mardi 31 mars 2020

Jour 19

Y fait relativement beau faque je sors marcher. J'ai encore monté ma salubrité d'une coche aujourd'hui. J'ai décidé de plus utiliser l'escalier intérieur chez nous. Le risque est trop élevé de croiser quelqu'un dedans pis de pas pouvoir le contourner à plus de deux mètres. 

J'ai jamais vu autant de monde enlever des abris tempos en pleine semaine. Je remarque également une nouvelle tendance. Les gens semblent tous en train d'apprendre comment poser leurs pneus d'été eux-mêmes. J'en profite pour mettre mon expertise à la disposition d'un novice que je détecte à deux mètres. J'aperçois tu pas le gars en train de rentrer son pneu en dessous du char en le tenant avec une main en dessous ! J'y lâche un de ces cris !!!! "Aie, tsé que si ton char est mal jacké, tu peux dire adieu à ta main gauche ?" "Oups, j'avais pas pensé à ça ! C'est la première fois que je mets ça tout seul !" Ouin ben ça aurait pu aussi être la dernière mon ami...

Y'a vraiment beaucoup d'arcs-en-ciel dans les fenêtres. Ça commence à me taper sur les nerfs. Ça me rappelle constamment qu'on est confinés. "Ça va bien aller, ça va bien aller...", moi je trouve que ça va pas si bien que ça. Pis on a pas encore pogné l'pic...😡

J'occupe le reste de la journée comme d'habitude. Ah oui, mon frère déménage aujourd'hui. Je me faisais une joie d'aller l'aider mais là, c'est pu possible. Y fait ça tout seul avec mon beau frère. Mon beauf m'envoie des photos toute la journée pour que je suive ça à distance. C'est mieux que rien.


Je me rends compte que ce confinement me fait maigrir. Étant du genre à manger pour survivre et non par plaisir, j'ai pas mal moins faim quand je travaille pas. En plus, j'ai ben dû marcher 2000 km depuis le 13 mars. Pas trop en chair de nature, je m'attends à être assez slim quand tout ça sera fini. À 23h., je fais le saut. La journée a été si longue que je me pense rendue mercredi pis que j'ai oublié mon cours en ligne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire