dimanche 5 avril 2020

Jour 24

Objectif du jour : mon garde-robe d'entrée. En gros, il s'agit de ranger les gants et foulards pour les six prochains mois, de nettoyer les bottes pis de laver mon manteau d'hiver. Ceux des enfants partiront chez le nettoyeur quand on récupèrera le droit de sortir. J'espère que ce sera avant d'en avoir besoin l'hiver prochain. Avant, je lavais tous les manteaux moi-même mais j'ai déchanté, la dernière fois que celui de Renaud a pas apprécié son tour de laveuse. Yé sorti avec toute la bourrure au même endroit. Ça ben dû me prendre trois heures pour tout défaire ça au travers du manteau. Asteur, je me casse pu la tête. J'aime mieux payer un nettoyage que défaire ste bourrure-là où jeter des manteaux à 250$.

Je me rends compte que je suis quand même assez productive en cette période de confinement. Physiquement, je suis peut-être moins active qu'en temps normal mais je suis pas inerte pour autant. Mes marches quotidiennes, mon grand ménage pis les corvées usuelles, ça me fait bouger plus que j'en ai l'air. Pas facile de faire mieux pour l'instant. 

Mon cerveau, lui, est loin d'être au repos. Y doit ben tourner à 10 000 tours/minute. Ma tête est occupée par plein de projets comme le travail à distance pour mes élèves, le travail pour l'université pis l'écriture de ce blog qui, mine de rien, m'occupe tous les jours. Parallèlement, je poursuis l'écriture de mon autre blog, mais de façon moins assidue. Si vous avez du temps à occuper pis que vous l'avez jamais lu, voici le lien vers le tout premier des 235 billets que j'ai postés sur ce blog que je tiens depuis 2013. Si vous avez mal à une ou plusieurs parties de votre corps, vous allez vous sentir moins seul, je vous en passe un papier.


Mon épicerie en ligne finit par décoller quelque part en après-midi. Je dois aller la chercher jeudi entre 17h. et 18h. Une belle activité en vue. Je suis quasiment impatiente de passer deux heures à la monter pis la laver. En tout cas, j'ai bien hâte de voir de quoi ça va avoir l'air cette affaire-là...

Les boys repartent en bas sur l'heure du souper pis c'est ma semaine tu seule qui commence. Je soupe devant la tv en regardant des comédiens se ridiculiser dans un show de Messmer. Kin, on pourrait peut-être y demander de faire du porte à porte pour hypnotiser les gens pour qu'y restent chez eux. Me semble un truc du genre :  "Je vais compter jusqu'à trois et vous allez être persuadé qu'il y a un gros virus méchant dehors pis vous voudrez pu sortir de chez vous. Vous allez arrêter de vous battre pour du papier de toilette, de stocker de la bouffe en fou, d'agresser des agents de sécurité pis vous allez suivre les maudites consignes". Aie, la solution à notre problème est peut-être ben plus simple qu'on pense...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire