mercredi 8 avril 2020

Jour 27

Quand mes enfants sont pas à la maison, je dors avec la porte de ma chambre ouverte. Mon chat s'en donne à coeur joie. Ma Juliet est super fine mais reste que c'est un chat pis comme tout chat qui se respecte, elle est nocturne pis égoïste. Elle adore dormir avec moi ou plutôt SUR moi. C'est inconfortable parce ma Juliet, c'est pas une minceur. Elle est au régime d'ailleurs, depuis juillet 2018. Ça fonctionne mais ça a ses désavantages. Depuis qu'elle est rationnée en bouffe, ma Juliet est super gossante. Dès que je mets un pied à proximité de l'armoire où je range sa nourriture, elle miaule sa vie. Le matin, je vous en parle même pas. Depuis qu'elle est au régime, elle sait lire l'heure. Son heure préférée, c'est 5h30, pas une minute de plus. Quand 5h30 sonne, elle déclenche l'artillerie lourde pour me réveiller.

Son protocole de réveil d'humain ressemble à peu près à ça : 

1- Elle me renifle dans les oreilles avec son nez humide.
2- Elle croque mes ongles, ma chaîne ou ma barrette si j'en ai une.
3- Elle marche sur mes cheveux ou sur ma tête au complet et s'assoit dessus si je réagis pas.
4- Elle saute pour arracher des fleurs en plastique collées sur le mur au dessus de mon lit pis zigone avec sur le plancher. Habituellement, à cette étape, je capitule. Elle sait que j'haïs ça quand on déplace mes affaires...

Ce matin donc, réveil matinal après ma pire mauvaise nuit depuis le début du confinement. Faut ben que je me rende à l'évidence, je suis pas fatiguée pantoute. Je me suis endormie tard hier pis comme chaque fois que je fais trop de quelque chose, j'ai passé la nuit à me réveiller en ayant l'impression de faire cette chose, en l'occurrence, du Moodle. Tsé quand tu sais pas trop si tu penses ou si tu rêves ??? J'ai finalement somnolé par boutes jusqu'à 9h30 avec un réveil pénible qui m'a donné l'impression de pas avoir dormi.

Je me lève pis je décide de mettre mes idées de la nuit à profit. Les deux yeux dans la graisse de bine, je créé une nouvelle page Moodle pour deux autres de mes groupes pis je leur envoie un courriel avec la procédure à suivre. Vla une autre bonne chose de faite !  

Y fait beau pis c'est pas vraiment prévu. Je me dépêche à sortir tu suite après le dévoilement des statistiques du jour par notre premier ministre. Je veux en profiter pendant que le soleil est encore là. Pas loin de chez nous, je tombe sur un spectacle en plein air devant une résidence de personnes âgées. 





Je poursuis ma promenade pis j'en profite pour poster la clé USB pour mon père. Je reviens à la maison une heure et demie plus tard. J'ai une mission à accomplir aujourd'hui : le grand ménage de la chambre de Morgan. Sa chambre est déjà tellement clean que c'est quand même vite expédié : un lavage pour ses rideaux, deux pour sa literie pis pendant ce temps-là, j'avance ses meubles, passe une moppe sur ses murs pis défais sa fenêtre pour la laver. En même pas deux heures, l'affaire est classée. Mon Morgan, c'est lui. Portrait craché de son père mais je le trouve beau pareil. 😄 J'ai beau le regarder dans tous les sens, y me ressemble pas pantoute. 💚

J'en ai assez fait pour aujourd'hui. Je flâne un peu sur Facebook. Ces temps-ci, on voit beaucoup de messages style leçons de vie du genre que le coronavirus va nous avoir fait comprendre l'essentiel et bla bla bla. À date, la COVID-19 m'a rien appris pantoute. Moi dans la vie, je suis déjà quelqu'un qui sort dès que l'occasion se présente, qui aime profiter du soleil, être dehors pis prendre des marches. Je suis déjà quelqu'un qui voit ses amis souvent, qui visite sa famille à la moindre occasion pis qui aime aller travailler. Avant le confinement, je pensais que j'haissais faire l'épicerie. En confinement, j'en ai la certitude. Avant le confinement, je pensais qu'une teinture au six-sept semaines était essentielle. Maintenant, j'en ai la preuve. Je me sentirai pu jamais coupable de dépenser un petit 150$ pour une teinture pis une mise en pli...

Avec tout ça, je viens de recevoir la note de mon deuxième travail d'université : 97.5%, largement en haut de la moyenne. Ça m'encourage à finir mon dernier travail. Y me reste neuf jours pour trouver la motivation pis le finir. Ça sera pas à soir certain. Demain non plus. Projet de taille en vue. Je vous en reparle. 😛



Aucun commentaire:

Publier un commentaire