationne à côté d'une auto rouillée, bossée, parkée de travers ou deux portes. Ben oui, une deux portes, ça a des portes plus longues, donc plus de chances de m'en faire ouvrir une sur une des miennes. Mais bon, tout le monde sait ça...

Cette année, de toute évidence, ça peut pas être la fête. Un, on a pas le droit de se réunir. Deux, mon frère est en plein déménagement. Mon beau-frère me propose d'aller chercher mes pneus remisés chez mon frère pis de me les installer chez lui. Distanciation sociale oblige, mon frère lui dompe mes quatre pneus montés sur les mags sul bord de la rue pis surveille de loin. Je rejoins mon beau-frère chez lui. Évidemment, pas question de s'approcher l'un de l'autre. J'ai même emmené ma propre chaise. Je m'installe dans son driveway à bonne distance pis je lui fais jasette pendant qu'y gosse sur mon auto. C'est vraiment le fun de voir du monde, même de loin ! Mon beauf lave mes pneus pis mes tapis d'hiver pendant que je passe la balayeuse dans le fond de mon char.

À 17h, y commence à faire assez frette merci faque je prends la clé des champs direction Montréal. J'ai juste hâte de prendre une douche pis de manger ma dernière shot de spaghettis. Demain, les ados arrivent pis on va varier un peu les menus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire