samedi 18 avril 2020

Jour 37

Résidence du bonheur : 32 patients sur 33 infectés par la COVID-19. Vla un endroit qui porte aussi mal son nom que le comédien Pierre Lebeau. 😀😀😀


À matin, en cherchant un document sur mon ordi, je suis tombée sur un texte que la marraine de Morgan lui avait écrit et dans lequel elle lui révélait des choses sur elle. Ça m'a inspirée.

Voici dix choses que vous savez peut-être pas sur moi :

1- Quand j'étais petite, je voulais être infirmière. Je sais pas si j'aurais été ben bonne parce que je suis pas empathique pour deux cennes pis j'aime pas les gens qui se plaignent pour rien. Vaut mieux être ben ben malade si vous voulez que je vous soigne comme du monde. 

2- Je suis allée aux Satellipopettes quand j'avais dix-onze ans. J'ai participé à trois émissions. Je mettais les morceaux de robot du côté des jaunes.


3- Quand j'étais ado, je faisais du bénévolat dans une résidence pour personnes âgées. Je disais le chapelet avec "les vieux", je jouais aux cartes avec eux-autres pis je leur jouais du piano pour les divertir.

4- J'ai passé une bonne partie de mon secondaire avec des béquilles parce que j'avais mal aux genoux.

5- Quand j'avais quinze ans, j'ai refusé l'invitation d'un ami à aller dans un bar parce que c'était sur une route dangereuse pis que mes parents m'avaient ben avertie de jamais aller là. Y s'est tué sul chemin vingt minutes plus tard. Meilleure décision de ma vie.

6- Le 23 mai 1987, j'ai quasiment scrappé la Volvo de mes parents en fonçant dans un rocher, sur un chemin que j'avais pas vraiment le droit de prendre. Ça faisait un mois et demi que j'avais mon permis de conduire. J'étais pas ben ben brave quand j'ai appelé mon père à minuit le soir pour y dire ça. Y m'a pas chicanée, y'a fait réparer le char pis y me l'a donné quand je suis partie de chez nous à dix-neuf ans. Toit ouvrant, sièges en cuir, la classe ! 😁



7- Mes fils Renaud pis Morgan sont français pis y parlent comme des français. J'aime pas dire qu'y ont l'accent étant donné que ce sont les Français qui parlent leur langue comme il faut pis que ce sont les Québécois qui y ont ajouté un accent. Ça c'est comme les gens qui disent "un Français de France". Ça m'énarve ça ! Ça m'énarve au moins autant que ceux qui comptent le rez-de chaussée comme un étage. Un Français, ça vient de France. Quand est-ce qu'on entend un Italien d'Italie ou un Russe de Russie ? Un Français, ça peut pas venir d'ailleurs qu'en France. Point final. Vla les deux miens vla une couple d'années. 💓

8- J'ai une hanche en métal et porcelaine pis j'ai besoin d'une mâchoire en téflon. Une prothèse de hanche, ça a l'air de ça. La mienne est pas mal confo. J'espère qu'elle est rose comme sur la photo. Me manque juste un pied mariton. 😃


9- J'ai un DEP, deux DEC, un BAC pis un deuxième BAC quasiment fini. Pour mon DEC en informatique, j'ai fait mes stages de fin d'études à la Faculté de médecine de Nantes, en France. À gauche, la Faculté. À droite, l'auberge où j'habitais.


10- La chanson que j'ai écoutée le plus souvent dans ma vie, c'est The way, de Fastball. La vidéo est à chier très mauvaise par contre. 


Mes enfants ont pas mal usé leur pyjama depuis le confinement pis c'est pas une joke. Morgan a son pantalon déchiré pis les t-shirts de Renaud sont subitement rendus tellement longs qui y vont quasiment aux genoux. À ma connaissance, Renaud a peut-être perdu un peu de poids mais aux dernières nouvelles, y'a pas rapetissé. Je sors prendre ma marche pis j'emmène ma VISA au cas où. Si jamais y'a pas une trop grande file au Provigo, je vais aller piger des items dans la section Joe Fresh. C'est de même asteur. Si t'as besoin de linge de façon assez urgente, t'as le choix entre Provigo, Maxi et cie pis Walmarde. Bingo, j'arrive là pis y'a pas de file. Je me lave les mains pis je rentre. Maudit que les gens font pas attention à l'intérieur ! Dehors non plus d'ailleurs. J'ai remarqué un relâchement de la vigilance pis des deux mètres de distance. Ça sera pas beau taleur ! Je resors fièrement avec mon butin quinze minutes plus tard.

Je veux m'asseoir sur mon balcon mais, même si y fait plus "chaud" que les autres jours, c'est quand même pas la canicule. J'échoue sur le divan pile au moment où mon téléphone sonne. C'est mon patriarche. Il est de grande humeur. On jase pis on rit. Il a reçu la clé USB mais ça semble pas fonctionner. Va falloir faire du support technique à distance. Je vais mettre mon frère là-dessus.

Je soupe avec les gars. Telle la dernière cène (et non scène hein), c'est mon dernier repas de la semaine avec mes rejetons. On joue à Sorry pis on rigole pas mal. Mine de rien, j'ai pas vu passer la semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire