mercredi 18 mars 2020

Jour 6

Un matin routinier : grasse mat, café, courriels, Moodle, séries. Y'a pire comme vie mais j'ai quand même hâte de retourner travailler. Je me sentais pas encore due pour des vacances. Moi ce que j'aime dans la vie, c'est courir pis être débordée. J'aime ça faire le souper pis les lunchs du lendemain en même temps, pendant que j'ai une batch de biscuits en train de cuire pis le lave-vaisselle qui tourne.

Je parle à mon père au téléphone. Je l'appelle souvent. Il me raconte qu'à sa résidence, y'ont coupé le courant des portes de garages pour que les locataires puissent pu sortir en auto. Yé un peu déçu. Il a compris qu'y doit plus aller en public mais il aimerait au moins faire des tours d'auto. Les mesures ont été rehaussées dans sa résidence. On peut plus aller le voir. Y trouve ça plate mais mon père est un monsieur optimiste, résilient avec un moral d'enfer. Ça vous rappelle quelqu'un ? 😃 Il me dit qu'il est quand même d'accord avec les mesures. Sa soeur va lui apporter ses courses.

En après-midi, je sors marcher avec mon amie Louise. Vigilance montée d'un cran, on se donne pas de becs pis on fait le tour du cimetière à deux mètres l'une de l'autre. Louise, c'est mon amie depuis vingt ans. C'est jamais compliqué avec elle. Elle est toujours de bonne humeur pis a toujours quelque chose à raconter. 👭

Au retour, je fais un peu de coloriage zen. Mon beau-frère m'a récemment donné tous les cahiers qui appartenaient à ma soeur faque j'ai l'embarras du choix. J'ai parfois un pincement au coeur quand je tourne une page pis que je tombe sur un dessin colorié par elle. Ça me rappelle toujours que dans les derniers mois de sa vie, pour la divertir, je lui ai envoyé des photos de mes coloriages. Elle avait trouvé ça beau pis s'était remise à ses cahiers. Elle m'avait aussi envoyé des photos de ses oeuvres.

En tout cas, elle qui aimait tant parler au téléphone. J'ai tout mon temps ces temps-ci... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire