jeudi 2 avril 2020

Jour 21

Journée maussade aujourd'hui. Je sais d'avance que je vais la passer à l'intérieur. Ça tombe bien, je m'endure pu la hanche droite, celle qui est pas opérée. Évidemment, l'autre peut pas vraiment faire mal vu qu'elle est en métal. 

Y'a deux facteurs qui influencent mon mal de hanche. Le premier, faire du ménage excessif, bouger des objets lourds ou des meubles, grimper, me pencher à répétition, toutes des choses que je fais un peu trop depuis quinze jours. Le deuxième facteur, dormir trop longtemps ou être assise trop longtemps. Encore des activités dont j'abuse depuis qu'on est confinés. Je me porte toujours bien mieux quand je travaille pis que mes occupations sont équilibrées. Marcher me fait toujours du bien mais ça sera pas pour aujourd'hui. Comme je boite pis que je souffre le martyr, je décide de prendre quelque chose. Des médicaments, j'en prends quasiment plus si bien que mes Tramadol sont périmés depuis juillet 2017. Pas grave, ça va faire effet pareil, un peu. Je suis un peu dans la lune en allant chercher mes médicaments pis plutôt que de prendre trois Tylenols pis un Tramadol, je fais l'inverse. Ça m'assome un peu mais pas tant. Ça me soulage un peu mais pas tant non plus.

Mon amie Sylvie, me texte sur Messenger pour me demander si j'ai besoin de quelque chose à l'animalerie. Est donc fine ste Sylvie-là ! 😂😂😂 Je lui commande deux chaudières de litière. Avec ça, mon chat va toffer une couple de jours pis ça peut peut-être nous servir, si on manque de papier de toilette. Sylvie dépose ma commande en bas devant ma porte pis je la récupère une fois que le champ est libre.

Mon frère me bombarde de photos de son nouveau chez lui pis de ses électros qu'y vient de recevoir. Ça me donne une idée. Je sais que mon père aurait bien aimé participer au déménagement (c'est à dire observer pis faire des jokes) pis qu'y doit être curieux de voir comment mon frère s'organise. J'échafaude donc le projet de préparer une clé USB avec plein de photos prises par mon frère, mon beau-frère pis moi depuis trois semaines pis de lui poster. Mon père a pas internet. Il a même pas d'ordinateur. MAIS !!! Sur sa télé, y'a un port USB pis en janvier, mon frère pis moi on lui a montré comment regarder des photos à partir d'une clé. On lui a écrit toute la procédure pis on lui a passé un examen pour nous assurer qu'il avait compris. Il a réussi haut la main. Mon père, c'est pas n'importe qui.

Je regarde le point de presse à 13h. pis j'appelle justement mon père après. Tout va bien de son côté. Rien de nouveau sous le soleil pis pas de COVID-19 dans sa résidence à ce jour. Mon père semble de ben bonne humeur même s'il vit comme un prisonnier depuis trois semaines. Lui aussi, y'a quand même hâte de pouvoir au moins s'asseoir sur son balcon. Faut être patient.

C'est pas ma journée la plus productive aujourd'hui. Je fais un lavage pour me donner bonne conscience mais vu qu'on s'habille pu, y'a quasiment juste des boxers pis des bobettes dans le panier. Je jase sur Facebook avec mon William qui me raconte justement qu'il a besoin de caleçons. Y va s'en acheter chez Provigo en fin de semaine. Ben oui, c'est là qu'on en est rendus...

J'ai déjà hâte à demain pour une autre journée des plus enlevantes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire