mercredi 1 avril 2020

Jour 20

J'ai l'impression qu'on est le jour de la marmotte. Tous les jours la même routine pis les mêmes affaires. Aie, avoir su, on s'en serait tu assez fiché de savoir si la maudite marmotte a vu son ombre ou non ? Elle est retournée dans son trou pis nous autres, on a pris le nôtre pas à peu près ! Printemps hâtif, tardif, je sais même pu quelle journée on est. J'ai hâte qu'y fasse un peu plus chaud pour m'installer sul balcon au soleil avec de la musique. À la hauteur que je suis perchée, y'aura pas de danger que quelqu'un m'approche.

Je continue de m'occuper de mes élèves à distance pis j'avance mon travail d'université. Je suis en train de produire un Powerpoint pas pire pantoute. J'espère que ma prof va être du même avis que moi. Je bifurque de temps en temps sur Facebook, gosse sur un petit jeu, jette un oeil à mes courriels, reviens sur le Powerpoint. Ça résume pas mal mon après-midi, jusqu'à ce que je décide d'aller prendre ma marche quotidienne.

Y fait pas chaud chaud mais y'a un semblant de soleil pis j'ai besoin de m'aérer la tête. Se promener dehors a quand même quelque chose de stressant. On est plein de monde à déambuler sans but, à marcher comme si notre vie en dépendait. J'ai toujours peur que quelqu'un arrive dans mon dos pis me dépasse sans respecter le deux mètres de largeur. Je me méfie des abris Tempos d'où un intrus pourrait surgir sans prévenir. Je me tiens toujours prête à me garrocher dans un buisson. "Roule-toi par terre, roule-toi par terre,  voilà ce qu'il faut faire, roule-toi par terre !" Sur 1 km marché, on peut ajouter 200 mètres employés à simplement contourner du monde. Mais bon, si on sort plus marcher, kossé qu'on va faire ? 😬

Ce soir, c'est mon cours en ligne. Je me connecte à l'heure prévue pis je constate que c'est pas mal plate. C'est pas vraiment la faute de la prof. La pauvre, elle fait de son mieux assise chez elle, pour animer une classe à distance, sans beaucoup de préparation pis une technologie qu'elle connait pas si bien. À 19h10, elle sonne la pause jusqu'à 19h30. À 20h., je me rends compte que j'ai oublié d'y retourner. Ça va pas ben mon affaire... J'arrive à temps pour écouter les dernières minutes du cours pis les questions d'un grand fendant (un Français) qui se pense meilleur que tout le monde. Y'en a toujours un comme ça dans chacun des groupes. Mon amie Katrine pourrait vous en parler. J'aime les Français soit dit en passant. Beaucoup. Y'ont un charme que les Québécois ont pas. 💓

Je finis ma soirée en castant des épisodes de Rizzoli et Isles sur tou.tv.extra. C'est l'histoire de deux meilleures amies, Jane, une enquêtrice (8 pieds et demi, 72 livres) un peu garçon manqué pis Maura, une médecin légiste super coquette pis extra cultivée qui travaillent ensemble à résoudre des enquêtes. Je vous la recommande si vous aimez les petites intrigues assez bien ficelées, agrémentées d'une pointe d'humour pis vite résolues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire