lundi 13 avril 2020

Jour 32

Je me réveille à 9h30 après ce que je crois être ma meilleure expérience de sommeil depuis le début du confinement. Faut croire que ma mauvaise nuit de la veille m'est rentrée dedans ! Bon pis je me confesse, j'avais aussi pris une Xanax vieille de quelques années, hier soir, avant de me coucher. Aux grands maux les grands moyens comme on dit ! Bon, vous vous demandez peut-être où je prends ça toutes ces pilules-là ? Ben non, j'ai rien eu illégalement. Les Ativan pis les Xanax, c'était à ma soeur. Quand elle est décédée, je dormais pu ben ben faque je m'étais fait une provision. Y fallait ben que je dorme pour continuer à fonctionner le jour. Déjà que j'avais perdu dix livres...

Aujourd'hui, mission travail d'université. J'ai vraiment hâte d'être débarrassée de ce fichu cours faque j'embarque là-dessus tu suite après le point de Legault. Heureusement, j'avais déjà commencé à travailler dessus depuis la semaine passée. Pour faire une histoire courte, y faut que je prépare un Powerpoint pis comme on pourra pas le présenter en classe comme prévu, y faut que j'enregistre ma voix dessus. Des heures de plaisir en vue.

En fin d'après-midi, je mets ça de côté pour préparer le souper pis manger avec les gars. Hier, je les ai avertis qu'à partir de cette semaine, je voulais les voir faire autre chose que de l'ordinateur au moins une heure par jour. Me semble que c'est pas abusé. Je convaincs Renaud de faire une heure de coloriage avec moi en lui proposant de faire jouer sa musique sur Spotify. Ma stratégie fonctionne pis le vla qui se met à l'oeuvre sans protester. On crayonne pendant une heure avec de la musique qui joue passablement fort. Une fois l'heure passée, Renaud se lève comme si y'était assis sur une bombe. Au même moment, Morgan surgit d'en bas pour venir faire son heure. L'autre jour, on a repensé à un petit jeu auquel on jouait quand y'était plus jeune pis y'a le goût de jouer à ça. On sort donc Shokoba, un jeu pour huit ans et + qui est finalement aussi le fun que dans mon souvenir. On joue une heure. Morgan gagne. Morgan gagne ET disparaît.


Je pars en direction de la TV mais je pense juste à mon maudit travail. Je décide de le finir right now. Pas question que je me lève demain avec ça qui me pend encore au bout du nez. Je ramasse ce qui me reste de motivation pis je mets le point final juste à temps pour les nouvelles de 22h. Youpi !!!! 

Au moment de publier ce billet, je constate que je suis rendue à 1143 visites sur mon blog ! C'est une moyenne de 104 visites par jour étant donné que l'ai mis en ligne le 2 avril après avoir écrit les deux premières semaines rétroactivement. À tous ceux qui viennent chaque jour lire mes inepties...

2 commentaires:

  1. Mais c'est que c'est vraiment divertissant! Simple, de bon goût, réaliste et ca fait du bien de te lire ma chère Sarah! :)

    RépondreEffacer
  2. Tant mieux ! Merci Mélanie. :)

    RépondreEffacer