vendredi 17 avril 2020

Jour 36

Faut croire que la simple idée de travailler suffit à me fatiguer. J'ai super bien dormi pour une deuxième nuit consécutive quoique j'ai encore fait un rêve un peu débile. Une de mes collègues avait conçu une activité pour ses élèves pis les miens. Il s'agissait de plier pis déplier une alaise pendant trois heures. Les élèves s'emmerdaient pis je savais pas comment les intéresser parce que moi aussi je trouvais ça vraiment plate. Je vous rassure, ma collègue a de bien meilleures idées en vrai.

Journée ménage lavage aujourd'hui, question que tout reste ben clean. Je prends quand même le temps d'écrire à mes élèves pour voir comment y vont. En après-midi, je sors marcher avec Morgan. Encore une fois, y'a un méchant vent de chien. Y'a pas juste le fond de l'air qui est frais. TOUT l'air est frette ! On marche quand même une bonne grosse heure. Ça fait du bien pis je suis contente d'avoir de la compagnie pour ma promenade quotidienne. 👫

C'est vindredi faque au retour, je me sers un verre de vin pis je prépare une soupe aux lentilles. C'est le parfait plat réconfortant pour une journée comme aujourd'hui. Ça sent bon dans toute la maison. Après souper, Renaud pis moi on décide de faire changement pis on sort Sorry, un vieux jeu de société relégué aux oubliettes depuis des années. Notre heure de divertissement passe super vite. Renaud gagne. Yé content pis moi aussi. On va essayer de jouer à trois demain avec Morgan.


Le confinement a ça de bon. Ça laisse du temps pour faire plein d'affaires. Une grosse partie de mon grand ménage de printemps est faite. Mon cours d'université est fini pis mes courriels sont à jour. J'ai le temps de parler au téléphone. Ça, j'haïs passablement ça en temps normal mais là, j'y trouve un certain intérêt. Je regarde des séries aussi. Un de mes plaisirs coupables, ce sont les vieux épisodes de Grey's anatomy, dans le temps que c'était bon. Ma chum Karine pis moi, on trouve que les nouvelles saisons sont rendues plates mais on les regarde pareil pis on se plaint l'une à l'autre sur Messenger que c'est donc pu comme avant. C'est notre rituel. Karine, c'est ma best pour chialer avec moi sur les séries. Des fois, on tombe sur quelque chose de plate pis on persiste plusieurs semaines, pis on chiale. Pis on persiste. Pis on chiale. Des fois aussi, elle me sert d'éclaireuse. Quand y'a une nouvelle émission, elle la regarde en premier pis me fait son rapport. Comme ça, si ça passe pas au conseil ben je m'aventure pas pis je sauve du temps. Ça c'est du chialage constructif !

Sur ce, le beau docteur Shepperd m'attend faque bonne soirée les confinés !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire