dimanche 29 mars 2020

Jour 17

Je décide de poursuivre ma mission grand ménage de printemps, étant donné qu'y pleut à boire deboute aujourd'hui. Je suis rendue à ma chambre, ce qui devrait être assez rapide. Faut savoir que chez nous, y'a jamais rien qui traine faque c'est jamais ben long de nettoyer une pièce. J'ai jamais compris les gens qui disent "aujourd'hui, j'ai juste ramassé". Ramassé quoi ? Chez nous, y'a jamais rien à ramasser. On se lève ? On fait nos lits. On se change ? On met notre linge au lavage. On reçoit du courrier ? On le trie, le jette ou le range. Mes ados décident de lire un livre ? Ah non c'est vrai, ça, ça arrive pas.

Bref, faire ma chambre, c'est pas trop compliqué. Ça se résume à avancer les meubles, laver les murs avec la moppe Vileda, laver toute ma literie pis mes rideaux pis passer la balayeuse partout. Le pire, c'est défaire pis laver ma fenêtre. Je me suis blessée au bras avec ça l'an passé pis j'ai jamais complètement guéri, même avec la physio. Après quelques mois à y aller, j'ai décidé que j'avais récupéré un pourcentage assez correct pour fonctionner, en me disant que je pouvais ben accepter un peu de perdition de mes capacités physiques à chaque décennie.

Concernant ma fameuse fenêtre, j'avais prévu demander de l'aide à mon frère quelqu'un cette année mais confinement oblige, je peux pas faire entrer ce quelqu'un chez nous. Attendre ? Pas question. Je vous ai déjà dit que moi, quand je décide quelque chose, c'est là que ça se passe. Faque let's go, j'enfile mon linge de femme de ménage, me fais une couette, starte la musique pis c'est parti. À peu près trois heures plus tard, tout est fini, balayeuse passée dans le reste de la maison en prime. J'ai fait attention à mon bras faque j'espère que demain, y fera juste un peu plus mal que d'habitude.

Mes gars montent en haut pour souper. C'est ma semaine qui commence. Même s'ils sont grands, je m'arrange toujours pour que tout soit numéro un quand y'arrivent. Je veux qu'y voient que je suis contente de leur arrivée. Cette semaine, je le suis encore plus que d'habitude. J'ai vraiment vraiment hâte de voir quelqu'un de proche. Même quelqu'un que j'hais, ça pourrait faire la job. Je me couche tard, dans ma chambre propre pis je fais des rêves débiles toute la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire