mardi 7 avril 2020

Jour 26

Vla tu pas le soleil qui est de la partie pour une deuxième journée consécutive. Ça me motive à me lever. Faut en profiter parce que c'est aujourd'hui que ça se termine.

Je me suis fixé divers objectifs que j'ai répartis dans toute la semaine. Aujourd'hui, je veux créer un nouvel exercice pour mes étudiants. Y sont nombreux à venir sur ma page Moodle tous les jours pis si je veux que ça continue pis qu'y gardent de l'intérêt pour mon cours pis la formation, y faut que je les alimente. J'embraye donc là-dessus drette à matin pis je patente un exercice pis un corrigé en buvant mon café, sous l'oeil vigilant de mon chat. 😸

Je flâne un peu sur mon ordi. J'ai jamais vu autant de posts inutiles sur Facebook pis je m'inclus là-dedans. On compte pu les jokes pis les jeux de mots sur la COVID, Horacio, Trump ou les publications du genre post une photo de toi quand t'étais petit, trouve les réponses aux questions avec des mots qui commencent par la première lettre de ton nom, post une photo qui contient du jaune, dis-moi en un mot comment on s'est rencontrés... Ça paraît que les gens savent pu comment s'occuper. Ça au moins, ça fait pas de mal à personne. 

Quand on regarde les nouvelles, on voit qu'il y en a qui sont pas mal plus innocents quand y savent pas quoi faire. Franchement, qui est assez imbécile pour se lever un matin pis se dire : "Kin, j'va tousser sur un terminal Interac tantôt". Qui est encore plus sans dessin pour accepter de filmer l'imbécile ? Pis qui est assez crack pot pour se dire : "J'ai une maudite bonne idée, j'va étendre ma morve sur une rampe d'escalier" ??? Franchement, ces temps-ci, on a peut-être des beaux exemples de solidarité humaine mais on a aussi des belles démonstrations de prix Nobel de crétinerie ! 

Je regarde le point de Legault pis je passe un coup de fil à mon père. Son confinement se passe numéro un. Y trouve que passé les deux premières semaines, c'est pas si pire que ça. Je lui dit qu'on pourrait le prendre chez l'un d'entre nous mais je sais d'avance qu'il aime bien mieux être dans ses affaires.

Je pars marcher. Y fait vraiment beau ! Quand le soleil plombe, on sent une belle chaleur. Dès qu'y se cache par contre, ça prend une tite laine ! Je reviens à temps pour regarder le dévoilement des scénarios COVID promis par M. Legault ce midi. C'est quand même encourageant, même si c'est pas fini. Pourvu que tout le monde reste confiné pour Pâques en fin de semaine prochaine ! Y'en a une couple qui ont l'air partis pour être récalcitrants ! 😡

Je fais un peu de coloriage. La face me chauffe comme si j'avais pris un peu trop de soleil.  J'ai peut-être bronzé. Je célèbre ça avec un verre de vin. 🍷 J'apprends qu'il y a eu un cas de COVID dans l'épicerie où je fais habituellement mes courses. Employé, client ? L'histoire va pas jusque-là. Je suis doublement contente d'avoir frotté mon épicerie pendant deux heures vla deux semaines. Et surtout, je suis vraiment fière de toujours suivre les judicieux conseils du Dr. Arruda qui dit : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire