lundi 30 mars 2020

Jour 18

Avec l'arrivée des boys, je hausse mes critères de désinfection. Tous les jours, je change les serviettes à mains, je fais le tour des poignées de portes pis des pitons de lumières. Aussi, nouveau règlement, Renaud pis moi, on prend pu le même verre pour se rincer la bouche quand on se brosse les dents. Ben oui, on fait ça d'habitude. On est dégueus hein ? Morgan, lui, y'utilise pas ste verre là. En fait, on sait pas comme y se rince. Direct en dessous du robinet je pense. Renaud pense qu'y doit pas se rincer. William dit qu'y met peut-être de l'eau dans ses mains. Bref, l'histoire le dit pas. 😁

Y fait pas très beau faque c'est une journée intérieure. Comme d'habitude, courriels, Moodle, séries... J'en profite aussi pour avancer mon troisième travail d'université. J'ai jusqu'au 17 avril pour remettre ça mais j'ai pas l'intention de trainer jusque là. Ça me fait penser, faut pas que j'oublie que j'ai un cours en ligne mercredi soir. Ces cours-là sont souvent drôles. Y'a toujours des élèves moins technos qui laissent leur caméra ou leur micro ouvert faque on entend pis voit toutes sortes de choses comme des élèves évachés en train de manger des chips ou ben d'autres qui ont leurs enfants qui leur sautent dessus. Très divertissant.

Parlant divertissement, je vous ai raconté, vla quelques jours, notre tournoi débile pour choisir une couleur de peinture. Faut savoir qu'ici, on est les spécialistes des jeux étranges. Par exemple, je me rappelle plus comment ce jeu est né mais l'été passé, quand j'ai acheté mon Hyundai KONA, Morgan a inventé une nouvelle règle qui stipule que si on est en train de rouler dans le KONA pis qu'on en croise un autre, on a pas le droit de rentrer chez nous tant qu'on en revoit pas un deuxième. C'est pas toujours pratique quand on est pressés ou qu'on roule loin. On sait pu où on est rendus dans le décompte pis si on a le droit de rentrer.

On a un autre jeu bizarre qui date de plusieurs années. Ce jeu sert à faire tirer le dernier morceau de quelque chose de bon qu'y reste à manger pis que tout le monde veut. Donc, on a un pot, avec des petits papiers contenant divers scénarios. En voici un aperçu. 


Qui sait, on va peut-être s'en reservir plus vite qu'on pense...

À noter que ce jeu comporte quelques failles.
1- William a moins d'options que les autres.
2- Je fais pas partie des gagnants potentiels.
3- On sait pas qui est concerné quand on pige la demie.
4- L'histoire dit pas ce qu'on fait avec le quart restant quand quelqu'un pige les ¾.

Ce jeu ayant été testé par des professionnels, je vous recommande pas de le reproduire à la maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire