vendredi 3 avril 2020

Jour 22

Trois semaines de confinement.

Je me réveille en sursaut à 10h33, mettant fin à un cauchemar dans lequel mon amie Sylvie pis deux autres personnes non identifiées sont entrées chez moi pis refusent de se tenir à deux mètres. Ça va pas en s'arrangeant mon affaire...

C'est encore une journée grise. Je vaque à mes occupations habituelles de la matinée en buvant mon café. À midi, je remarque que toutes les voitures des occupants de mon immeuble sont sagement garées à leur place en bas, comme ça, en pleine semaine. C'est vraiment signe que plus personne ne sort...



Je me lance avec une assez bonne motivation dans mon travail d'université pis je réussis à l'avancer pas pire. Je suis assez contente du résultat pour l'instant mais je dois encore y mettre un peu de temps. Ça ira sans doute à la semaine prochaine. Comme chaque jour, je regarde le point de presse de Legault. Pas très encourageant tout ça. Je me tiens au courant des nouvelles consignes et restrictions pour être sûre de tout respecter. Je suis quelqu'un d'assez disciplinée pis observatrice des lois. Quand y'a quelque chose de clair de décidé pis d'annoncé, fiez-vous sur moi que je dérogerai pas d'une coche.

Fin après-midi, la pluie cesse pis je décide de sortir marcher sans but ni destination. Le soleil brille par son absence mais ça a son avantage. Y'a moins d'âmes en peine à contourner dans les rues. J'essaie de varier les trajets. Mon quartier devient redondant mais j'ose plus trop m'éloigner. Le virus est quand même pas pire pogné à Montréal.

Après souper, je convaincs Morgan de jouer aux cartes avec Renaud pis moi. Ça occupe une heure pendant laquelle personne n'est devant un écran. Renaud commence à s'ennuyer à la maison. Faut croire que le confinement est en train d'atteindre les plus casaniers d'entre nous ! Je vais l'initier à la marche la semaine prochaine. Morgan, lui, ne semble pas éprouver le besoin de sortir ou de bouger. Je pense que je vais lui faire prescrire de l'Héparine prochainement...

Yé ! Demain c'est le weekend ! Qu'est-ce que ça change ? Rien pantoute. Mais...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire